Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Index Card RPG VF (Les XII Singes) 79

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
_Loludian_

Excellente nouvelle concernant l'écran.

Pour en savoir plus sur le jeu, il y a également les retours de Sandy Julien après lecture, et après y avoir joué.

avatar

Plus que l'écran, ce que je retiens de l'image, c'est la pléthore ee trucs prévus. Et comme ce jeu semble faire l'unanimité (sauf pour son titre), je suis mal...

avatar

C'est commencé !

avatar

J'ai finalement craqué pour la contrepartie Ferinale...

avatar

Démarrage poussif, non ?
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes8805
avatar

Comme souvent il y un early bird pour la grosse contrepartie "Ferinale" (124 au lieu de 144 euros), mais aussi pour ces contreparties :

et on peut ajouter pas mal de matériel existant (ou à venir pour le Guide de survie du MJ auberges?) chez les XII Singes (Lieux d'Aventures, cartes Sortilegia, Synopsia, Imagia, Guide de survie du MJ médiéval... en physique, en pdf ou les 2).

avatar

Tous les tokens sont en PDF uniquement ? Il faut donc tout imprimer soi-même ?

Je ne comprends pas le principe sur un financement de ne pas les proposer en dur. C'est prévu ? Ou il y a une raison derrière (genre pas utiles pour jouer, ou spécifiques à certains scénarios ou ...)

avatar

Je me tate. La mécanique a l'air plebiscitée. J'ai l'impression que l'innovation c'est le découpage en tour de l'ensemble de la séquence de jeu (round, heure, jour) + le fait de gerer toutes les épreuves avec un test de "dégats" pour matérialiser l'effort et l'avanceé.

Mais si l'idée est bonne, je n'arrive pas à bien voir à quel point ca change radicalement une partie par rapport à un D&D (ou H&D content) pour rester dans les poncifs.

avatar

Tous les tokens sont en PDF uniquement ? Il faut donc tout imprimer soi-même ?

Je ne comprends pas le principe sur un financement de ne pas les proposer en dur. C'est prévu ? Ou il y a une raison derrière (genre pas utiles pour jouer, ou spécifiques à certains scénarios ou ...)

Ethariel

Les tokens numériques sont des ajouts que nous faisons à nos packs numériques désormais. C'est prévu pour jouer sur table virtuelle, c'est pour cela qu'ils ne sont pas imprimés (ils ne sont pas prévus pour l'être).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
_Loludian_

Je parle des "miniatures PDF", ce sont des token uniquelent pour les VTT ?

Sur la photo elles semblent présentent en multiples exemplaires et cela donne (enfin cela *me* donne) l'impression d'un usage en jeu sur table réelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Ethariel

De base, l'auteur d'ICRPG propose des planches à imprimer soi-même et à découper, donc ça doit être ça.

Mais sinon il y a les decks de cartes qui sont physiques.

avatar
Federico67

On en peut pas présager de la fin, mais le départ est correct. Sachant, il y a un problème dans l'affichage des paiements Game on Tabletop : certains sont effectués, mais sont encore considérés comme en attente. On ignore exactement le volume, mais cela minimise l'affichage d'environ de 10% à 20%.

avatar

Démarrage poussif, non ?
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...

Federico67

peut être parce que le ticket d'entrée est un poil élevé ?

j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir les livres en grand format (US Letter apparemment) alors qu'en VO on est sur du 15,5 * 23 cm. Les illustrations sont sympas mais la mise en page (d ela VO) ne nécessite pas vraiment du A4 ou équvalent.

Et ça aurait surement permis de contenir le prix des livres en dessous (peut-être 32 euros...)

M2C

avatar

Démarrage poussif, non ?
L'écran rigide à 30.000€ en 16 jours va être compliqué à atteindre...

Federico67

peut être parce que le ticket d'entrée est un poil élevé ?

j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir les livres en grand format (US Letter apparemment) alors qu'en VO on est sur du 15,5 * 23 cm. Les illustrations sont sympas mais la mise en page (d ela VO) ne nécessite pas vraiment du A4 ou équvalent.

Et ça aurait surement permis de contenir le prix des livres en dessous (peut-être 32 euros...)

M2C

Sama64990

Hmm je ne sais pas sur quelle info tu te base sur la VO, mais moi j'ai bien les livres en VO ICRPG (notamment Magie) qui sont en US Letter (21,6cm x 27,9cm). Donc c'est bien le même format que la VO, grand format US Letter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
_Loludian_

le LbB V2 est bien vendu en format 15,5 * 23 (sur mamazon par exemple), pour "Magic" je l'ignore

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • Dohnar
avatar
Sama64990

Ok, il y a peut être deux formats du coup, car même le livre de base, je l'ai en grand format US Letter.

avatar
Sama64990

Ce même format en hardcover sur Drivethru c'est déjà 35$ pour la VO, ça peut difficilement être moins en VF.

avatar

Le prix des frais de port a été ajusté pour le pledge livre de base, il faut maintenant compter 4,90e au lieu de 9,90e.
Du coup, c'est pledgé !

avatar

La date des PDF est maintenant indiquée : mi-2021.

avatar

Et c'est financé. En moins de 48h, c'est quand même pas mal !