Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COG] - Star Wars Chronicles 323

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je vais essayer. C'est surtout des soucis d'orthographe d'après ce que j'ai vu. Vous avez accès au Google Sheets pour voir.

avatar

Les erratums ont tous été corrigé pour ceux qui ont été remonté

avatar
Pretre

Pas de soucis, je suis là pour cela content
Je commence encore par un énorme merci du coup ^^

C'est un peu ça, mais le point n'est pas cramé dans le premier cas, juste dépensé. Pour un non jedi, c'est un système d'attrition car les PF ne reviennent qu'en fin de scénario. Pour les jedis, c'est le risque de basculer du coté obscur.

- Donc, si les PJ non sensible à la force, en situation critique, utilise leur point de force pour lancés les 2 dés (noir et blanc), en fonction de leur alignement et du choix du dés qu'ils vont prendre, le point de force est utilisé ou non.
Et si le point de force est utilisé, les PJ non sensible ne récupère ce point qu'à la fin du scénario.
- Si c'est un PJ sensible à la force, il en plus le risque de basculer du coté obscur ( Le seuil de basculement est égal à
la valeur de SAG, par exemple, si il a 14 en SAG (bonus de +2), il a un seuil de 14 ), par contre lui peut se restituer des points de force par un repos / méditation.

Ils se renouvellent en fin de scénario pour les non jedi, et en fin de scénario, par le repos et la méditation pour le jedi. Tout est expliqué dans les règles.

-> Je n'ai pas vu la dite règle, d'où mon incompréhension car je trouvais justement ce système "broken" de voir un PJ non sensible à la force, une ou plusieurs fois (selon son bonus en SAG) par repos, pouvoir faire les différentes actions de Force + au besoin relancé les dés de situation désespérée . Tu as une page en tête ?


Enfin, concernant armes en général, si le personnage joue avec 2 armes, il utilise un D12 a la place d'un D20, par contre les dm ne sont pas influencé ? Et pour les armes doubles, comme un sabres lasers ou un baton electrique, il n'y a aucune modification concernant les dégats ou le degré de manipulation ?

Non les dommages ne sont pas influencés. Par contre je ne comprends pas la question sur les armes à deux mains ?

Je voulais demandé par là, si jouer avec un sabre laser a double lame par exemple, nécessitait une capacité spéciale pour pouvoir être utilisée, car c'est pas donné a tout le monde de savoir ce servir de ce genre de chose, et si l'utilisation d'une telle arme apportait un bonus quelconque ?
Je me souviens du temps ou je jouais a un autre JDR qui impliquait des donjons et des dr***, utiliser de telles armes t'apportait une attaque supplémentaires avec malus, comme un combat a 2 armes, et plus tu t'entrainais avec cette arme, au moins le malus était impactant.

D'ailleurs, j'en profite (ressort son calepin de notes et questions) :

Voie du pistolero : cadence de tir. recharger une arme devient une action de mouvement.
=> C'est pas en contradition avec ce qui est mentionné plus loin concernant les règles du combat ? "C’est pourquoi il ne sera pas nécessaire de tenir compte dans Star Wars Chronicles des munitions et des chargeurs des armes conventionnelles".

Enfin, par rapport aux vaisseaux, de manière générale, et pour être sur d'avoir bien compris
=> Seul les PJ ayant les compéténces nécessaires, comme la voie de l'électronique : "A bord d’un vaisseau, il peut occuper la salle des senseurs et la salle des ordinateurs.", peuvent occupé de tels postes spécifiquement, y faire des tests et rajouter leur bonus.
=> Et si quelqu'un occupe le poste de pilote, qui lui permet d'occuper en même temps le poste des ordi et des senseurs, par exemple, et si il a une compétence de pilotage de vaisseau, il peut faire les tests correspondants au poste ordi/senseurs, en ajoutant sa Dex.

Encore milles merci ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Arckan1

Oui tout à fait tu as bien compris. Pour la règle tu la trouveras page 79 du supplément.

Pour les armes à deux mains ce sont plutôt les dommages qui feront la différence et pour le sabre double, c'est dans les formes de combat que tu trouveras ton bonheur.

Pour la voie du pistolero, oui c'est un peu contradictoire sauf si sur des 1 au D20 tu lui demande de recharger son arme ou si sur une planète ils sont obligés d'employer des armes à poudre ou culasse.

Pour les postes c'est cela sauf que le pilote ne pourra rajouter sa carac qu'à un seul poste en même temps. Les autres postes ne comptant juste pas comme des postes non occupés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arckan1
avatar
Pretre

Merci Pretre pour tout ^^


Recu ce matin, rien a redire, magnifique qualité :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar

Profites en bien et faite moi des retours sur vos parties content

avatar

bonjour Pretre,

une question par rapport à la résolution de combats spatiaux avec des croiseurs/combats de masse, prévois-tu des régles spécifiques ? dans star wars d6 je crois me souvenir qu il y avait un bouquin traitant du sujet.

2eme question en rapport avec les écrans de vaisseau : le vaisseau les perd il au fur et à mesure des attaques? puis en dépensant un point d énergie la personne à la salle des ordinateurs peut les remettre? il ne semble pas être précisé si un jet INT(perso) + CHA(vaisseau) est nécessaire

merci par avance

avatar
Pretre

Sacré taff.

J'ai moi-même fait mon COSW mais à partir de COF (COC/COG n'existaient pas à l'époque).

Je suis en train de faire un document récapitulatif sur les variations par rapport à COF.

J'ai des voies spécifiques à SW : 1 par profession généralement, celles concernant la Force, celles concernant les Sabres- Lasers (ex : forme de combat).

Je vous partagerai le doc/le lien quand j'aurai terminé.

Philippe K

"Vive l'attaque circulaire" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GuGu 92
avatar
Arckan1

Tu l'as imprimé au format A4 ou A5? Est il possible d'utiliser ta création sur Lulu pour avoir la même impression?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • Arckan1
avatar
axarius

C'est du A4 et tu as toutes les recommandations pour l'impression sur le premier sujet.

avatar

Bizarre ça, dès que je fais une modif sur le premier post ça le signale aux modos ?! oO

avatar

Bizarre ça, dès que je fais une modif sur le premier post ça le signale aux modos ?! oO

Pretre

Tu ne peux pas éditer mille fois un message signalé... Non, tu ne peux pas éditer une fois mille messages signalés... Non....

Tu cliquerais pas sur "signaler" à chaque fois par hasard ? Ou alors il a déjà été signalé une fois ?

Faudrait le signaler au modo moqueur

avatar

le problème, c'est qu'un 1er message signalé, même si on l'enlève comme signalé, dès que l'auteur reposte dedans, ça le resignale automatiquement. Et du coup, j'aime pas passer mon temps à ne faire que les désignaler...clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent Kegron Bernasconi
  • et
  • Pretre
avatar
Evensnalgonel

Ah ouais... c'est chiant ça. surpris

avatar
Evensnalgonel

Donc je fais comment si je dois éditer mon post pour indiquer une mise à jour ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Griffesapin
avatar
Pretre

tu fais comme d'hab', tu ne t'occupes pas de la couleur du message clin d'oeil

avatar
Pretre

“Il n'est pas de problème, si compliqué soit-il, que le temps et l'absence de solutions ne finissent par résoudre.”

Henri Queuille
clin d'oeil

avatar
axarius

J'avais suivi les infos de Prêtre sur la page d'accueil de ce topic et Lulu est très facile a utiliser.
Ce que j avais mis comme option : livre a4, couleur standard, 80grammes, couverture rigide. +- 15 jours pour la livraison (en Belgique).
Et c est pas ma création, c'est Prêtre qu'il faut remercier ^^

avatar
Philippe K

merci par avance! ton travail sera t il complémentaire à ce qu a fait pretre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Philippe K
avatar
GuGu 92

A priori, ça devrait pouvoir compléter (les voies).

Par contre, côté Force, j'ai l'impression qu'on a un système différent.

Il faut que je vois avec lui. content

J'ai oublié la dernière fois : et en plus, je l'ai intégré à Roll20 via les travaux réalisés sur COF (cf.: Ulty)