Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[REGLES] FAQ 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Petite question page 14. Druide urbain rang deux sanctuaires.

- il y a t'il quelque chose qui empêche de choisir un appartement meublé au lieu d'une grotte ?

avatar

Édit : j'ai fais un sujet sur le receuil de scénarios de Denis Beck.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Tiramisu Rex

Pourquoi ? C'était le but de ce topic de rassembler toutes les questions de règles.

Cf. message de Grand Strateger de pas multiplier les topics...

Enfin bref, c'est déjà fait...

avatar

Parce que j'ai pensé que des questions spécifiques au receuil de scénario seraient perdues dans les autres sujets.

avatar

Mes PJ viennent d'arriver en ville. Ils sont tombés sur un doudilain.....et comme prévu, la rodeuse du groupe est très chaude pour le récupérer en familier.

J'ai ptete raté un truc, mais ça ne me semble pas possible dans les règles en fait: les sorts amitiés avec les animaux et compagnon auxquels elle a/aura accès ne marchent pas car le doudilain a une intelligence de 9...

Dans "Règles" il est dit qu'on peut l'avoir en familier via le sort "appel de familier" qui n'est dispo que pour le magicien.

Bien sur que je ferai une modification maison pour qu'elle puisse l'obtenir in fine, mais je voulais quand même savoir si c'était voulu cette restriction du compagnon doudilain aux persos magiciens?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Xiro

Le Doudilain est pour moi un petit familier, pas un familier bestial a l'instar d'un loup, d'un ours, ... donc il ne devrait pas correspondre à la définition du familier d'un rôdeur.

La courtisane, profil additionnel disponible dans le livre "règles" de Laelith, permet d'obtenir le Doudilain via sa voie en Chroniques Oubliées Fantasy. À nouveau, il est considéré comme un petit familier (chat, écureuil, ...).

Je ne sais pas si tu parles de COF ou DD5, mais la restriction n'est pas voulue en soit je pense.

avatar

Je joue en H&D content

avatar

Le problème est que le doudilain est intelligent effectivement. En 5e un familier peut l'être mais pas le compagnon animal du rôdeur. Ce sont deux aptitudes bien différentes avec des bénéfices tout aussi différents.

Perso dans ce cas, j'autorise que le pj développe un lien comme avec un animal de compagnie avec peu d'avantage. Les avantages arrivent plus tard avec la dépense d'un don que je négocie avec le pj.

avatar

Petite question à la préparation du scénario "L'affaire du gnome disparu"...C'est moi ou on n'a pas du tout les statblocks des PNJ dans le livre des Règles, alors que c'était le cas pour les autres scénarios que j'ai fait jouer (les feux de l'amour / accident de parcours)?

avatar

Je vois au moins la mante chronophage et la brute avinée. Mais il en manque peut-être.

avatar

Oui, j'ai oublié de préciser que ces deux étaient présents, mais il n'y a pas les PNJ nommés, alors que pas mal d'entre eux sont susceptibles de se battre pendant le scénario. Rien de grave, mais dommage vu que c'était le cas pour les autres scénarios, alors que pas de raison a priori pour un traitement différent.