Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COG] - Star Wars Chronicles 320

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

C'est bon problème réglé pour Ami content

Pensez à bien choisir une catégorie pour votre livre, sinon ca bloque.

Pretre

et en plus il assure le SAV ... SAD (service après Don) car il ne faut pas oublier que c'est un superbe travail de fan, à tous niveaux , fait pour des fans gratos.

merci Pretre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Griffesapin

Je confirme. Et en plus d'être compétent et efficace, il est diablement sympa !

avatar

Je confirme. Et en plus d'être compétent et efficace, il est diablement sympa !

Ami

pour un Pretre c'est un comble clin d'oeil

avatar

J'ai jamais dit de quel dieu ^^

avatar

Quel boulot fabuleux!! Mille Mercis!!

Est-ce que, pour pousser la folie jusqu'au bout, tu aurais les fichiers de l'écran personnalisable s'il te plait ?

avatar

Il n'est pas de moi, cherche sur l'étagère sur le forum d'en face.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dworkin49
avatar

Je voulais grandement te remercier Pretre, car on désirait lancer une table Star Wars avec des amis et le jdr de FFG étant en rupture de stock partout, ton travail nous permettra de passer de superbes soirées en perspectives.


J'ai commander les 2 livres sur lulu en suivant tes conseils (livre a4, couleur standard, 80grammes, couverture rigide), plus que 15 petits jours pour voir le résultat, on croise les doigts ^^


J'avais juste trois petites questions :
- La premiere concerne les jedis, j'ai lu un peu plus haut dans le forum qu'un pj commencait comme apprenti, puis chevalier etc. Une fois qu'un pj passe du rang d'apprentis à chevalier (en "achetant" une nouvelle voie), il conserve sa voie d'apprenti et les pouvoirs de force acquis ?
- La seconde concerne l'écran de maitre de jeu, j'ai trouvé les images sur le forum d'en face dont tu parlais précédemment, existe il un site (un peu comme lulu) que tu conseillerais pour créer un tel écran ? Et que mettrais tu du coté mj comme renseignements (ca sent le jeune MJ ? ^^ ) ?
- Penses par la suite faire un suppléments principalement axé sur les scénarios ? La on va entamer un scénario d'initiation de "Aux confins de l'empire".


En tout cas, je te remercie une nouvelles fois pour tout le travail accompli et que la force soit avec tout les rolistes.

avatar

Alors oui tout à fait quand tu changes de voie de Jedi, tu gardes bien sur la voie d'avant. Ce sont deux voies différentes.

Pour l'écran non malheureusement je n'en connais pas. J'en cherche aussi pour les écrans des jeux Matrae Création. Donc si quelqu'un en connaît un je suis preneur. Pour le moment j'emploie les écran modulable Savage World. Il est prévue que je fasse l'intérieur de l'écran, c'est sur ma To Do list mais j'ai des projets urgent à rendre avant. En attendant l'intérieur de l'écran COC devrait déjà être utile, même si celui de COG serait mieux. Mais on attend le PP pour cela.

Et oui le prochain supplément sera une campagne ou un recueil de scénario. Pour ma part j'emploie les campagnes FFG et ça fonctionne super bien.

avatar

Un tout grand merci pour ton retour, je vais aller y jeter un oeil, et du coup, je reste à l'affut de l'actualité ^^.

avatar
Pretre

Ca y est, j'ai trouvé content

Pour les autres boulets comme moi : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=26&t=21238

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Dworkin49

Il est joli en effet ! Merci pour le lien. T'as déjà trouvé où et/ou comment faire pour imprimer ça en jolie qualité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dworkin49
avatar
Ami

J'ai suivi la piste donnée par prètre mais je n'ai encore rien imprimé, je termine Anathazerin avec un peu de Tails Of Equestria en parallèle avant de passer à la suite.

avatar

Bonjour,


Je m'en reviens posé des petites questions après 2ie lecture ^^


Concernant les points de force, tout Pj en a, qu'il soit utilisateur de la force, ou non.
Ils peuvent les utiliser pour un "Jet de Force", cad lancer 2D20 dans une situation particulière. Si il choisi le dé noir, il utilise son point de force, cad que si il en 1 comme stat (1+SAG), il passe à 0 et ce dernier est consummé à jamais ? Un peu comme un point de destin ?


Un peu plus loin, on parle des actions de force, ou on peut en faire 4 (relancer un dé, second souffle, etc). Est ce que ces points de force sont identiques au point de force mentionné plus haut ? Est ce que ces points de Force se renouvellent, un peu comme des points de vie, après un repos ? Ca voudrait donc dire que n'importe quel Pj, une fois par jour peut, si il a 1point de force (1+0 Sag) , peut faire son action de "relancer un dé" ?


=> De ce que j'en comprends, le 1er cas "crame" un point du capital de force disponible pour un action desespérée, le second se la joue "réserve de sort journalier", comme un magicien.


Concernant les voyages (pour être sur bien comprendre aussi ^^)
=> un voyage en hyperespace qui relie 1 monde du noyau (2) a un autre monde du noyau, se réalise en 6h, selon la grille.


sabre laser : Les sabres laser ne voient pas la Force de leur utilisateur rajoutée, en contrepartie ils font des dommages illimités (+). Chaque dé faisant le maximum est relancé et rajouté.
=> Un sabre laser court fait 2D6+, c est a dire que si je fais un jet 1 - 6, je lance un D6 en plus car j ai obtenu un 6 a mon lancier initial ? Et si ce nouveau lancé fait également un D6, je le relance a nouveau en additionnant les résultats ?


Concernant les ennemis, un stormtrooper de base a "Armes à distance (4), Combat (4), Soldat (4)", on est d accord que c est au mj de prendre les compétence idoines dans ces voies là pour créer le pnj ?


Enfin, concernant armes en général, si le personnage joue avec 2 armes, il utilise un D12 a la place d'un D20, par contre les dm ne sont pas influencé ? Et pour les armes doubles, comme un sabres lasers ou un baton electrique, il n'y a aucune modification concernant les dégats ou le degré de manipulation ?


Désolé pour le pavé et merci pour vos nombreux eclaircissements ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Arckan1

Concernant les points de force, tout Pj en a, qu'il soit utilisateur de la force, ou non.
Ils peuvent les utiliser pour un "Jet de Force", cad lancer 2D20 dans une situation particulière. Si il choisi le dé noir, il utilise son point de force, cad que si il en 1 comme stat (1+SAG), il passe à 0 et ce dernier est consummé à jamais ? Un peu comme un point de destin ?

Nop, le test est fait, si le dé du cotés du personnage (lumineux ou obscur) est gardé, le point n'est pas dépensé. Si c'est l'autre, perte temporaire d'un point de Force et gain d'un point du coté obscure (pour un personnage lumineux)


Un peu plus loin, on parle des actions de force, ou on peut en faire 4 (relancer un dé, second souffle, etc). Est ce que ces points de force sont identiques au point de force mentionné plus haut ? Est ce que ces points de Force se renouvellent, un peu comme des points de vie, après un repos ? Ca voudrait donc dire que n'importe quel Pj, une fois par jour peut, si il a 1point de force (1+0 Sag) , peut faire son action de "relancer un dé" ?

Ils se renouvellent en fin de scénario pour les non jedi, et en fin de scénario, par le repos et la méditation pour le jedi. Tout est expliqué dans les règles.


=> De ce que j'en comprends, le 1er cas "crame" un point du capital de force disponible pour un action desespérée, le second se la joue "réserve de sort journalier", comme un magicien.

C'est un peu ça, mais le point n'est pas cramé dans le premier cas, juste dépensé. Pour un non jedi, c'est un système d'attrition car les PF ne reviennent qu'en fin de scénario. Pour les jedis, c'est le risque de basculer du coté obscur.


Concernant les voyages (pour être sur bien comprendre aussi ^^)
=> un voyage en hyperespace qui relie 1 monde du noyau (2) a un autre monde du noyau, se réalise en 6h, selon la grille.

Ca doit être cela oui, je vérifierais mais normalement la grille est bonne au niveau calcul.


sabre laser : Les sabres laser ne voient pas la Force de leur utilisateur rajoutée, en contrepartie ils font des dommages illimités (+). Chaque dé faisant le maximum est relancé et rajouté.
=> Un sabre laser court fait 2D6+, c est a dire que si je fais un jet 1 - 6, je lance un D6 en plus car j ai obtenu un 6 a mon lancier initial ? Et si ce nouveau lancé fait également un D6, je le relance a nouveau en additionnant les résultats ?

Oui les armes notées (+) sont des armes avec des jets sans limite, si les dés font le maximum et tant qu'ils font le maximum on relance. C'est une règle de CO contemporrain appliquée ici.


Concernant les ennemis, un stormtrooper de base a "Armes à distance (4), Combat (4), Soldat (4)", on est d accord que c est au mj de prendre les compétence idoines dans ces voies là pour créer le pnj ?

Tout à fait


Enfin, concernant armes en général, si le personnage joue avec 2 armes, il utilise un D12 a la place d'un D20, par contre les dm ne sont pas influencé ? Et pour les armes doubles, comme un sabres lasers ou un baton electrique, il n'y a aucune modification concernant les dégats ou le degré de manipulation ?

Non les dommages ne sont pas influencés. Par contre je ne comprends pas la question sur les armes à deux mains ?


Désolé pour le pavé et merci pour vos nombreux eclaircissements ^^

Pas de soucis, je suis là pour cela content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arckan1
avatar
Pretre

Bonjour Pretre, avant toute chose, un grand merci pour ce boulot incroyable. Cela faisait un moment que je voulais prendre le système de règles CO pour jouer du Star Wars mais sans en avoir le courage !

Tout ce que j'ai lu me satisfait pleinement et je vais sous peu maitriser une adaptation du scénario "Par-delà de la bordure" de FFG/Edge pour initier un petit groupe de joueur. Donc : encore merci oui

Dans le livre de base, j'ai remarqué des différences sur les ajustements de caractéristiques selon l'espèce entre la page 6 et la description de l'espèce. Existe-t-il une google sheet errata ? Ou tu ne feras plus de correctif ?

avatar

J'ai placé sur le premier post une google sheet pour remonter les erratas.

Je me question cependant sur le fait que quelqu'un a signalé ce post aux admins ? Quel est le problème ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pretre

Un missclick de quelqu'un qui voulait plus-poucer ? Le bouton signaler est juste à côté du pouce...

avatar

Probablement content on verra bien avec la réaction des admins.

avatar

Quelqu'un a commencé à errater le supplément je m'occupe d'intégrer les corrections rapidement.

avatar

Quelqu'un a commencé à errater le supplément je m'occupe d'intégrer les corrections rapidement.

C'est beaucoup demander je le sais, mais pourras-tu éventuellement aussi mettre à dispo un errata pour ceux qui l'auraient déjà imprimé ? :P