Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COG] - Star Wars Chronicles 320

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, Y a-t-il une possibilité d'achat de la version papier du livre de base et de son supplément ? Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arckan1
avatar
Laurent14165

Bonjour,
Pas d'achat à proprement parlé, tout est expliqué en première page pour le faire réaliser sur lulu.com, pour un prix modeste, et dans une très belle qualitée (je peux en attester). Tu trouveras des images dans les posts précédents et la procédure reste facile.

avatar

Salut, j'ai un problème avec l'impression lulu. Lorsque je Dl la couverture, il refuse le format. J'ai le message suivant :
Book Size: Your PDF dimensions are 19.097" x 13.444" (485.07mm x 341.49mm)For the book size you selected, the PDF dimensions need to be within 17.337"-17.462" x 11.877"-12.002". (440.36mm-443.54mm x 301.69mm-304.86mm). Please update your PDF dimensions or select a different book size.
Impossible d'ignorer cette étape, c'est bloquant dans le processus d'impression. Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.

avatar

Alors là je ne comprend pas, surtout que tu te retrouves avec des dimensions très différentes.

Tu mets bien la bonne couverture ? C'est à dire celle du livre de base avec le livre de base et celle du supplement avec le supplement ? Car cela pourrait venir de cela.

avatar

Je met la couverture que l'on trouve en téléchargeant le lien correspondant à ça :

- Fichier impression lulu.com

avatar

Ce sont les bons fichiers, et personne n'a jamais eu de soucis avec

tu as bien choisi le papier que je conseille, le type de livre, etc ?

avatar

- Format : A4 (de toute manière c'est le site qui va le mettre d'office au vu du document)

- Couverture : Dure (hardcover)

- Papier : 80 gramme

- Tout couleur, mais pas la couleur premium qui va faire exploser le prix du livre.

avatar

C'est ça. Bizarre que ça ne fonctionne pas.

avatar

Je viens de le refaire avec les mêmes spécifications et ça a marché. Les mystères de l'informatique...

avatar

Vous trouverez sur le site Anarchy Hack, page Star Wars Chronicles les liens pour accéder à l’écran de jeu.

  • Un lien vers le forum Casus No sur lequel vous trouverez le magnifique travail de Najael, ainsi que le visuel pour l’écran de Star Wars.
  • Un lien vers l’intérieur de l’écran. Je ne serais trop vous conseiller que de prendre un écran customisable savage world pour réaliser votre écran de jeu.

Bon jeu à tous !! Et merci de suivre le travail effectué ici.

avatar

Est ce qu'un système vous permettant de concevoir votre propre vaisseau comme dans Coriolis vous plairez pour le deuxième supplément ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arckan1
avatar

Mais carrément content

avatar

Et pouvoir le bricoler et l'améliorer, tel le Faucon d'Han....

avatar

Ce serait top.mort de rire

avatar

Je serais intéressé par des retours d'expérience de la part des gens qui ont joués à ce hack, merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arckan1
avatar

Je vais d'abord laisser les autres faire des retours. Ensuite j'en ferais en plus, mais étant partie prenante il est plus judicieux de laisser les autres en parler.

avatar
Pretre

Ola pretre !
Tu n'envisageais pas d'attendre la sortie de la PP de CoG ?

En tout cas, si tu remets le couvert pour un nouveau suppléménts, c est pas moi qui vais t'en empecher ^^


Pour répondre a ta question, effectivement un 2ie supplément orienté vaisseaux et combat spaciaux serait parfait, en complément des règles génériques déjà en place.


Et tant que nous sommes dans la proposition (et tant que Edge ne rééditera pas ces bouquins malade ) :
- de nouveaux équipements ? armures - armes - etc
- et pourquoi pas une campagne ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Gratio

Personnellement, je n'ai pas encore pu y jouer.. Mon groupe de joueur lambine dans les tavernes des Terres d'Arran xD


Mais de la lecture que j'en avais faite, le système avait l'air solide (empruntant à COF et a COC ). Si tu es partisan de ce système de jeu, tu ne seras pas perdu.

avatar
Arckan1

Oui on va attendre la sortie de COG mais je prépare en attendant. Une campagne voir deux sont en préparation aussi content

avatar

Mon ressenti sur cette adaptation de CO.

Sur la forme :

Pour moi, de qualité quasi professionnelle dans la forme déjà. Ce n’est pas l’essentiel mais c’est appréciable. La lecture est aisée, les paragraphes sont clairs et aérés et la mise en page très bien. Les illustrations sont là pour appuyer le propos et mettre dans l’ambiance. Du tout bon.

Le seul bémol serait peut-être d’améliorer l’organisation globale des deux ouvrages dans l’enchainement et le suivi des paragraphes.

Sur le fond :

De façon simpliste, il s’agit d’une fusion de mécaniques exposées dans COF et COC avec un changement important néanmoins : il n’y a plus de niveau mais une progression qui se fait via la dépense de points d’expérience qui touche tous les aspects du personnage (bonus toucher, points de vie, capacités des voies…). L’intégration de cette mécanique se prête très bien à un jeu dans l’univers de Star Wars et cela se fait de façon efficace. Cela rend chaque personnage vraiment unique. En revanche, n’ayant pas fait de campagne, je n’ai pas vu si la dépense de points d’expérience était équilibrée entre toutes les options sur le « long terme ».

Il y a vraiment beaucoup d’options et propositions diverses qui en font un excellent jeu qui permet de simuler beaucoup d’ambiances dans l’univers de Star Wars (jedis, droids, combat, infiltration, exploration…). Globalement, tous les types de personnages me semblent équilibrés et intéressants à jouer en ayant chacun leur utilité.

J’ai plusieurs remarques qui ne sont pas majeures :

  • Je trouve que la mécanique des combats spatiaux serait peut-être à retravailler pour la rendre à la fois plus claire et avec des choix plus « importants » à faire pour chacun. Par exemple, la gestion des boucliers via des mécaniques d'attrition plus explicites.
  • Les « périodes » (Ancienne République, Empire, Rébellion, Nouvelle République...) de Star Wars ne sont pas toutes abordées en jeu de la même manière (il fallait bien faire un choix et la pagination n’est pas extensive). Peut-être envisager une modification des voies (ou de nouvelles voies) en fonction de la période concernée notamment pour les jedis.

En résumé :

Il s’agit d’un travail de fan vraiment exceptionnel qui mérite le détour.