Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Subabysse- SUR GOT 120

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

98% maintenant. plus que 2 ou 3 pledge et on a le le premier palier ^^

avatar

Salut les amis,

oui, le palier est bientôt atteint, merci à tous les souscripteurs.

Avec l'équipe de Subabysse, on va mettre en place des "paliers sociaux" cette semaine sur la page du financement (fonctionnement avec les likes). De petits cadeaux pour récompensser les souscritpteurs. Je peux vous annoncer dès à présent, que les noms de tous les soutiens seront tous dans le livre de base, ce n'est pas grand chose, mais c'est grâce à eux que le projet va voir le jour.

En ce qui concerne, le côté sexy du jeu (et non sexiste, car il ne l'ai pas), il y a moins d'illustrations de ce type que la précédente édition même s'il y en a toujours, comme dans n'importe quel univers sf un minimum réaliste.

Phéjal plaisantin

avatar

Je croise les doigts pour que ce ne sois pas un bug. Mais le nombre de contreparties ne semble pas en accord avec le nombre de souscripteurs.

quelqu'un peut vérifier svp ?

sueur......

avatar

T'inquiètes pas Wedo, c'est ok. content

avatar

Ouf...

Je me suis fais une frayeur, J'étais au bord de l'apoplexie.en larmes

merci.

avatar

Yeah !!! Projet financé oui

C'est l'ascenseur émotionnel aujourd'hui.

avatar

Et bien voilà Subabysse est financé et avec la manip' "coup de pouce" finalement le deuxième palier peut aussi tomber avant la fin. Bravo Yann clin d'oeil

avatar

oui projet financé, yeah !!

Nous discutons ce soir d'une possible prolongation avec quelques nouveautés.

on vous tiens au courrant au plus vite

kalistar

avatar

Bonjour,
le premier palier est atteint, merci à tous les souscripteurs, le projet Subabysse va voir le jour. Du fond du c½ur et au nom des autres membres de l'équipe, je vous dit merci.
Afin de remercier les souscripteurs et pour que d'autres puissent découvrir ce jeu, nous mettons en place 3 "paliers sociaux". Comment ça fonctionne ? En fonction des likes sur le message l’annonçant dans la page des annonces du financement et/ou des partages de cette campagne sur Facebook (en bas des contreparties), nous vous proposons quelques petits goodies collectors pour tous les souscripteurs et quelle que soit la contrepartie (exception faite pour le Livre de base au format pdf) :
1e palier (200 likes ou 500 partages FB) : la couverture collector de la campagne "Let the war begin". Il s'agit de la première campagne pour Subabysse sortie en 2003 chez Napalm éditions. Superbe illustration de l'ami Serge Birault (Papaninja).
2e palier (400 likes ou 700 partages FB) : la couverture collector du premier petit supplément paru en 2004 chez Napalm éditions avec deux scénarios "Carylbe & Scilla", deux histoires sur le thème des monstres aquatiques. Ici aussi, il s'agit d'une superbe illustration de l'ami Serge Birault (Papaninja).
3e palier (800 likes ou 1000 partages FB) : un scénario inédit "Projet TI502", une sale histoire dans laquelle les personnages seront pris en otage pour tester une nouvelle arme secrète de l'armée subabyssienne au fond d'une base sous-marine tout aussi secrète... Si ce palier est atteint, le scénario sera imprimé en noir & blanc et offert à tous les souscripteurs (sous pdf pour la contrepartie du Livre de base en pdf). Il sera imprimé en couleurs si le 3e palier financier est atteint (15 000¤).
Dans tous les cas, tous les noms des souscripteurs seront dans les crédits du livre de base de Subabysse. Ils font dès à présent partie de l'équipage. Alors, likez et partagez, parlez en autour de vous, ramener vos amis et vos connaissances.
L'équipe de plongé

avatar

Allez les amis plus que 10h pour profiter du financement de Subabysse sur

https://www.gameontabletop.com/cf474/subabysse.html#project-block-details

Encore une centaine de partage via la page du crowdfunding pour débloquer le premier palier social et recevoir, en plus de votre pledge, la couverture collector du tout premier supplément qui date de 2004 si je me souviens bien.

Merci a vous tous pour votre soutien

L'équipe de plongée

avatar

Bonjour tout le monde. J'arrive dans les derniers jours, les dernières heures même, un peu comme un joker. Ca tombe bien...

Je me présente je suis Joker, un des contributeurs à la nouvelle édition de Subabysse. Plus précisément, je me suis occupé de l'enrichissement du background (histoire du monde et chronologie), de la création de la nouvelle nation, et d'un des secrets baptisé "Du soleil aux abysses" qui se veut la véritable origine du jeu. J'ai aussi retravaillé les sections de deux nations (Subabysse et Ambremer), et réécrit la principauté de Tuam.

D'avance, désolé pour le pavé gêné

1) Le joueur de Subabysse.

J'ai rencontré Yan/Phéjal en 2001, et commencé à jouer à Subabysse dans la foulée. Outre ses nombreux scenarii, j'ai participé à ses campagnes, dont la première, attention teasing, a le potentiel de la fameuse campagne impériale de Warhammer, à mon avis bien sûr. Je pèse mes mots, étant maitre et joueur de Warhammer JdR.

Mon cher ami et maitre de jeu m'a ludiquement tué plusieurs fois, et j'en ai toujours redemandé ! Masochisme ? Non non (quoique, si il avait été une belle Druchii qui... pardon, je m'égare!).

Alors pourquoi ?

J'aime Subabysse depuis 20 ans maintenant, d'abord pour la possibilité de mélanger divers genres de jeu et d'aventures :

- enquête urbaine et action,

- exploration sous-marine et premiers secrets,

- exploration terrestre quasi survivaliste face notamment au danger des mutants,

- aventures dans le genre horreur, face à des créatures innommables,

- piraterie,

- gestion d'une île, de sa politique, de son économie.

J'aime aussi ce jeu pour l'enchevêtrement des secrets du monde, depuis les manipulations politico-religieuses, jusqu'à des secrets antédiluviens qui font basculer les personnages dans du grandiose. La trame générale de l'évolution du monde, derrière l'enchainement des scénarios, conduit à la découverte de nouveaux secrets au fur et à mesure, jusqu'à découvrir quelque chose de plus ancien que l'Humanité. On touche alors à du grandiose, de l'épique extraordinaire.

C'est un jeu modulable, à tiroirs. Vous pouvez rester sur un genre, comme en mélanger plusieurs. Chaque pas, chaque aventure, vous entraîne dans un monde dangereux, où les choses peuvent sembler bien sombres, mais où il est aussi possible de partir sur des aventures épiques, ou simplement "fun".

Il y a du matériel, une gamme comme ça a été dit dans ce forum par mon plus ancien comparse joueur dans cet univers. Elle ne demande qu'à pouvoir se développer pour vous faire partager tous les délires dans lesquels Subabysse nous a entrainés depuis 20 ans.

2) Le contributeur.

* Background.

D'abord quelques chiffres terre à terre :

- de 3 pages nous sommes passés à 10 pages.

- de 29 dates générales, nous sommes passés à 109 dates générales.

- la grande guerre des profondeurs a été un peu retravaillée/enrichie.

Le background écrit a été pensé pour être immersif, et s'ouvre par une courte nouvelle. L'objectif a été pour moi de présenter le monde comme une leçon d'Histoire, que chaque personnage a forcément reçue dans son enfance.

Il est suivi d'une chronologie sur 3 siècles. La base de la version précédente a été conservée, avec quelques modifications de dates parfois, et beaucoup de nouveautés dans les évènements qui ont construit la nouvelle société subaquatique : avancées technologiques, conquête des profondeurs, histoire politique, guerre.

Et puis de nouveaux évènements qui ont fait les 30 dernières années, par rapport à la version précédente : apparition de la 9ème nation, conquête spatiale.

Certains faits poseront des questions, que les secrets développeront, soit dès le chapitre "Par-delà l'abîme", soit dans ce que l'équipe prévoit pour la suite. Kalistar et moi pensons par exemple développer un supplément d'immersion : grands noms et légendes, place des cultes, vie quotidienne subaquatique, vie quotidienne terrestre.

Enfin, il nous semblait important aussi de laisser une possibilité de création personnelle aux MJs. Le jeu se veut vivant. Si tout est cadré et institué, c'est un carcan étouffant. Laisser des zones d'ombre doit à mon avis permettre aux MJs et à leurs joueurs de créer ensemble leur Subabysse, en jouant par exemple à une période différente que celle proposée à la base (ça vous dirait de devenir des héros résistants, ou conquérants, de la grande guerre des profondeurs ?...).

* La nouvelle nation.

Elle a permis de développer du background sur une région un peu délaissée jusque là. J'ai pris beaucoup de plaisir à développer les premières idées de Yan, et y ajouter les miennes. J'ai de la chance car le créateur m'a laissé énormément de latitude.

Vous découvrirez tout le cadre accompagnant sa naissance et son développement grâce à une chronologie spécifique. Elle est suivie d'une aide de jeu présentant les évènements à venir, afin de les intégrer à vos parties, et rendre votre monde vivant.

Ensuite les îles fédérées sont présentées : géographie, histoire, activités principales.

Vous y trouverez aussi un nouveau groupe militaire d'élite.

Pour ne rien oublier, la réécriture de la principauté de Tuam s'est inscrite dans la création de la 9ème nation, et prépare de nouvelles intrigues.

* Secret : du soleil aux abysses.

Il fallait bien savoir comment on en est arrivé à ce monde quasi océanique. Cette aide de jeu apporte la réponse. Pas celle présentée au début du livre. Mais la vraie réponse, la véritable origine.

Difficile de totalement sortir de l'habituel post-apocalyptique, depuis la guerre totale, à l'épuisement des ressources naturelles, en passant par le virus mortel ou l'invasion extraterrestre. J'ai voulu lier cette origine ancienne, au futur du monde que la 1ère campagne développe, en racontant une histoire, pleine de détails que vous pourrez disséminer dans toutes vos aventures comme des petits cailloux, des détails secrets du monde, qui finiront par se mettre bout à bout pour vos joueurs.

3) Teasing.

Après avoir présenté les nouveautés dont je me suis occupé dans cette nouvelle édition, que pourrais-je ajouter ? Un peu de teasing ?.. Bon allez, ok, mais préparez les Équadollars...

* A la lecture de la chronologie, je vous ai dit que certains faits passés pourront poser des questions. Comment pourriez-vous croire qu'Ambremer, la nation pirate, a du attendre le grand amiral Spïker pour maitriser la manipulation politique internationale ?...

* Les hommes ont atteint l'astre blanc, et plus loin encore le monde rouge, appelé Fléau d'Ubaye. Mais leur présence dans l'espace est encore fragile. Pas de gigantesque flotte spatiale, pas de grandes cités sous les cieux vides et inhospitaliers de ces autres mondes. Et cette nouvelle exploration est elle aussi impactée par les tensions internationales. Déjà une nation a tenté le cavalier seul. Peut-on réellement croire qu'elle a abandonné ?...

* La nouvelle Fédération des Archipels Autonomes semble bien charmante et idyllique, un magnifique fruit fragile. Gare au rapace qui l'observe d'un ½il acéré, prêt à déployer ses ailes pour une attaque éclair...

* En lisant les sombres secrets de "Du soleil aux abysses", vous apprendrez dans le détail ce qui est vraiment arrivé aux Infidèles. Et au-delà de l'intrigue, vous découvrirez que le Mal n'est pas qu'un concept religieux ou philosophique. Il existe, nous lui avons donné un nom...

[Message d'édition. Après relecture, je vois que je n'ai pas assez insisté sur le fait que "Je" n'ai pas tout développé seul dans mes contributions. Encore moins créé cette nouvelle édition. Il me semble évident que le travail a été fait à coup de brainstorming, de longs coups de fil (Merci de ta patience Mme Phéjal moqueur ), de relectures, etc. Dans le BG comme la FFA, ou le secret des origines, les nouveaux apports comme les changements ont été discutés avec le créateur et d'autres contributeurs. Le travail d'enrichissement est bien le fruit d'une équipe : "Ca vous plaît ? C'est NOUS qui l'avons fait !".]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalistar
avatar
JokerSubabysse

t'as pas l'impression d'arriver avec presque un mois de retard ??? mdr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JokerSubabysse
avatar

SUBABYSSE : LATE PLEDGE LUNDI 10 MAI à 12H
La Plongée n'est pas terminée les amis. En effet, afin de permettre aux retardataires de découvrir les richesses des fonds sous-marins de Subabysse, nous prolongeons pour quelques jours notre randonnée aquatique. Pendant tout ce temps, les défis liés aux paliers seront toujours valables. Et cerise sur le gâteau, si le deuxième palier financé, il validera par la même le premier palier social pour l'ensemble des souscripteurs. Nous vous souhaitons une bonne ballade dans notre univers et vous rappelons qu'il est interdit de donner à manger aux animaux sauvages.
Début aujourd’hui à 12H
avatar
Kalistar

Et bien, j'hésitais, ne devant pas m'occuper de communication. J'ai surtout manqué de réactivité effectivement, mais le Boss m'a dit " Go ! Saute !". Bah tu l'connais... j'ai sauté ! splash

Avec le late pledge, peut-être qu'une nouvelle couche aidera quelques personnes de plus qui pouvaient hésiter, qu'Ubaye m'entende démon

avatar
Début aujourd’hui à 12H
Yan4709

Le lien est mal fait : il ne fonctionne pas content le mieux est d'éditer pour le corriger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalistar
avatar
SuperDefi

je confirme il y a un soucis je le mets là en attendant que le message soit edité plaisantin

https://www.gameontabletop.com/cf474/subabysse.html#project-block-details

avatar

Bonjour à toutes et à tous,
Dernières heures pour les retardataires pour le financement de Subabysse. Le prochain palier est proche, on est a deux doigts d'éviter le caisson hyperbare 😄
A bientôt sur notre discord pour la suite de l'aventure.
L'équipe de plongée
https://discord.gg/GxxwYTcmMa

avatar

C'est dommage, il manquait pas grand chose pour que le deuxième palier tombe.malade

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yan4709
avatar
Yan4709

Salut les amis plongeurs,

voici ouvert le pledge pour le premier supplément de Subabysse sur :

https://www.gameontabletop.com/cf664/subabysse-supplement-aventures-tome-1.html

N'hésitez pas a en parler autour de vous, surtout à ceux qui voudraient commander le livre de base et ses accessoires disponibles en options.

Ludiquement,

Phéjal content