Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vers un setting communautaire "low-heroic"? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mutants & Masterminds

avatar

Rho, c'est le bouquin dont je cherche les noms depuis led ébut de la campagne. Un de mes premiers LDVELH ! J'avais photocopié la silhouette à l'intérieur et créé une palanquée de héros... dessinés ! :p Merci pour le bon souvenir. joyeux

Lissothus

De rien j'ai adoré cette série ... et je l'avais adapté d'ailleurs en JDR ... en règles Champions je crois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dany40

J’adore les Doug Headline en général.

avatar

en low heroic "realiste" il y a le setting ertreme earth qui est tres bien fait https://www.kickstarter.com/projects/jaerdaph/extreme-earth-a-dystopian-superhero-campaign-setti

avatar

Pour un setting low, il a plusieurs possibilités avec un "street level" dark vigilante mais aussi le spy-fi qui permet de monter les enchères en terme d'enjeu tout en restant low power (et si les projets fous de super soldats soviétiques ou de MK-Ultra avaient réussi, à quoi la guerre froide aurait ressemblé ?) sans retombée dans les clones Heroes/Mutants de marvel. Changer d'époque est aussi un bon moyen de replacer les joueurs dans un univers low powers. Les années 20 ou les bonnes âmes chercheront à mettre les PJ sur un bûcher dans les campagnes où le simple fait d'ouvrir la bouche avec un accent d'une autre région suffit à jeter la suspicion sur vous. Bref y a de la matière en changeant juste deux trois variables de l'univers. Pour les règles Low-powers, à mon avis, on doit pouvoir trouver des choses déjà toutes faites par nos confrères d'outre atlantique en terme de conversion non ?