Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Subabysse- SUR GOT 120

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Salut,

c'est pas un petit nouveau, ce JDR sous marin post apocalyptique etrenne sa tenue de plongée depuis les années 1990.

Aprés deux éditions pro, voilà la troisiéme qui sort sous peu sous GOT, je connais l'auteur, il a dévellopé un univers riche ou il méne depuis plus de 30 ans sur Toulouse!

Ce jeu mérite sa chance, pour comparer à Polaris (que j'aime aussi), y'a des similitudes mais chacun a son ambiance bien à lui donc en prenant l'un vous ne faites pas le même voyage qu'avec l'autre.

Vous avez tout là dont un kit de démo:

http://subabysse.fr/

Longue vie à Subabysse!!!!

Sans oublier le lien vers la PP!

https://www.gameontabletop.com/cf474/subabysse.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar

Je me souviens avoir acheté la seconde édition à Cannes. J'étais bien hyppé, mais le manque de suivi de la gamme m'a fait revendre mon bouquin au final.

avatar

Je me souviens avoir acheté la seconde édition à Cannes. J'étais bien hyppé, mais le manque de suivi de la gamme m'a fait revendre mon bouquin au final.

Judge Ju

Le jeu a été longtemps paralysé par un conflit entre l'auteur et l'éditeur (les Ludopathes) à l'issue duquel l'auteur a pu récupérer ses droits sur son jeu.

Ça fait plaisir de voir Subabysse de retour avec l'auteur aux commandes. Je découvrirai la nouvelle édition avec beaucoup de curiosité (surtout si le système de jeu est plus léger que celui de Polaris) content

avatar

En effet, que le jeu ne soit plus édité par les Ludo(psycho)pathes est une excellente nouvelle. Je vais donc jeter un oeil à ce jeu pour le coup.

avatar

Merci pour l'info oui

(surtout si le système de jeu est plus léger que celui de Polaris) content

Tybalt

C'est aussi ce que j'attends

avatar

C'est parti!!

avatar

Bonne nouvelle, ya une contrepartie 100% PDF content

avatar

Les styles des illustrations a l'air hétéroclite. L'illu des professions ne colle pas du tout au reste - pour du post-apo, ça fait gentillet... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Le post apo, ça va de Mad Max-Bitume à Matrix. Le premice c'est que notre monde a été balayé par un cataclysme... Tout dépend après si tu joue juste après ou mille ans après.

Subabysse ne prend pas le virage Mad Max ni Waterworld, une société s'est reconstruite mais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Gui

Bien sûr.

Mais je trouve que l'illu ci-dessus détonne énormément par rapport au reste des illustrations qu'on peut voir, comme par exemple :

Et honnêtement, je préfère mille fois cette dernière à la première que j'ai postée - disons que là, oui, on sent que c'est pas drôle ce qui s'est passé, alors que la première c'est plutôt : "on va au skate park ou on allume la console ?"...

avatar

Salut Frederico,
merci pour ton commentaire.

Je trouve que l'illustration des professions détonne énormément par rapport au reste des illustrations qu'on peut voir sur cette page. Du coup, je me demande quel est le ton général, plutôt adolescent et souriant comme cette illustration des professions ou plutôt adulte et grave comme le reste des illustrations ?

Les deux mon capitaine. L'univers de Subabysse peut être optimiste et pafois léger, mais aussi dramatique et plus sérieux dans d'autres cas. Dans l'ensemble, le ton graphique (en dehors de certaines professions) est plutôt adulte.

Phéjal content

avatar

Aucune idée, certaines illustrations ont un style fort diférent des autres ... ça donne un sentimennt de non-uniformisation.

avatar
Federico67

Je me suis dit la même chose...

avatar

Salut,

le projet Subabysse est encore en cours : suivant le résultat du financement, certains points pourront être améliorés dont, en autres, les illustrations. Après, le point fort de ce jeu, c'est que je fais jouer depuis 30 ans, j'ai dévelloppé une histoire forte avec pleins de campagnes, d'aides de jeu, et de scnéarios qui ne demandent qu'à être édités. C'est un monde ouvert en pleine évolution, nouveau et très différent de Polaris. Et puis le 'Made in France', c'est quand même pas mal, non ?

Phéjal content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Yan4709

Hello

Oui, l'univers est clairement différent de Polaris.

Pour les illustrations, effectivement cela brouille un peu la clarté du ton voulu pour la proposition de jeu. Les illustrations me font penser au Fallout Boy - donc çà peut coller à du post-apo. clin d'oeil C'est plutôt le manque de cohérence d'ensemble qui me pertube. Certaines sont très belles, mais on a du mal à voir la vision générale.

Pour ce qui est des campagnes, je n'ai vu que 3 scénarios proposés sur la PP Game On Table Top ?

avatar

Je pense que le gros point fort de Subabysse, c'est son côté polyvalent et accessible. Polyvalent parce que vous pouvez faire tout un tas de styles différents : scénario classique aquatique, horreur, occulte, aventure, pirate, enquêtes, généticien fou... un vrai couteau suisse ! Accessible, car les règles sont rapides à prendre en main et faciles à gérer. Mon fils mène ce jeu depuis ses 12 ans, il a lu le livre dans la semaine et nous faisait jouer la semaine après. C'est pour moi, l'un des points fort du jeu.

Après, qu'est-ce qu'on joue ? Des humains, des mutants et mêmes des êtres hybrides, des Atlantes. 30 professions de disponibles (militaire, policier, plongeur, gardien de mutants, navigateur, combattant MMA, pirate...), divisées en plusieurs tendances (spécialités de la profession).

La génétique dans ce jeu est aussi importante que la mage dans d'autre : elle peut vous augmenter, vous rendre plus fort, plus rapides et plus intelligent. Elle est cependant rare, chère et destinée à une élite. Les personnages 'lootent' régulièrement des produits dans les aventures.

Vous avez aussi 2 scénarios dans le kit d'initiation : http://subabysse.fr/wp-content/uploads/2021/01/Kit-initiation-Subabysse.pdf

Plus quelques anciens scénarios sur la Scénariothèque et 5 dans la précédente édition.

Si vous avez d'autres questions

Phejal content

avatar

Pour l'aspect facilité de prise en main, ce JDR a initié pleins de monde au hobby depuis 30 ans. Il y a des tables qui tournent sans discontinuer dessus et ce depuis les débuts du club de Colomiers. Ça date, et tout ça a nourris.

C'est dommage pour les Toulousains que je vois parfois roder sur ce forum, en temps normal il suffirait de passer la porte pour croiser l'auteur et découvrir l'univers live!

avatar

Bonjour,
Question de béotien, j'ai lu plusieurs fois que l'univers de Subabysse (que je ne connais pas) était différent de Polaris mais toutes les descriptions dans le fil me font plutôt penser le contraire. Du coup serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements à ce sujet ?

avatar

Salut,

alors le problème, c'est que je n'ai pas lu Polaris, donc pour le jeu des 7 différences, ça va être compliqué. Pourrais-tu stp être plus précis dans ta demande ?

:)

avatar

Plus haut il est mentionné, généticien, pirates, mutants, hybrides... Tout ceci me fait diablement penser à Polaris avec son univers fouillé et passionnant malheureusement comme beaucoup j'ai été rebuté par les règles mais ceci est une autre histoire. Et comme plusieurs ont dit que l'univers de Subabysse était différent, je voulais savoir en quoi ?