Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Subabysse- SUR GOT 120

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon... Les 6000¤ c'est loin d'être fait.

Ça pourrait valoir la peine que auteur, amis, fidèles et subabyssien•nes de la première heure vendent et revendent cette nouvelle édition ici-même et sur CasusNO pendant les sept prochains jours. Ça leur coûtera moins d'énergie que préparer un nouveau foulancement dans un an. Non?

Le projet et le jeu ont des qualités. Il faut les mettre en avant, encore et encore. Au boulot (un premier Mai, ouais !).

avatar

on ne fait que ça de relancer les gens content même Philippe Tessier (Polaris pour les incultes plaisantin ) a lui même pledger et laissé un comentaire sur le fil de discution du financement plaisantin

Sur casus no il y a un sujet d'ouvert mais pas d'activité exterieur. On ne peux pas forcer les gens a venir nous parler ... ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar

Et bien me voila convaincu, avec tout ce que j ai lu, que meme si j ai investi dans Polaris, Subabysse peut apporter autre chose, ne serait ce qu un systeme beaucoup plus accessible par un public curieux d un univers sous marin en plus abordable.

Et quand meme, on parle d un jeu de passionnés peaufiné sur 3 décennies, il ne peut y avoir que du bon là-dedans. Et pour le moins bon, et bien on ferme les yeux ou on adapte (sur l aleatoire de creation de perso, je me rappelle JRTM... et bien on avait tout simplement adapté en bonne intelligence ce qui allait au mieux pour le groupe).

Avec le recul, j ai Pavillon Noir et pourtant j ai craqué sur Capitaine Vaudou, JRTM et pourtant je m intéresse a une foultitude de jdr medfan... qui ont chacun leur approche, leur nuance d univers, leurs bonnes idées, leurs scenarios travaillés... vive la variété!

avatar
Kalistar

Quand le foulancement a débuté, ce qui a été mis en avant sur CasusNO par de nombreux forumistes, c'est un supposé sexisme de Subabysse du fait de, entre autres choses, ses illustrations de bimbos plus ou moins déshabillée.

Que ce soit fondé ou pas, il me paraîtrait judicieux que la patronne de la boîte (une femme donc) s'exprime sur le sujet. Pour peu qu'elle soit à l'aise avec la dite expression bien sûr. Ça ferait du bien, me semble-t-il, au jeu et à la campagne de foulancement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Un truc tout bête aussi mais ce fil ne donne pas le lien vers le foulancement. C'est juste ballot. 😁

avatar

https://www.gameontabletop.com/cf474/subabysse.html#item-comments

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
GCM

Ils n'étaient pas vraiment nombreux ces forumistes.

Je crois même qu'il y en a un autre qui distinguait sexy et sexisme, car apparemment on peut apprécier l'un et déplorer l'autre puisque ça n'a rien à voir. clin d'oeil

J'ai lu l'amalgame que tu mentionnes, mais ça ne m'a pas semblé très sérieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalistar
avatar
Fabien4927

Alors effectivement les ancienes éditions avaient certaines illustrations un peu équivoque il faut bien se l'avouer. Les reflexions ont été pris en compte et sur cette derniere mouture seule une illustration, celle du pnj plongeuse du kit d'initiation, est suggestive. Le reste est clasique ou reste dans le contexte. Bien sur que les femmes y sont presenté a leurs avantages, tout comme les hommes aussi plaisantin

Il avait été relevé certain steréotype du genre viselard ou bombe sexuelle. La encore ce sont des des termes sorti de leur contexte. En effet ils font reference a des qualités ou defauts pris par les joueurs pour avoir des avantage en jeu et quand on regarde les descriptions elle ne sont pas forcement sexiste ou stéréotypé.

Pour ce qui est de la création de perso dont parle Galadorn, il existe dans subabysse 2 façons de créer. Une classique, celle de base, avec des différences raciale et professionelle. Une autre, optionelle, est plus personalisé et permet de faire un perso sur mesure tout en respectant certaines regles.

Voila pour eclaicir un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Kalistar

Je suis plus du genre à tiquer/pinailler sur le leitmotiv du requin en bas de chaque couverture, c'est dire. moqueur mort de rire

Que le côté sexy survive ! surtout si le propos est aussi d'être fun ou léger si l'on veut.

Je lis les présentations avec intérêt.

avatar
cyrull

Je dirais même plus :

GoTT - PP subabysse

avatar

77%, c'est cool. Ça va peut-être passer en fait. 👍

avatar
Gui

Tu pourrais STP éditer ce premier message pour y mettre le lien vers le foulancement sur GOTT ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar

Tu pourrais STP éditer ce premier message pour y mettre le lien vers le foulancement sur GOTT ?

GCM

ce n'est pas moi qui est lancé le sujet c'est gui donc ...

mais je peux le mettre ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
GCM

Sitôt demandé, sitôt fait!👍

avatar
Kalistar

Toi tu n'as pas regardé à qui j'adressais le message. 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Kalistar
avatar
GCM

Je me permets : si Kalistar connait Gui, il peut lui expliquer en direct comment faire des liens clicables depuis le forum de bbe, ce qui facilite grandement le renvoi pour celles et ceux qui naviguent sur smartphone. La procedure est un peu particuliere sur le forum donc pas evidente a decrire.

avatar

allez plus que 1400¤ a faire... On se motive on en pale autour de nous et on fait le buz. Faut que ça aboutisse. Pas parce que c'est un pote a moi mais parce que le projet le mérite.
Nous sommes en train de voir a peut etre prolonger le financement et prevoir des paliers sociaux avec de nouveau goodies.

Un lien ici pour le sujet sur Casus No

et le liens vers la page FB de Subabysse

On y croit !!!

avatar
GCM

oui j'ai vu apres ^^ Je lui ai laissé un message mais je ne sais pas si il a eu ou si il est passé ici pour voir la demande plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Kalistar

Les deux en fait... C'est à portée de ✋ !

avatar

On est à 96%!?