Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien - le jeu de rôle (éd. Arkhane) 353

Forums > Jeux de rôle

avatar
Utilisateur anonyme

moi je trouve que ça fait très alien les petits batons mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Keihilin
[message supprimé]
avatar
Hiver
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

Veinard ! J'ai dû abandonner l'idée de faire jouer Alien pour l'instant. J'ai intégré 2 débutants au groupe de joueurs et une joueuse n'est pas dans le trip ambiance stressante. Donc je commencerai probablement avec Tales from the Loop, puis peut-être Würm, ça dépend. Ensuite peut-être qu'elle captera l'intérêt du stress d'Alien en JdR. À la lecture ça a l'air efficace et les retours d'expérience comme le tien donnent aussi envie d'essayer. Mon plan DOIT fonctionner ! 😇

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je compte y aller doucement afin de laisser le temps aux nouveaux d'intégrer les fondamentaux. Les autres joueurs sont cools avec les débutants donc après les bases nous devrions pouvoir tester des exercices plus délicats, comme tu dis. Alien c'est presque un exercice de style en soi, amha.

avatar

je l'ai fait joué a ma table il y avait un connaisseur de l'univers et 2 perso qui ne connaissaé que un peu. A la fin de la partie les 2 connaissant que un peu m'on fait la remarque commme quoi il fallait connaître pour apprécier le jeu a ca juste valeur. Votre avis sur cette réflection ?

avatar

Je ne pense pas au contraire cela apporte plus de surprises. les personnages par contre ne surviveront peut etre pas beaucoup donc faire durer le plaisir en eliminant les PNJ avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • muscleman
avatar
sarroyan

ou elles étaient perdu c'était l'utisisation de maman, elles ne savaient pas trop quoi faire car ne connaissaient que le gros du films. Genre les senseurs quand celui qui connaissait l'univers a proposé de les utilisés, elles l'ont regardé avec des gros yeux.

avatar

Certe mais le personnage lui connaît donc le mj peut aider le joueur.

Moi je suis un.mj pour l histoire et surtout a alien mon but est de donner des sensations au joueurs pas de jouer contre eux

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Utilisateur anonyme

Tout à fait

avatar

bon alors je me suis raté lol.

avatar

Arrivé aujourd'hui dans la boîte aux lettres, 352 pages...les marines n'auront plus de secret pour moi durant les vacances. Vos boutiques préférées ont du les recevoir...à vous de jouer.

avatar

J'attends vivement la VF de ce cher Sandy Julien 🧐

avatar

Vf également

avatar

Oui la VF ! La VF !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Helios

Elle devrait pas tarder, ils sont très réactifs chez Arkhane

avatar

Il y a quoi dedans pour faire 352 pages rien que pour un supplément sur les marines ? Il y a une campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios