Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Almanach 353

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

Cleanthe

Aucun doublon rassures toi plaisantin

Mais ceux qui ont le bestiaire depuis un an auraient sans doute souhaité que les créatures de l'Almanach y soient...

Je comprends ... je pressens que j'ai bien fait d'attendre pour acheter la gamme.

Comme déjà indiqué sur d'autres fils de discussion, l'Oeil noir dispose aujourd'hui de son tryptique de base en VF (LdB + Bestiaire + Almanach) qui permet de créer ses propres histoires très confortablement content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
Dany40

Oui et j'ai attendu d'avoir ce triptyque pour y aller davantage en confiance.

• No.oB-39784
Cleanthe

Bonjour

Je viens d'acquerir tous les bouquins et boites de l'Oeil Noir V5. Je viens de terminer (2x) le livre de base, et j'attaque l'almanach. Une question de me taraude.... il est dit que l'almanach peut/doit être lu par les joueurs pour comprendre l'aventurie, mais l'almanach décrit l'aventurie en 1040CB....et parle de la chute des étoiles... Les scenarii traitant de la chute (Manifestation celeste et le Leg de Niobara) sont datés de 1038CB......??? mes joueurs ne peuvent donc pas lire l'alamach....

De plus, il est fait mention de la bataille dans le ciel en 1027CB avec une déstruction compléte d'une partie de la Gareth par la nef de terre volante de Yol-Ghurmak....en 10/11 ans la ville a été rebatie ??? Et personne n'est plus affecté ????

Désolé pour ces questions content

Sinon cette V5 est juste excellente ! content

Heel No.oB,

Il faudrait que je vérifie pour être sûr, mais l'almanach ne contient pas de spoilers directs pour ces deux aventures. Ces deux aventures sont des situations thématisant les premiers effets de la chute des étoiles et son impact potentiel. Dans ce sens-là, cette découverte sera déjà acquise chez tes joueurs s'ils lisent l'almanach, mais cela n'impactera pas le détail de les aventures.

Note que ce n'est pas obligatoire à tout prix pour chaque aventure de connaître par coeur l'almanach... Souvent les scénarios incluent l'information essentielle qu'on peut divulguer aux héros selon par exemple une épreuve sur un talent de géographie.

Enfin, ceux qui ont lu en détail ces aventures me complèteront.

Pour l'attaque sur Gareth: dans la dite "année de feu", l'ancien magicien de cour Galotta a voulu prendre sa vengeance sur la capitale en attaquant avec une énorme forteresse volante, bâtie de matériaux anti-élémentaires Agrimothiens (c'est pour ça qu'elle pouvait voler). Je ne vais pas spoiler le déroulement de la bataille, mais Galotta est mort et la forteresse s'est écrasée sur la ville, enfin, c'est à dire, elle est tombée au sud-ouest des murailles. Des morceaux sont tombés à gauche et à droite, mais le corps principal s'est effondré juste à côté de la jachère des démons et constitue aujourd'hui un énorme tas de débris anti-élémentaires infusés de pouvoirs démoniaques, qui ne disparait que lentement (les matières anti-élémentaires non stables disparaissent au contact avec les matières normales). Les petits morceaux ont été enlevés de la ville et les dégâts réparés ou rebaties, mais la "montagne éclatée" a été entourée d'une clôture par la garde et l'accès y est strictement interdit.

Un autre gros morceaux cependant est tombé juste à l'ouest de la ville et a presque complètement détruit ou couvert la Nouvelle Résidence, le palais impérial. Le palais est totalement ruiné et abandonné maintenant. Mais la garde impériale occupe toujours la muraille autour du domaine, l'accès y est bien sûr interdit (car dangereux).

Une pluie de morceaux s'est aussi abattu sur la Ville de la Lumière, le complexe ecclésiaste de Praios, juste à côté. Là, miraculeusement pas trop de dégâts, juste quelques morts - qui s'avéraient être des pactiseurs infiltrés. La force de Blakharaz a toutefois éclaté la grande coupole en ambre du temple, et éteint l'étincille éternelle qu'on y conserve (et dont on a besoin pour consacrer des temples). Cependant, cette étincelle a été retrouvée après des années de quêtes et d'aventures. Le grand temple demeure à lui sans coupole, mais miraculeusement il ne pleut jamais à l'intérieur.

Pour les joueurs ... je pense qu'il faut leur faire lire la description de leur culture dans le LdB, et le passage décrivant leur région d'origine dans l'Almanach ... et c'est tout content

Merci pour vos retours...

Ouah Oog des meesters qu'elle culture aventurienne !!😳😁

• Docdemers
No.oB-39784

Si Oog ne sais pas, peu de monde savent ! mort de rire

Merci! Mais il s'agit ici quand même de l'événement le plus spectaculaire de l'ère post-Borbaradienne, donc rien de spécial d'en connaître le résultat... D'où d'ailleurs les grosses taches noires sur la carte de Gareth dans la boîte v4 sur la ville content

• Docdemers
Oog des Meesters

Et modeste en plus ! clin d'oeil

Tiens je crois qu'on avait raté cette vidéo de feuilletage de l'almanach chez guerre et plomb: https://youtu.be/7F-qEkyT9N8

La vidéo de rôliste TV sur l'Almanach aventurien est sortie : https://youtu.be/vpOEKecC6YE