Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gogots, Tuto, Carte et JDR 264

Forums > Créativité

avatar
LWJ

Oui, c'est le mieux pour ta trésorerie, mais le principe du Patreon, c'est de donner un peu d'argent à un créateur pour l'aider à créer. Gogots est vraiment pas un bon commerçant, et c'est aussi ça que j'aime chez lui clin d'oeil. Bref, il faut le soutenir, il fait un travail extraordinaire, et ce depuis des années !

avatar

ah Ulti tu prêches un convaincu content

D'ailleurs j'avais pas commenté les mises à jour des assets mais ya des trucs vraiment chouettes : typiquement les modules type ruine colorisables c'est exactement ce qui me manquait. J'avais pas utilisé les précédents sur une map que j'avais faite parce que le thème de couleur correspondait pas à ce que je voulais mais du coup là c'est parfait.

Question pour Gogots : sur chaque map je vois qu'il y a dans un coin un carré qui est blanchi. Quel est le but ? c'est une signature ?

Je dis ça je dis rien mais si jamais te prend l'envie de faire des maps dans un style un peu désertique n'hésite pas... ange (non c'est pas du tout parce que je prévois une traversée de désert dans mon prochain scénar)

avatar

Question pour Gogots : sur chaque map je vois qu'il y a dans un coin un carré qui est blanchi. Quel est le but ? c'est une signature ?

Je dis ça je dis rien mais si jamais te prend l'envie de faire des maps dans un style un peu désertique n'hésite pas... ange (non c'est pas du tout parce que je prévois une traversée de désert dans mon prochain scénar)

Le petit carré présent sur les cartes, c'est l'échelle. C'est la taille d'une case. Ca peut être utile pour ceux qui utilisent des table virtuelles.
Pour ce qui est des assets désertique c'est dans ma "todolist"... longue comme 4 bras, et que j'ai caché sous une armoire.
Blague à part, je bosse sur des assets mais faires des cartes chaque semaine me bouffe beaucoup plus de temps que prévu. Mais je vais bien finir par en sortir, je commence à tourner en rond. mort
J'aurais moi aussi besoin de carte désertique, mais je ne sais pas si j'aurais fini à temps pour ta campagne plaisantin

avatar

Allez! une nouvelle petite carte de la semaine, un marais de champignons géants:

J'ai aussi mis à disposition les assets que j'ai utilisé pour la faire.
C'est téléchargeable gratuitement sur mon Patreon.

Pour ceux qui laisse un pourboire il ya aussi d'autre version de la cartes et des tokens dans la même ambiance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
gogots

Excellent ! merci pour ce que tu fais !

avatar

Bravo.

Pour information, as-tu pour projet de faire des cartes que l'on pourrait utiliser pour un univers polar noir des années 50 : urbain, noir et blanc, réaliste ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
coaac

Ahhh la fameuse question clin d'oeil

J'essaie de faire attention aux annonces sur ce que je vais faire dans le future, vu que je suis pas toujours très fiable moqueur.
Mais pour résumer, j'aimerais me diriger vers du 1920-40 avec une touche de Steampunk.
Pour ce qui est du style graphique ça restera dans l'esprit de ce que j'ai déjà fais. Après passer sur du noir et blanc c'est pas compliqué, par contre je n'irais pas sur quelque chose de très réaliste, je garderais ce style un peu "BD".

avatar

Intéressant.

Merci pour cette réponse.

avatar

Lors de mon live Youtube hebdomadaire, j'ai montré comment je réalisais ce petit token animé:

avatar

D'habitude je ne communique pas trop ici sur les vidéos généralistes que je fais, mais je pense que ça peut intéresser la section "Création".

Ce soir à partir de20h30, j'organise une nouvelle petite table ronde sur l'auto-édition dans le jeu de rôle.
Je serais accompagné de 4 invités de qualité:
-Romaric Briand
-John Grümph
-Thomas Munier
-Guillaume Tavernier

avatar

Une nouvelle petite carte de la semaine: une balade en forêt.


Pour ceux qui veulent me soutenir, je propose des petits bonus sur mon patreon comme des Tokens qui vont avec la carte:


Et une dernière petite chose, j'organise une une libre antenne sur ma chaine Youtube demain (mardi 24 mai) soir à 21h. Si vous avez des questions et que vous voulez discuter en direct avec moi vous êtes les bienvenue, ça se fera via Discord.

avatar

avatar

J'aurais une question sur l'utilisation de Dungeondraft pour les grottes : est-ce que tu utilises le Cave brush ? Et sinon, qu'est-ce que tu utilises pour les parois des grottes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
Ulti

Personnellement je n'utilise pas le cave brush que je trouve un peu trop limité.
Pour faire simple, j'aurais tendance à utiliser un "path" de falaise pour dessiner les parois, et d'uliser une texture claire pour la zone pratiquable et une texture sombre pour la zone non pratiquable.

avatar

Une nouvelle carte pour une nouvelle semaine:

Comme d'habitude la carte en meilleure définition, des variations et des tokens sont disponibles sur mon Patreon.

avatar

Petite esquisse réalisé lors de mon dernier live:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar
gogots

Damn, quel style, c'est magnifique

avatar

Merci Ptit Ben! Ca fait toujours plaisir à entendre clin d'oeil

avatar

J'ai enfin réussi à pondre ma carte spéciale du mois.
Je vous partage une version gratuite le la carte, elle est accompagnée pour le patreon d'un synopsis d'aventure, d'illustrations, de tokens et d'autres petites choses

avatar

Superbe !