Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Future gamme Rôle N' Play - Qu'en pensez-vous ? 164

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Julien Dutel

Il faut prendre ce que je dis pour un avis et non pour un jugement. Mais bon hein...

avatar

Vu que sans Rôle'N Play, on n'aurait certainement pas une nouvelle édition d'Oblivion et ce nouveau bac à sable qu'est Pangée (un grand merci et un grand bravo à Julien), je ne suis pas choqué par le nom de la gamme.

Après, faut-il en faire un nom de gamme pour de nouveaux produits, pourquoi pas? Ca ne s'appelle pas Youtube et le terme 'Play' peut tout aussi bien faire référence à de l'actual play qu'à 'jouer' ou 'jeu'. Du coup, une personne qui n'a pas la référence devrait comprendre que ça parle de JdR.

Pour moi, l'essentiel est ailleurs: avoir effectivement des nouveaux produits BBE compatibles 5E pour jouer encore avec tout mon matos H&D, même si avec Alarian, les scénarios Casus, Laelith, Oblivion et Pangée, on a déjà de quoi jouer pendant plusieurs années mort de rire

avatar

Après perso j'ai vu aucune annonce de BBE disant que RnP serait la nouvelle gamme 5e compatible, ici ce sont tous les bouquins débloqués par les pp de RnP, c'est logique que le logo de l'émission soit dessus. Laelith aussi est compatible H&D et ils ont pas tapé RnP dessus ni 5E plaisantin. BBE est ptet en train de réfléchir a comment faire un H&D 2.0, mais comme Oblivion était déja bien en retard fallait bien faire qqch. Et ainsi ils ont un design pour tout ce qui sortira de la tête de Mr Dutel via les prochaines pp RnP ^^ (déja y a un pangée 3 de prévu hâte d'en entendre des nouvelles :p)

avatar

Il faut prendre ce que je dis pour un avis et non pour un jugement. Mais bon hein...

Ragabash

Ce qui n'empêche pas d'y répondre et de se dire que c'est quand même aller vite en besogne. Surtout quand rien n'a été annoncé sur le sujet. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar

Et ainsi ils ont un design pour tout ce qui sortira de la tête de Mr Dutel via les prochaines pp RnP ^^ (déja y a un pangée 3 de prévu hâte d'en entendre des nouvelles :p)

Lumpawaroo

À ce compte là, autant sortir un logo "Tête de Dutel" entouré d'un "Dutel's seal of quality" ça fera bien l'affaire mort de rire

(Je vous laisse proposer des estampes, et je file d'ici jusqu'à avoir ma réponse pour COF 。。。)

avatar
Kilarn

La mention COF est quand même en 4e de couv' (pour la boutique) et pendant les financement, c'était écrit noir sur blanc dans les banières des options (et certainement dans les news du premier au moment du déblocage)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
[message supprimé]
avatar
Julien Dutel

Certes, j'imagine que c'était marqué quelque part et c'est une bonne chose que ce soit a minima en 4e de couverture. Mais je cherchais à comprendre si c'était un parti pris de ne pas l'afficher en 1er de couverture, un oubli ou autre, a contrario du 5E estampillé.

Disons que pour les joueurs de COF qui trainent pas ici mais dans les boutiques, c'est certains qu'Oblivion et Pangée risquent de leur passer sous le nez.

Edit : a posteriori, on peut même imaginer un sticker/autocollant "COF compatible"

avatar

Longue vie à Héros et Dragons, Compatible 5ième. content
C’est une excellente nouvelle de constater par le truchement de Julien que la communauté est si vivace.
Qu’elle que soit la forme, les remaniements imposés,... je retiens que ce petit obstacle n’est pas venu renverser la pléthore de fan.
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes.
Dans ma bibliothèque, je dispose d’ouvrages de poche à côté de romans, à côté de livres de jeu de rôle...
Le tout n’est pas «moche».
Les livres de jeu de rôle, on les consulte rarement en partie.
C’est souvent le lecteur isolé qui les compulse.
Avoir la campagne Oblivion sous une apparence légèrement différente va t’elle réellement impacter votre expérience de jeu ?
D’ailleurs, comment pouvez-vous le savoir avant d’avoir les livres en mains ?

Je lis vos remarques.
Je me dis que vous vous prenez la tête pour des broutilles, des détails.
Votre position est légitime, chacun est libre de dépenser son énergie et son temps selon son bon vouloir.
Pouvez-vous dézommer votre point de vue et apprécier l’ensemble des arguments ?
Pouvez-vous compléter les informations parcellaires en votre possession ?
Etes-vous en capacité de faire évoluer votre avis ?
Etes-vous ici pour étaler vos émotions simplement ?
Qu’est-ce qui vous motive ?
Que cherchez-vous ?
Bonne introspection

Félicitations à tous les intervenants qui nous permettent de vivre des aventures extraordinaires.

avatar


D’ailleurs, comment pouvez-vous le savoir avant d’avoir les livres en mains ?

Clairement, personnellement avant de savoir si j'aime ou pas, j'attends d'avoir le livre imprimé. Ca change tellement du PDF... Surtout pour les choix un peu modernes comme ça.

avatar

Les livres de jeu de rôle, on les consulte rarement en partie.
Benoit

Euh... tu as bien de la chance (enfin je crois, si j'ai bien compris ce que tu as écrit).

avatar
Julien Dutel

Aucun avis n'est jamais donné trop tôt. C'est au contraire le meilleur moment pour donner son avis, avant que le travail ne soit fait.

avatar

Les livres de jeu de rôle, on les consulte rarement en partie.
Benoit

Euh... tu as bien de la chance (enfin je crois, si j'ai bien compris ce que tu as écrit).

Jay

C’est vrai, je ne tiens compte que de ma pratique.
Merci de le préciser.

avatar

Les livres de jeu de rôle, on les consulte rarement en partie.
Benoit

Euh... tu as bien de la chance (enfin je crois, si j'ai bien compris ce que tu as écrit).

Jay

C’est vrai, je ne tiens compte que de ma pratique.
Merci de le préciser.

Benoit

De rien. Cela relativise le

Pouvez-vous compléter les informations parcellaires en votre possession ?
Benoit


mort de rire (je te taquine)

avatar

Aucun avis n'est jamais donné trop tôt. C'est au contraire le meilleur moment pour donner son avis, avant que le travail ne soit fait.

Ragabash

On va pas épilogué 100 ans : oui tu as donné ton avis, je me suis permis de le tempérer avec des chiffres et une expérience directe du rapport à la communauté (et hors communauté). Je pense qu'on peut aussi tempérer les avis avec des retours d'expérience concrets, non ?

over pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Julien Dutel

Je ne comprends pas cette intervention, je n'ai pas l'impression de t'avoir dénigré, mais je vais me satisfaire de la conclusion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ragabash

Ai-je employé le mot "dénigré" ? je ne crois pas. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Julien Dutel

Je n'ai pas dit que tu avais employé le mot "dénigré".

Par contre tu as dit "over pour moi", mais manifestement non clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
avatar
Ragabash