Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La fin des pouces ? 131

Forums > Gnomes & liches

avatar

4e ! Fichtre ! il va falloir se mettre à poil pour gagner plein de pouces bas.

Jay

Allez,comme j'ai toujours plaisir à te lire,je viens de mettre une palanquée de pouces bas pour que tu remontes au classement.
Il ne sera pas nécessaire de te mettre à poil par contre..... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Mettre un pouce baissé ça n'est pas contredire, c'est plus symptomatique d'une époque où on cherche la facilité et où on est courageux tant qu'on est anonyme. Prendre le temps d'argumenter, à contre-courant de l'opinion générale, c'est s'exposer à une volée de bois vert, des attaques persos, etc. C'est autre chose que mettre un pouce.

Florent

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Souvent il ne sert à rien d'argumenter, on se retrouve systématiquement face à une meute de gens qui n'ont que ça à faire que de défendre leur point de vue ou de façon générale, leur idéologie... parfois une même personne avec plusieurs compte histoire de se renvoyer la balle et de laisser penser que son point de vue est majoritaire. Ou alors, un trollage en règle par un petit groupe suit un propos qui dérange, les modérateurs ferment alors le sujet et le débat est clos.

De guerre lasse, il suffit de mettre un non pour accentuer le mépris exprimé en ne répondant pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Krokus le merdifiant

amoureux

Trop bien ! Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Mine de rien ... sur un sujet aussi important, une intervention de SmirnoV serait la bienvenue ... mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
avatar
[message supprimé]
avatar
alanthyr

Non merci. Bien assez de boulot comme ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Evensnalgonel

mort de rire

avatar
NoObiwan

Oui et justement, les idéologues, si tu les laisse faire sans contre-argumenter, ils prennent le pouvoir partout où ils passent. Là encore quand je contre-argumente, ça n'est pas pour convaincre une personne obtue qui répéte, comme l'adepte d'une secte, des arguments et des termes venus d'outre-atlantique qu'elle essaye d'importer en France. Je pense à la personne qui n'interviens pas et qui lit tout ça, qui n'a peut-être pas le bagage pour se faire un avis, et qui va se laisser convaincre par quelqu'un qui est en mission idéologique. Mon opinion c'est que le jdr est un loisir, avec beaucoup de jeunes joueurs, et que l'idéologie n'a rien à foutre là-dedans.

avatar

Je ne serai pas contre une fonction "Ignorer" .
Pas pour éviter d'avoir à me confronter à une contradiction bien argumentée et syntaxiquement recherchée mais plus pour eviter certains profils dont les réponses/avis sont assez régulièrement (systématiquement même pour certains) péremptoires, condescendants , ou dans la recherche d'une polémique à l'évidence stérile.

avatar

Je ne serai pas contre une fonction "Ignorer" .
Krokus le merdifiant

Tout à fait ! Enfin, moi non plus, je veux dire.

avatar

Ca revient à éliminer de l'équation des arguments selon des préjugés. Une réponse péremptoire et condescendante n'est pas pour autant inintéressante et sans fondement. D'ailleurs, elle peut être perçue comme tel, simplement parce que celui qui la lit a une opiniopn différente, et qu'il interprète toute contradiction affirmée sans pincettes, lissage, polissage comme une attaque envers sa propre opinion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

En fait vouloir supprimer les pouces bas, c'est etre victime de ce phénomène et se focaliser dessus... en fait etre contre les pouces c'est leur accorder trop d'importance...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fredben
avatar
Yatoshin san

Jolie illustration de ce qu'est un sophisme !

avatar

C'est aussi une mise en abîme. Il y a 3 gars, toujours les mêmes je suppose, qui s'acharnent à coller des pouces bas sur tous les messages au lieu de donner leur avis.

avatar
Gollum

Moi j'avoue qu'il m'arrive de regarder les pouces sur mes posts pour voir si ma dernière vanne passe bien ou pas.

Et même parfois je montre le nombre de pouces à ma femme, je suis mort de rire et elle me regarde genre "mais qu'il est con..." moqueur

avatar
Noob

Je vois ce que tu veux dire.Je pense que tu parles plus du fond .
et je mets plus l'accent sur la forme.
La politesse,la bienséance et la bienveillance sont les premiers prismes que j'utilise lorsque je lis un message.
Si pour moi le message ne passe pas ce cadre,alors,même si l'argumentation est pertinente,je ne le lirai pas.
Pour faire simple,si on ne met pas les formes lorsqu'on m'interpelle,on pourra me dire les choses les plus intelligentes et sensées qui soient,je ne les intègrerai pas.
Je ne pense pas que cela soit des préjugés.Mais plutôt un forme d'éducation.
mais j'ai pas de certitude là-dessus.
Comme on dit dans mon métier:On peut tout se dire a partir tant qu'on y met les formes et respecte certains codes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • Dohnar
avatar
Krokus le merdifiant

Honnêtement, je ne trouve pas les interventions particulièrement violentes, si je compare au forum d'en face, où lors de mes rares incursions j'ai trouvé l'ambiance hyper agressive. Ce que je trouve déplaisant, c'est lorsque que quelqu'un a court d'arguments sort du cadre du débat pour essayer de destabiliser l'interlocuteur avec des attaques perso (préjugés sur sa personnalité, sa vie, etc.).

Mon opinion, c'est qu'une discussion est faite pour exposer son point de vue, sans avoir à systématiquement atténuer et polir son propos pour ne heurter personne. Si quelqu'un est vexé par l'affirmation d'une opinion tranchée, c'est peut-être qu'il n'a pas la maturité pour la recevoir et la contester sans en faire une affaire personnelle. C'est un bon exemple, parce que cette simple affirmation de mon point de vue va être interprétée comme une affirmation péremptoire et condescendante par des gens qui voudront effacer tous mes autres propos mort de rire On n'en sort pas avec cette façon d'appréhender les choses.

avatar
Krokus le merdifiant

Si tu veux être logique avec toi-même, commences par éditer ton pseudo.

avatar

Si tu veux être logique avec toi-même, commences par éditer ton pseudo.

Dohnar

@Florent:Tu vois ici l'exemple parfait d'une personne qui a un préjugé sur une personnalité juste via son pseudo dont il ne connait ni l'origine,ni l'histoire.....
Bref,c'est tout à fait ce genre de message qui ne présente aucun intérêt à mes yeux.
Et dont on peut se passer aisément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar