Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coeur Sauvage 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Bruinen

Merci pour ce témoignage qui fait très plaisir. content

Pour Muspelheim, encore un peu de patience. La traduction est faite mais il faut encore relire le tout avant de pouvoir vous proposer les bouquins. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar

gênégêné Voilà une bonne nouvelle !!

avatar
Marc S

mort de rire Trop hâte !!!! Merci pour cette réponse Marc. Au lancement de la préco, ça serait super que vous fassiez une présentation en vidéo comme pour Saga des Neiges clin d'oeil !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Bruinen

Pour la vidéo, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble que Damien consacre systématiquement une vidéo live d'une heure au lancement des précommandes participatives. Du coup, si on fait une PP pour Muspelheim, fort logiquement, il y aura une vidéo de présentation. Mais attendons pour cela de savoir déjà si Muspelheim fera l'objet d'une PP. content

avatar

Salut, en relisant le scénario pour préparer la campagne, j'ai été surpris par les caractéristiques de l'épée de fer des chevaliers-dragons que l'on trouve dans le sarcophage de Brenag. Il est indiqué qu'elle bénéficie d'un modificateur d'initiative de -1 (MI -1). Ayant bien lu les règles de qualité des armes ainsi que les règles sur les matérieux dans Muspelheim (vivement la VF !!!), et s'agissant d'une épée de bataille (MI -5) en fer (pas de modificateur) de qualité magistrale (MI +1), je ne comprends pas ce MI -1, qui aurait donc dû être MI -4.

Accessoirement, cela rendrait cette épée meilleure que la mythique Koraljon, la Lame du roi, de Saga des Neiges.

Est-ce juste une erreur, ou bien ai-je manquer quelque chose ?

avatar

@ElPloplo, Désolé mais je suis comme toi ... je ne vois pas de raison à ce MI-1. Après j'ai pas le supplément Muspelheim content. Sinon, je suis très intéressé par ta démarche pour faire jouer Coeur Sauvage et ensuite, j'imagine Saga des neiges. J'ai lu coeur sauvage et suis à la lecture de Saga des neiges (après avoir lu également La morsure du froid) et je drois dire que je suis plutôt circonspect sur les scénarios proposés. Pas qu'ils soient mauvais mais qui demande un travail assez colossal.

Je trouve, par exemple, Coeur Sauvage, trop fouillis, beaucoup trop de rencontres "extraordinaires", je compte en supprimer un certain nombre pour ne pas révéler à mes joueurs toutes les spécifictés de l'univers Fantasy de trudvang. Là en un scnéario, ils sont susceptibles de rencontrer des sombres horreurs, un vidrjotun, des trolls, des morts vivants, un lindwurm ... et d'autres espèces fantastiques ... J'ai vraiment une impression d'un trop plein ... "trop de fantasy, tue la fantasy" en quelque sorte plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ElPloplo
avatar
Backorifus11972

!!! ALERTE SPOIL !!!

!!! Je répète : ALERTE SPOIL !!!

Pour te répondre, je joue le tout en une longue campagne : La Morsure du Froid, Cœur Sauvage puis Saga des Neiges.

En effet, en termes chronologiques, La Morsure du Froid se situe une quinzaine d'années avant Saga des Neiges et voit ainsi une des premières batailles entre les clans Uvail et Wulfr. Les liens tissés avec les Wulfr à ce moment doivent être suffisamment forts pour que les évènements ultérieurs de Saga des Neiges frappent vraiment les joueurs comme un coup de massue.

A l'issue de la Morsure du Froid, j'entraine les joueurs dans la forêt primaire de Vildharta (donc Cœur Sauvage) où ils sont coincés un certain temps. Or le temps, précisément, s'écoule différemment dans Vildharta.

Je leur fais donc comprendre qu'ils sont perdus et enchainer plusieurs rencontres (3 c'est bien), la dernière étant assez difficile. Là je les fais sauver et capturer par les elfes Vanhalaika (des illmailanas coincés ici depuis l'Âge du Dragon de Fer et qui ne sont malheureusement pas évoqués dans le scénario, mais sont décrits dans Seed of Vanirs, le supplément sur les elfes), un peu à la manière dont la compagnie de Thorin est sauvée et capturée par les elfes de Mirkwood dans Le Hobbit. Sauf qu'au lieu de s'échapper, on leur confie une quête. L'esprit de la forêt (probablement un Vanir déchu) étant très hostile aux elfes, ceux-ci demandent aux joueurs de faire ce qu'eux-mêmes ne peuvent pas : retrouver la trace d'un elfe nommé Kirjonti, qui se serait réfugié dans la forêt. Les étoiles ont parlé, il est capital qu'ils le retrouvent, il en va de l'avenir du monde. A partir de là, les héros sillonnant la forêt pendant plusieurs mois pour retrouver Kirjonti tout en ayant une base arrière chez les elfes, je peux ainsi réenchainer les rencontres (en particulier le temple perdu et le conflit entre wurms).

Et lorsqu'enfin les PJ trouvent Kirjonti, après avoir déjoué les énigmes et être sortis de la forêt, ils réalisent au bout d'un moment que, depuis leur entrée à Vildharta il y a plusieurs mois, 15 ans ont passé dans les Stormländer... (bien préparée, cette découverte est un pur moment de bonheur de MJ !). Et cela nous amène ensuite immédiatement sur les évènements de Saga des Neiges et le mariage chez Oktar Grimme.

Voilà !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Marc S
  • et
  • MASTER
avatar
ElPloplo

Excellent ! content

avatar

Tu as d'excellentes idées ! clin d'oeil

avatar
ElPloplo

En tout cas cela confirme ce que je pense .. il faut savoir attendre les suppléments qui traitent de certains sujets avant de se lancer dans une campagne.

Excellente approche les mois transformés en années!