Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Saltmarsh dans les Royaumes Oubliés 26

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à monter sur le pont de cette aventure. Je regroupe ci-dessous les liens que je retiens en priorité comme base de travail à ma campagne. J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont apporté des réponses et/ou qui ont bossé sur l'adaptation de carte par exemple.
- Carte de la Côte des épées avec Saltmarsh et Phandaline Une version de la carte pour Roll20 est aussi présente.
- Des infos sur la ville de Saltmarsh avec son blason par exemple (ville placée dans Greyhawk je crois)
- Des infos sur le culte de Tharizdun qui semble apparaitre dans le scénario 8 du livre.
Il ne reste qu'à bosser sur la campagne et faire plaisir au fiston qui veut jouer un demi-elfe des mers des RO :) A priori, la campagne devrait donc se jouer avec un 1/2 elfe des mers roublard, une sorcière chondatienne ayant conclue un pacte avec un être féérique des océans (pourquoi pas lol) et une guerrière Illuskienne, ancienne femme d'équipage détestant les pirates.
Au plaisir de vous croiser au large de la côte des épées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
thamartin

https://dnd-wiki.org/wiki/Nereid_(5e)

une sorcière chondatienne ayant conclue un pacte avec un être féérique des océans

C'est possible.Page 240 de "Tales of the Yawning Portal" pour être prècis. content

avatar

Merci Tiramus Rex.

Je vais voir comment envisager cette créature féérique et ce qu'elle souhaite par ce contrat.

Il existe des infos aussi sur la ville de Leilon sur le net. J'ai touvé un historique et des cartes.
Si la ville de Leilon est déjà dans le giron du Conseil des Seigneurs grâce à son dirigeant Pelindar Filmarya, mieux vaut peut-être imaginer que Saltmarsh souhaite l'indépendance.
L'abandon de l'exploitation minière de Leilon peut aussi avoir entrainé l'envoi de nains au service des Seigneurs à Saltmarsh pour contrebalancer l'influence des familles marchandes riches du commerce maritime.
Par contre l'historique en ligne indique une destruction et abandon de Leilon en 1358 pour une reconstruction en ... 1485 ?
L'année du jeu se situant à priori autour de 1372 CV, je ne comprends pas bien ce timming.
Petite découverte aussi sur les îles baleinos. Je le mets en caché juste pour gagner de la place :[spoiler]

Les Whalebones étaient un archipel situé dans la mer sans piste , situé à l'est de Ruathym et au nord de l' archipel de Korinn . Les îles étaient appelées les os de baleine à cause des squelettes de baleines que l'on pouvait trouver sur les plages des îles.
De petits rois bellicistes régnaient sur les îles. Les plus grandes îles abritaient des rocs massifs qui ont été utilisés comme montures par les géants de la tempête du Maelström . Les insulaires ont rendu hommage aux rocs et aux géants en leur laissant de la nourriture et des trésors.
Finback , la plus haute île des Baleines, abritait le repaire du dragon de bronze fou , Tauntzoth of the Rocks , avant sa mort.

[/spoiler]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Merci à tous pour vos réponses.

Avec votre aide et ce que j'ai trouvé sur internet (merci aussi à tous ceux qui ont mis à disposition du matériel), j'ai suffisament finalisé mon adaptation dans la région (avec quelques marges pour la suite) de Saltmarsh dans les royaumes en plaçant la ville prêt de Phandaline. Cela ouvre donc des portes pour passer de l'un à l'autre.

Ceux qui sont intéréssés peuvent me laisser un mail en mp et je serai heureux de partager ce travail pour qu'il puisse être joué sur d'autres tables et enrichi de vos idées.

Bon dimanche.

avatar
thamartin

Il y a une autre option dans CandleKeep mysteries. Naïade page 84. Une fée aquatique d'eau douce.

avatar

Merci Tiramisu,

Avec ma fille, nous avons opté pour une créature des mers qui a une jolie tête ressemblant à celle du dessin animé dragon.

Elle ne le sait pas encore, mais cette créature marine de féérie est une gardienne des portes entre les mondes. Elle a besoin d'agent sur terre pour régler quelques problèmes à Saltmarsh (pacte).

Au nombre, je pense à la malédiction du pont de l'Aileron qui touche les êtres féériques et les elfes; ainsi qu'au sacrifice de la sirène dont l'esprit est encore recherché par les siens et qui offre à la ville des pêches généreuses... Quelques problèmes en perpective donc...

Première partie en famille aujourd'hui et tout le monde a bien accroché. Surtout avec l'utilisation de Roll20, des images et de la musique. La ville et la maison hantée font leurs effets content