Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fabien4927

Merci oui

avatar

Ça y est, la précommande de colonial Marines vf est lancée chez arkane Asylum. Livraison prévue en février.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • fmerl1
avatar
Gobo

Merci !

avatar
Gobo

C'est précommandé !

Visiblement les envois se feront pour la Saint Valentin : ARMAT M41A mon amour !

avatar

Je verrais cela en fin de semaine amoureux

avatar

Sauf erreur de ma part, toujours aucune trace des PDF VF de Alien, à part le livre de base sur DriveThru. Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut les acheter ? Sinon, faut-il mentionner cet oubli à Arkhane ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar

Oublie déjà remonté. Ils m'avaient promis que l'on aurait les PDF sous 15 jours, il y a maintenant 20 jours...

Donc hum, comment dire ...

avatar

Vous en faites pas, sur Kult ça fait des mois qu'on attend aussi moqueur

avatar

Oublie déjà remonté. Ils m'avaient promis que l'on aurait les PDF sous 15 jours, il y a maintenant 20 jours...

Donc hum, comment dire ...

Pretre

Je suis tristesse.... C'est vraiment blaireau quand même. Les PDF sont prêt, il y a plus qu'à... J'imagine qu'il y a un peu d'admin à faire et peut-être même un peu de sous (DT en demande peut-être), mais merde, rien que si toi et moi achetons leur putin de PDF, ça payera déjà pour ça. C'est vraiment naze.

avatar

ça fait plusieurs semaines/mois que j'ai demandé la mise à disposition des pdf sur DriveThru.. Ils n'en ont rien à carrer. Certes ça ne doit pas leur rapporter grand chose mais ça en dit beaucoup sur ce qu'ils pensent de leur clientèle car visiblement je ne suis pas le seul à en avoir besoin de ces pdf.

avatar

Je vous renvoi à la vidéo interview du planning AAP, tout est expliqué, les pdf sont également évoqués il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=0Q_VQ1ZcEhc&t=705s clin d'oeil

avatar
belaran

En VF, il n'y a effectivement toujours que le LdB disponible en PDF (même dans la langue de Goethe, ils sont mieux servis que nous et je ne suis pas sûr que la population rôlitste chez nos amis allemands soit beaucoup plus nombreuse que la nôtre... bref...). Ni la boite d'initiation, ni Le Destructeur des Mondes en PDF, on est pas là de voir Colonial Marines je pense !

J'ai (re)posé la question récemment au travers du lancement de la précommande de Genlab Alpha pour Mutant Year Zero (car là encore, je ne suis pas certain qu'on ait la chance d'avoir le PDF un jour), et à priori pour Alien c'est compliqué (je ne sais pas pourquoi, apparemment pour les allemands, ça n'a pas eu l'air de les géner)

J'aime beaucoup Arkhane, la qualité de leurs bouquins et leurs gammes de jeu basée sur le Year Zero Engine (j'ai toutes les gammes basées sur ce moteur), mais sur les PDF, ils sont effectivement un peu à la ramasse...

Moi qui masterise presque uniquement en ligne via Roll20, c'est pénible. Je suis prêt à acheter le PDF à part mais à l'heure actuelle, je suis obligé de m'acheter les versions anglaises en PDF pour pouvoir récupérer les images et les plans dont j'ai besoin...

Ce sera encore une fois sans moi pour la précommande, je l'achéterai directement en boutique, là sans PDF et avec les frais de port, l'intérêt est nul pour ma part (si au moins on pouvait bénéficier simplement d'un code de réduction pour l'éventuel achat du futur PDF - lorsqu'il est mis à dispo - en précommandant, cela donnerait un intérêt et permettrait par un geste - même symbolique - de remercier les clients fidèles...)

Je pense que s'ils ne le font pas c'est que, soit cela ne leur rapporte pas assez au regard de l'effort à fournir (ça peut se comprendre, mais c'est génant et dommage pour leurs clients) soit la structure n'est pas assez étoffée pour que quelqu'un ait le temps de s'en occuper sérieusement (c'est aussi une possibilité).

Content néanmoins que la gamme se poursuivre et que les sorties en VF soient si rapides (il n'y a pas si longtemps que Colonial Marines est sorti en VO !), et pour ça je ne peux que louer AAP (même si un petit effort sur les PDF, ça ne ferait pas de mal !)

avatar

En VF, il n'y a effectivement toujours que le LdB disponible en PDF (même dans la langue de Goethe, ils sont mieux servis que nous et je ne suis pas sûr que la population rôlitste chez nos amis allemands soit beaucoup plus nombreuse que la nôtre... bref...).

Zool

oui et c'est bien pratique lorsqu'on a les ouvrages en VO

avatar

Sachant, qu'avant d'arriver à l'imprimeur, le PDF est crée et que clairement, la parution sur DT du premier a été autorisé par Free League, j'ai vraiment du mal à comprendre "ce qui bloque". Si leur processus est similaire à celui de BBE, tout ce qu'il reste à faire ici, c'est se connecter à DT et faire quelques clics pour mettre à dispo le document. Il y a peut-être une autre raison (il faut que Free League approuve formellement et ça bloque chez eux), mais bon, dans ce cas, c'est balo de ne pas communiquer ("On est prêt, le PDF est là, on doit juste attendre une validation de la part FL"). Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'Arkhane s'en tape, et c'est un peu frustrant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
belaran

Je reprends le dernier post de Ragnar, visiblement tout le monde ne l'a pas vu^^. La réponse d'AAP concernant les PDF c'est à partir de 1h.02mn.55s : (et les explications sur le pourquoi du offert ou non sont très claires)

https://www.youtube.com/watch?v=0Q_VQ1ZcEhc&t=705s

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
jayjay37

Du coup, le lien direct vers 1h02mn55s clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=0Q_VQ1ZcEhc&t=3775s

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

La réponse est quand même ultra lunaire quoi troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nioux

Oui, bon ça va, hein, moi et la technologie mort de rire

avatar
Kars

Lunaire en quoi ?

- Tous les livres, peu importe la gamme, seront dispos en PDF à un moment donné (faut juste être patient sur les plus récents^^)

- Les boites, peu importe la gamme, ne seront pas en PDF

- Le pourquoi du comment sur ce qui est gratuit ou non est parfaitement expliqué.

Tout me paraît clair.

avatar

Sauf que pour le chariot des dieux et le destructeur des mondes ça fait longtemps que ça pourrait être mis à disposition, et que nous voulons pouvoir les acheter, pas les avoir gratuits. Enfin bref, ce n'est pas la fin du monde. Dans l'espace Arkhane ne nous entend pas crier, c'est tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37