Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Suivi du jeu] 3 sagas en PP 84

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar
Ragabash

je plussoie totalement, je rajouterai juste qu'il y a également un mode en hexaploration qui est très interessant également et qui mériterai d'être encore plus développé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Helios

C'est ce que j'entendais en évoquant la similutude avec des jeux comme MYZ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Ragabash

J'en profiter pour préciser le fonctionnement de la gestion de la communauté. On parle de la création d'un clan, mais aussi d'une famille : des parents, des conjoints, des enfants... Pas de syndrome de Batman, commun à une majorité de JdR, où les PJ sont des orphelins célibataires en quête de justice. Entre deux quêtes épiques, Würm nous fait revenir à la normalité de la vie, ce qui fait que tout ce qui touche la communauté devient beaucoup plus personnel.

avatar

La maquette est exemplaire et l'écriture également c'est super agréable. Maintenant il y a pas mal de piste de jeu, mais aucune n'est poussée à fond. Et je regrette un manque au niveau de la gestion de l'environnement, des ressources, bref le côté survie avec pourquoi pas des infos détaillées sur les roches, les plantes, l'artisanat. Attention il y a des infos dans le ldb mais il faut piocher. Ça reste mon coup de coeur des 10 dernières années. La proposition ludique est d'après moi excellente et au final ce sera à vous de choisir à quel type de Wurm vous voulez jouer. Fantastique, survie... Et je n'arrive pas à choisir !!! Va falloir s'en remettre aux joueurs-euses. 😁

avatar
alanthyr

Salut,

Würm est aussi dans mon top 3. Les scnéarios sont originaux. pas de portes-monstres-trésors. Les animaux sont mis sur même pied d'égalité que les humains. C'est à dire qu'ils sont considéré comme des égaux à part entière, avec leur chefs, leurs territoires. Avec qui ont doit pouvoir négocier (bien sûr, pas grâce à la parole), entrer en conflit pour des ressources. Il y a aussi l'aspect chamanique très présent. Le monde est vivant et le fait savoir. L'Humain n'est pas encore en haut de la chaine alimentaire.

Le système de jeu est très bien agencé et agréable à jouer. On y incarne certes des êtres avec un Destin mais qui ne sont rien sans leur tribu et leur clan.

Les infos sont abondantes, ancrée dans une réalité scientifique. Et l'auteur précise ses choix quand il faut dévier de la réalite pour le bien de la fiction.

Les illustrations sont belles. Plusieurs mode de jeu (hexploiutation, jeu des tribus). On peut y vivre un quotidien aventureux tout comme la quête épique. Il y a beaucoup d'idée de scénario.

Bref, une vrai réussite. Original (la vision du monde qui entoure les PJ) et ludique.

avatar
Si je puis ajouter à ce qui a déjà été dit :
Personnellement je n'étais pas fan de la préhistoire.
Je ne suis pas fan de la chasse et des fourrures...
Et puis j'ai rencontré Würm.
Aucun besoin d'être archéologue pro ou armateur pour pouvoir s'y retrouver !!
Et j'ai vu toute la richesse de cet univers.
Toutes les possibilités offertes par des civilisation où nos carcans ne sont pas encore ancrés comme des normes immuables.
Des sociétés plus crédibles et pourtant plus éloignées de nous que ne le sont les nations Elfes, Vampires ou aliens...
Et un système de jeu dont la base est suffisamment simple et intuitif qu'un MJ débutant peut se lancer sans crainte.
Franchement c'est une pépite !
avatar

Le dernier palier présenté à 45000 ¤ (signets) est débloqué.

avatar

sur YT https://www.youtube.com/watch?v=lw9GPQRJ_1s&t=4s

on atteint les 700 likes, on vise encore les 800 :°D

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Apérôliste - Emmanuel Roudier et Würm ce 20/06/2021 sur You Tube à 18H :

https://www.youtube.com/watch?v=LbFyQldj2jc

au sujet des Sagas

avatar
pitche jdr

Oui, les 800 likes permettraient de débloquer l'objectif social du dernier élément des aides de jeu pour la campagne Les enfants de la rivière : la carte pour l'exploration.

Sinon, il n'y a plus de palier à débloquer.

avatar

Plus que 7 likes et c'est bon pour le dernier objectif social et la carte d'exploration.

avatar

C'est fait pour les 800 pouces levés.

avatar

Reçu le PDF de Cristal d'orage! C'est très beau comme d'habitude... Merci M.Roudier pour ce cadeau pour le début de mes vacances 👍😁

avatar

Wahouuuuuuuuuu ! !!!

Superbe !!!

Je vais lire cette campagne de suite !!!!!

avatar

Le pdf des enfants de la rivière est dispo ! super !

avatar

C'est vraiment top de voir que ça arrive super vite ces sagas !

avatar

A t-on une idée de date pour le dernier pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ithiliavas
avatar
Jo

Par curiosité, vous avez déjà joué toute la première partie de la saga du Cygne Noir ?

(Je suis preneur de retour d'expérience venus d'autres tables que la mienne.)

De mon coté je serais aussi content de recevoir ce pdf mais honêtement, vu tout ce qu'il y a à lire et jouer en attendant, j'ai de quoi faire avant d'être à court de matériel ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hatsukoi_hepha
avatar

Je suis à la moitié du premier chant. Très rp, peu de combat pour l'instant. J'ai utilisé la règle combat simplifié (de groupe) pour les pnj afin de donner plus de rythme à ce moment.

avatar
Ithiliavas

Mon groupe va commencer l'acte 4 de al 1ere partie.
Mes joueurs ne s'attendaient pas à se que se soit aussi politique. Mais ils adorent car il y a beaucoup plus de RP que de combat (je ne prends pas en compte les chasses.).