Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gogots, Tuto, Carte et JDR 260

Forums > Créativité

avatar

Bon bah, une seule chose à déclarer: gogots, je n'aime pas les hommes, mais je t'aime, voilà, c'est dit. Non ne cherchez pas, je suis le premier à le lui avouer vous passerez après...moqueur

Merci à toi, c'est toujours super!

avatar
gogots

ça va plaire à un de mes joueurs ça ... très tendance pyromane plaisantin

Merci pour tout ton super boulot !!

avatar
gogots

Bonjour Gogots, un immense merci pour ton travail et ta générosité! Aurais-tu par hasard une version qui peut être utilisée avec Photoshop? Je n'arrive pas à ouvrir ceux que tu rends disponible pour Dungeoncraft.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
Janik

Je suis en train de les convertir pour photoshop ou autre.

Sinon c'est étrange que tu ne puisses pas les ouvrir vers Dungeon draft. Il y a une erreur que certains font quand ils appellent leur pack d'assets. Il faut que tu mettes tout tes pack dans un même dossier, et c'est ce dossier que tu vas choisir dans l'onglet "assets" de dungeondraft, pas les fichiers en particulier. Alors tout les pack que tu as mis dedans s'afficherons dans le logiciel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar

C'est beau, je viens de trouver ta collection complète. Ma foi, c'est impressionnant.

avatar
gogots

J'utilise uniquement Photoshop, que je me suis procuré notamment pour la création de cartes. C'est quelque chose de nouveau pour moi

avatar

Pour ceux qui n'utilisent pas Dungeondraft, j'ai commencé à mettre à disposition mes assets graphiques sur ma page DeviantArt.

J'ai aussi fait un petit Tuto pour vous expliquer comment les utiliser avec Photoshop.

Pour se faire une idée du rendu:

avatar

Quel est l'avantage de Photoshop par rapport à Dungeondraft du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
Larkham

Si c'est pour placer des éléments sur sur une carte et de la conception rapide, Dungeon draft est beaucoup plus pratiques. Après il reste très limité dès que l'on veut travailler un peu son graphisme.

Parcontre, si tu veux pousser beaucoup plus loin dans les ambiance, les lumières, les couleurs, retravailler les assets graphiques, voir dessiner, bin ... photoshop c'est un logiciel de retouche d'image donc les possibilité sont infiniment plus grande.

Personnellement, si je voulais faire des cartes vraiment poussées et sortir l'aspect un peu monotone que donnent des logiciel comme Dungeon draft, j'utiliserais les 2. Faire la base des cartes avec dungeon draft est les peaufiner sur Photoshop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
gogots

Petit live ce soir à 21h15, on fera une petite map sur Photoshop.

La cartes faites durant le live:

avatar

Présentation/tuto de l'application en ligne Inkaranate qui permet de faire de la cartographie.

avatar

Petit Live ce soir à 21h15:

Gogots'Live#14-Création de carte avec Inkarnate

Les cartes Faites durant le live:

avatar

Ce soir à 21h un petit Live sur TaleSpire, une nouvelle VTT tout en 3D!
https://talespire.com/

avatar

Mais premiers essai sur TaleSpire:

avatar

Ce soir à 21h15, Table Ronde sur le jeu de rôle en ligne avec les vidéastes Ceisyl et l'équipe de Dice Story, Boulash du site JDRvirtuel et Benjamin Diebling de Let's Role.

Table ronde sur le jeu de Rôle en ligne

Ce message a reçu 2 réponses de
  • gogots
  • et
  • Ulti
avatar
gogots

En attendant La table ronde de ce soir. Une vidéo de présentation de TaleSpire:

https://youtu.be/z34qirh_9XY

avatar

Hello excellent ton travail, pourrais-tu nous faire une carte ou deux type de plusieurs pièces d'une maison mais à l'échelle des Oubliés pour les 12 singes ?

Cela nous permettrait en cette periode de jeu à distance d'avoir quelques cartes types sur Roll20

avatar

Hello excellent ton travail, pourrais-tu nous faire une carte ou deux type de plusieurs pièces d'une maison mais à l'échelle des Oubliés pour les 12 singes ?

Désolé Willy je ne prends pas les commandes. Par contre tu pourras trouver plein de tuto sur ma chaine youtube où j'explique comment faire. clin d'oeil

avatar
gogots

La vidéo est privée. C'est exprès ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • gogots
avatar
Ulti

II y a eut un problème sur en début de live hier, j'avais du changer le lien. Désolé.

IL est désormais mis à jour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti