Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith : le grand déballage ! 97

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Legrosnain

Doit y avoir de ça. clin d'oeil

Moi même, bien que mécréant patenté et fier de l'être, je me dis que dans tout ça, si les Dieux n'y sont pour rien, il y a en tout cas "a kind of magic".

avatar

Quand il y a enthousiasme (en-théos), il y a toujours présence divine en nous clin d'oeil
Le livreur a du voir le dieu intérieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
JM MJ

On est d'accord qu'il y a 1 exemplaire de chaque version sur la photo ? Collector + Normale + en livret

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
NooB294044

Immanence ou transcendance ? Vaste question.

Et si tu veux mon opinion : bien que fan absolu de Laelith et donc déïste dans nos mondes imaginaires, dans la vraie vie, je milite avant tout pour voir l'être humain comme principe premier.

C'est aussi en filigrane ce que je tente de faire passer dans les intros de la Ville sainte telle que je les ai écrites : pour moi, l'homme est le cœur de la Création. Les dieux, qu'ils soient élémentaires ou autres, SONT sa création.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
ben6306

Ben… oui ! Je crois…

avatar
JM MJ

J'entends bien.
De même, je vois bien qu'il y a un signifiant (le mot "dieu") mais me sens tout à fait incapable de savoir quel est l'objet signifié par celui-ci, et si seulement il existe autrement que comme fiction. Je n'en sais rien, et me garderais bien d'émettre une conjecture, d'ailleurs je n'en ai pas envie. En revanche, qui crée un monde (fût-ce une ville) est par définition un démiurge. Et si c'était toi, ton dieu intérieur ? c'est ce que je voulais suggérer, bien sûr. clin d'oeil

Eritis sicut Dii, comme disait l'autre. mort de rire

("Vous serez comme des Dieux", le Serpent dans la Genèse)

Bref.

Puis-je me permettre une question ? nourris-tu déjà d'autres projets ?

avatar

J'entends bien.
De même, je vois bien qu'il y a un signifiant (le mot "dieu") mais me sens tout à fait incapable de savoir quel est l'objet signifié par celui-ci, et si seulement il existe autrement que comme fiction. Je n'en sais rien, et me garderais bien d'émettre une conjecture, d'ailleurs je n'en ai pas envie. En revanche, qui crée un monde (fût-ce une ville) est par définition un démiurge. Et si c'était toi, ton dieu intérieur ? c'est ce que je voulais suggérer, bien sûr. clin d'oeil

Je te rejoins.

Heureusement, contrairement à ce qu'on nous a rebattu les oreilles avec tout plein de dieux ou de demi-dieux antiques, j'ai bien conscience que tout cela n'existe que par la communauté qui l'a créée et pas envers elle. En commun, pas les uns contre les autres genre Olympe versus Zeus, versus Troie, versus Sparte, versus Darius, versus Alexandre…).

Donc démiurge, je le suis forcément un peu, mais comme celui qui transmets la flamme à ceux qui ont l'envie de la porter. Pas plus pas moins. Le reste… ça n'est pas affaire de croyance, c'est juste affaire de travail. Ce qui est louable.

Eritis sicut Dii, comme disait l'autre. mort de rire

("Vous serez comme des Dieux", le Serpent dans la Genèse)

Bref.

Puis-je me permettre une question ? nourris-tu déjà d'autres projets ?

La réponse est oui. Mais il est trop tôt pour en parler.

Jay
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
JM MJ

Je suis en tous points d’accord. Et merci beaucoup pour la réponse. content

avatar
JM MJ

j'entraine mon livreur depuis plusieurs mois avec 30 KG de croquettes par mois. Il devrait éviter un froissement de muscles au moment de ma livraison content

avatar

Colissimo suivi, oui.

Skarn Ka

Si j'ai bien tout compris, BBE envoie aux précommandeurs un e-mail avec le n° de suivi du colis, c'est ça ?

Désolé si ma question fait double emploi, je veux juste être sûr d'avoir bien compris. Je fais partie de ceux qui ont précommandé l'édition Roi-Dieu en 2016 et j'avoue que les derniers jours d'attente ne sont pas les plus faciles à vivre malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
JM MJ

Pow pow pow pow ce déballage de colis "la complète svp" (entréeS, platS, dessertS) fait plaisir à voir, l'ensemble est superbe et il y a du matos (livres, goodies) à foison surprisamoureux

Espérons que les lutins de l'entropôt BBE (les mêmes que pour le Père Noel) ne tardent pas trop pour les envois ange

avatar
Galwayan

C'est ce qu'ils font en général oui, c'est traité en fait comme une commande normal sur le site (si je ne m'abuse) : envoie d'un mail de préparation, puis un mail d'envoie avec numéro de suivi.

Après vu le volume / quantité à envoyer je pense que les envoies vont s'étaller sur plusieurs semaines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galwayan
avatar
Cedric Jeanneret

D'accord, merci pour ta réponse content

avatar

Je l'ai reçu. Il y a une heure trente. C'est monstrueux. Pléthorique. J'ai en ce moment le musique dans les oreilles.

L'édition est somptueuse. L'édition de luxe, avec ce papier mat, sublime. ...

C'est magnifique. Je ne sais, même pas, si j'arriverais a tout lire (mais j'y jouerais mes joueurs ont jurés de me sevrer d'alcool si jamais je ne le faisais pas).

Un immense merci à JM MJ pour avoir réussir à commander le navire et l'avoir mené à bon port, merci aux armateurs d'avoir été si généreux avec les matelots et merci à tous ceux qui ont participé.

J'ai du le dire ailleurs, mais, je suis, vraiment, heureux d'avoir participé a cette aventure et le résultat est au delà de mes espérances.

Bises a tous les Laetithiens, d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • JM MJ
avatar
Antoine13990

Ooooh ça y es ça arrive ? My God surprisamoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ragnar

T'emballe pas, il fait partie de l'équipe de rédaction mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
jayjay37

Ah merde mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Ragnar

^^ !
En même temps, si ça peut vous rassurer, on est nombreux à avoir reçu le beau bébé.
Donc, m'est avis que cehz BBE ça doit avoir changé de priorité dans les entrepôts.
Et la nouvelle priorité, ça doit être vous les backers !
C'est pas le bonheur, ça ?

avatar
Antoine13990

Sevré d'alcool ? Pas glop.
Merci aussi à toi pour ce que tu as écrit.
Et je ne le dirai jamais assez : ça a vraiment été une super éclate pour moi de faire tout ce que j'avais choisi de faire.

avatar

Ah beh pour ma part, même étant dans les auteurs principaux, j'ai pas encore reçu de mail pour me dire que c'était envoyé. Bon, c'est pas très grave, mais j'avoue baver en voyant les photos ahah.