Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COG] - Star Wars Chronicles 320

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Pretre

Quel travail de titan l'air de rien.

Je n'ai lu que la 1ère page mais ai noté des coquilles :

- Suite à son travail, une version personnelle pour mes joueurs et moi-même à vue (a vu) le jour avec de nombreux (nombreuses) modifications et rajouts.

- Nouveau (nouvel) archétype de PNJ

Pour l'impression, je pense que je me prendrai les deux livres d'un coup histoire d'économiser sur les fdp :p

Si tu souhaites une relecture, je pourrai toujours apporter un coup de pouce (même si mon temps libre arrive à saturation :p )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Ami

Merci les corrections ont été apportées, pour le moment le document est sans aucune relecture ni correction donc normal de trouver des coquilles. Mais oui si je peux avoir des relecteurs ca sera avec grand plaisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Pretre

N'hésite pas à me balancer un gdoc ou autre sur lequel je peux apporter des commentaires. Je ne sais pas trop le rythme de relecture vu le boulot que j'ai actuellement mais ce sera sûrement utile quand-même ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Ami

Je vois ce que je peux faire, ou je t'enverrais un fichier lien sur one drive car pas sûr que toute la mise en page fonctionne sur google doc

avatar

En regardant du premier coup d'oeil, je constate:
1: Keanu Reeves est un Miraluka
2: Yoda n'est pas un gobelin

Beau travail pour ce supplément ! oui
Genseric Delparture en pense quoi de ton travail ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Aljamis

Je ne lui ai partagé que le livre de base, mais je n'ai pas eu de retour.

avatar

@ Pretre

Les scénarios que tu as joués et la campagne en préparation sont des inventions ou des adaptations de scénarios D6 / D20?

Ce qui serait bien dans le futur, c'est d'avoir un ou deux scénarios.

Je me demande si l'on devait adapter un scénario ou une campagne officielle, quelle serait le choix parmi les gammes existantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Daemon

A l'heure actuelle je maitrise une campagne basée sur les scénarios de la version Force et Destinée. Un groupe d'êtres sensibles à la force et qui essaie de reconstruire un ordre Jedi caché en plein Ordre 66 sur une planète très éloignée dans la bordure.

avatar

Bon au final Yoda sera la couverture et la deuxième illu la page de Garde content

regardez le supplément il a bien grandit

avatar

Bon le supplément est utilisable tel quel pour le moment. Tout ce que j'avais prévu de faire y est. Il reste encore pas mal de chose à rajouter si on veut pouvoir en faire une impression couverture dure. Il faut encore environs 30 pages je pense. Si vous avez des idées de voies de prestiges, d'équipement, de nouveaux droïdes, de nouveau véhicules, etc. Je suis preneur.

avatar

Un sommaire a été rajouté au supplément

avatar

Arrivée de plusieurs nouvelles espèces, j'ai donc le sommaire à refaire, mais je ferais cela demain content

avatar

Sommaire remis à jour

avatar

Je m'attaque au bestiaire. Question : certains de me joueurs voudraient que je mette dans le supplément les caractéristiques de PNJ secondaire ou majeur : Wedge Antilles, Bren Derlin, Talon Kaarde, etc.

Je pense que ce n'est pas nécessaire, car cela donne une vision personnelle et enfermée d'un PNJ du monde et qu'il est plus interessant que chaque MJ se les approprie.

Vous pouvez voter en poucant vers le haut ou vers le bas ou donner votre avis. Pour une fois que les pouces serviront vraiment à quelque chose ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

Poucer haut, c'est pour quel avis ? Dire qu'on est d'accord avec toi que ça n'est pas nécessaire, ou dire qu'on voudrait voir les caractéristiques des PNJs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Je m'attaque au bestiaire. Question : certains de me joueurs voudraient que je mette dans le supplément les caractéristiques de PNJ secondaire ou majeur : Wedge Antilles, Bren Derlin, Talon Kaarde, etc.

Je pense que ce n'est pas nécessaire, car cela donne une vision personnelle et enfermée d'un PNJ du monde et qu'il est plus interessant que chaque MJ se les approprie.

Vous pouvez voter en poucant vers le haut ou vers le bas ou donner votre avis. Pour une fois que les pouces serviront vraiment à quelque chose ^^

Pretre

Qui peut plus peut moins. J'apprécie le travail "pré-maché" quitte à le modifier parfois à la volée.

avatar
Ulti

Vous voulez les PNJ = pouce haut

Vous ne les voulez pas ou n'y voyez pas d'intérêt = pouce bas

avatar

Au vu du vote actuel, il semblerait que l'on parte sur les caracs de PNJ. Est-ce que certains d'entre vous serez interessé pour rejoindre l'équipe d'écriture afin de vous occuper de ce chapitre ? Car tout seul, ca va être très difficile et surtout j'ai des projets très urgent à reprendre aussi.

Je finis le bestiaire, mais je ne serais pas contre un coup de main pour les PNJ mineur, secondaire et Majeur. Ce que je propose pour les PNJ majeur c'est de le faire par rapport à la fiche éditable que l'on mettra en face de chaque BG. Pour les secondaires et les mineurs on fait un tableau résumé.

Si vous êtes d'accord poussez haut pour rejoindre l'équipe : Je verrais comme cela combien sont intéressés. Ensuite on fait la liste sur le google sheet et on se répartit la tache.

avatar

J'ai commencé à lister les PNJs mais franchement ca va être un travail monstre. Surtout que je me pose plusieurs questions :

- Combien de PNJ

- Qui met on ? Qui laissons nous de côté ? Pourquoi ?

- A quelle époque ? Car si on doit faire Luke 1ier film, 2e film, 3e film et quand il est grand maître on est pas sortie de l'auberge. Le but de ce JDR est de pouvoir jouer à toutes les époques, donc on devrait pouvoir connaître les PNJ dans un instant T, mais c'est une sommes astronomiques de travail.

Pour moi il y a très peu d'intérêt à connaitre les caracs des PNJ de ce type, soit les joueurs peuvent les affronter et dans ce cas là le MJ les fait à la volée ou les prépare, soit ils ne le peuvent pas et donc les carac ne servent à rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar

J imagine.

Peut être juste note le nom le niveau la classe et voies et sa manière d être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre