Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[LORE] FAQ 104

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Petite question, je n'ai pas trouvé mais quelle est la superficie du lac d’Altalith? Je suis surement passé à côté.

avatar

1500 km2

Livre de base p479

;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
TomLG

Merci. 😊

avatar

Édit : j'ai fais un sujet sur le receuil de scénarios de Denis Beck.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar
Tiramisu Rex

Parce qu'il s'agit d'un copier coller du texte original, écrit pour une autre version de Donjon et Dragon. Du coup, il faut se référer au bestiaire de son moteur de jeu, en l'occurence COF pour toi

avatar

Bonjour tout le monde !

J'ai entamé la lecture de la bête... par la petite porte du guide du nouvel arrivant. Et en parlant de portes, un truc me turlupine (la réponse est peut-être ailleurs, je ne dis pas que c'est une erreur !) :

Pourquoi la porte Sud de Laelith s'appelle-t-elle la porte de l'Immense Solitude Septentrionale ? (GNA P.2) Mon esprit refuse de faire le "relier les points" dans ma tête... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Nicolas Pirez

clin d'oeil p.88 du livre de base

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Kilarn

Ah, merci beaucoup !

Ouf, me voilà rassuré, je vais pouvoir continuer la lecture sans avoir du poil à gratter dans un coin de la cervelle... plaisantin

avatar

L'Échelle des Boulangers ne s'appelait-elle pas autrefois Échelle Tol Kien ? Qu'est-il arrivé pour qu'elle change de nom ? L'administration royale-divine considérerait-elle que le célèbre conteur ne méritait pas l'honneur d'une rue à son nom ? Et si c'est le cas, pour quelle raison ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
lNono

L'auteur de la terrasse de la Prospérité te répondra peut-être mais, de souvenir (ça remonte à un moment), l'idée était justement que Tolkien n'avait plus besoin de cette mise en valeur que nous avions glissé à l'époque pour davantage faire connaître son nom.

Eh oui, dans ces annés-là, les rôlistes ne connaissaient pas tous cet auteur magnifique.

Du coup, un emplacement se libérait pour une autre référence…

avatar

OK. Je vois quand même se profiler une idée de scénario à base des propriétaires de la maison du hobbit amers de s'être fait reléguer à une vague note de bas de page dans les guides touristiques. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
lNono

oui

Pas de problème ! Fais-toi plaisir !

avatar

Bonjour! je plonge depuis quelques jours dans Laelith, un vrai régal!

J'ai une question con: pourquoi parle-t-on de la porte de l'Immense Solitude Septentrionale alors qu'elle est au Sud de la ville? ange au lieu de méridionale.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abribus
avatar
Xiro

La réponse de trouve 6 messages au-dessus du tien.

avatar

Oups j'ai honte du coup surpris désolé et merci!

avatar

Bonjour,

Depuis quelques jours, quelque chose me perturbe au niveau des tours (mineure et majeure).

La tour majeure est présentée comme la plus grande.

Sur le plan de la Haute-terrasse, on voit les tours comme ceci.

https://ibb.co/k8GgJx7

On voit bien que la tour majeure est la plus à l'ouest (n°3)

Sur l'écran de MJ d'ailleurs, on voit que cette tour est bien la plus grande.

https://ibb.co/kXnYMpS

Par contre, sur la plan isométrique au tout début du livre, j'ai l'impression que c'est la tour mineure qui a l'air beaucoup plus haute.

https://ibb.co/YkBzLcn

Désolé, je sais que c'est un détail probablement peu important mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une erreur du dessin en isométrique, de l'annotation du plan de la terrasse, ou si c'est moi qui vois le truc sous une mauvaise perspective.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
AlRalgoule

C'est bien une "erreur" du dessin iso. Le plan de la haute terrasse est exact. On s'en est aperçu trop tard. Dans le texte d'aileurs, il est bien précisé que la Tour majeure est nue (comme la tour à doite du dessin iso) pour éviter toute vue sur le palais. Mais elle est mal placée.

Il faut donc inverser les deux tours de l'iso pour bien visualiser l'endroit.

Bien vu Sherlock : tu es le premier lecteur a voir cette petite incohérence clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AlRalgoule
avatar
TomLG

OK merci pour la réponse rapide !
Je pourrai dormir en paix cette nuit content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Question un peu sotte, mais n'ayant aucune des version antérieure, Laelith actuelle (en 1017 A. R. D.) se situe combien d'année dans l'avenir de la première mouture (voire celle du HS)?

Je l'ai peut-être lu, mais s'il y a une référence dans la nouvelle version, je n'arrive pas à la (re) trouver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
AlRalgoule

J'avais loupé ce message, (pour cause de vacances, peut-être) mais je confirme bien ce que dit Tom LG.