Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La fin des pouces ? 131

Forums > Gnomes & liches

avatar
Ombreloup

Cela risque d'entrainer un effet de lynchage internet favorisant cela. Ceux qui sont contre un sujet, un message d'une personne vont noyer sa boite à message. Comme tu ne peux pas bloquer, je ne suis pas pour cette option. Je favorise la suppression totale des pouces. Alternativement seul l'auteur d'un message pourrait voir le pouceur haut ou bas, ne pas avoir le droit de le nommer publiquement et se réserver le droit de répondre en mp.

A partir de là seul les plus motivé mettront une réponse.

Ce qu'il manque peut être c'est une option pour dire lu ou non lu sur un message du forum.

Edit:L'utilité du pouce est que tout ne mérites pas d'argumentation un peu comme sur youtube; le problème est donc comme sur youtube des abus. Une option d'accord/ pas d'accord serait elle mieux?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Fredben
avatar
Tiramisu Rex

Euh... on peut déjà noyer la boite à message de quelqu'un dont on aime pas le message sur le forum... je n'ai pas l'impression qu'un tel comportement existe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Voir une discussion "La fin des pouces" où 72 pouces ont été utlisés, c'est juste du génie à l'état pur ...mort de rire

alanthyr

J'aurais dit la même chose, en changeant "u gén" par "e la conner". Sinon, tout pareil. mort de rire

*Met son casque*

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar

Pour avoir fréquenté nombre de forums avec amour depuis, glups, vingt ans maintenant (et mes débuts sur le Site de l'Elfe Noir avant qu'il ne devienne le SDEN... ça ne rajeunit personne), ce forum est le premier sur lequel je vois un système de pouces calqué sur les interfaces de commentaires youtubesques, et, franchement, je trouve que ça nuit à l'ambiance.

Pour n'importe quel message, on peut se retrouver avec des gens anonymes qui approuvent ou qui désapprouvent, y compris pour le message le plus anecdotique, y compris pour un message dont on se demande ce qu'il peut y avoir à désapprouver dedans.

Les pouces ont aussi pour effet de polariser artificiellement toute réaction en "je suis pour/je suis contre", ce qui est l'antithèse d'un forum dont le but est justement (à mon avis) d'inviter les gens à réfléchir de manière plus nuancée et à s'exprimer de même.

Les réactions très tranchées "pour/contre", ça va quand on doit voter pour prendre une décision, mais pas quand on est au beau milieu d'une discussion.

Dans les premiers temps ici, ça me mettait franchement mal à l'aise, et même maintenant, je ne m'y suis pas habitué. Je trouve que ça nuit à l'ambiance, et que ça n'apporte rien aux discussions.

avatar
Tiramisu Rex

Vu que le sujet est passé dans le repaire des trolls par les modos on est au moins déjà fixé sur leur appréciations de la proposition content

Pour mettre un peu de sens dans tout ça je ne peux que recommander cet épisode de la série Black mirror https://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_libre_(Black_Mirror)

Je ne fais pas d'amalgame bien sur, mais comme Tybalt la réduction d'une opinion à bien/pas bien n'est pas un enrichissement du débat.

avatar

Je les ai toujours imaginés comme ça les frénétiques du pouce...

avatar
[citation supprimée]

Moi aussi !

C'est sublime ce système, tu peux haut-poucer ton propre message. mort de rire

avatar

Salut. J'ai supprimé ces pouces depuis plusieurs mois grâce à un petit script et pour ma part, j'y ai vraiment gagné en plaisir de lecture du forum : il n'y a plus que des débats, des échanges, sans ces "jugements" lapidaires et non argumentés qui polluent les posts et entraînent parfois des polémiques stériles. (Bien sûr c'est mon avis, basé sur ma sensibilité : je peux tout à fait admettre que beaucoup en fassent facilement abstraction.)

Bref : bonne proposition je trouve, qui renforcerait l'aspect "forum", en éliminant cet item de jugement facile et rapide propre aux réseaux sociaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Ombreloup

Je prends l'exemple des fans boys quelque soit le forum quelque soit le sujet des Pokémon aux desserts du Limousin si y a une personne influente sur ce sujet, tu peux être certains que toute personne désaccord avec la personne influente va subir un tir de barrage. Je ne suis pas convaincu de la pertinence de la visibilité.

Aucune critique contre le Limousin ici.

avatar

En revanche, avoir un système de création de sondages, ça pourrait être vraiment cool.

avatar

Ah mais j'aimais bien le délire de l'équilibre des pouces sur le fil de pavillon noir. C'était fun content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Cindoc

Utiliserais-tu uBlock origin?

Je suis plus que preneur du script ! oui

J'ai trouvé surpris Pour les utilisateurs de uBlock origin (addon de Firefox), voici le tuto :

- Cliquer sur l'icone uBlock origin

- Cliquer sur l'engrenage "Ouvrir le tableau de bord"

- Aller dans l'onglet "Mes filtres"

- Ajouter les lignes :

! 2021-03-04 https://www.black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr##.msg_likes

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fredben
  • ,
  • AmazingCat
  • et
  • Cindoc
avatar
Kilarn

C'est expliqué ici

avatar

C'est un sujet qui revient de temps en temps et qui ne devrait pas tarder à être fermé par les modérateurs. Normalement, c'est le Grand Strateger himself qui est invoqué par les discussions sur les pouces. mort de rire

Je les aime bien ces pouces pour ma part.

Je suis fréquemment sur les sections de l'Oeil Noir, certains intervenants (je pense toute de suite à Oog et Calenoth, mais il y en a d'autres) sont systématiquement très pertinents dans les réponses aux questions sur le monde ou les règles. Plutôt que de dire à chaque fois que c'est bien qu'on ait des gars comme eux sur le forum, un petit oui et c'est bon.. ça évite le flood du type "+1".


Le non, c'est pareil, mais dans le sens inverse. Et c'est bon pour l'égo de se prendre des pouces bas quand on pense avoir sorti une punchline ou une analyse ultra pointue, ça aide à rse rappeler quelle importance on a dans ce bas monde et les réseaux sociaux. D'ailleurs, je me joins à vous pour m'en mettre un ! J'aime bien en avoir, ça prouve que ça a fait réagir ou que j'ai agacé des gens qui ne sont pas d'accord avec moi !

Ce débat est assez symptomatique d'une époque où personne n'aime être contredit. On le voit désormais à chaque élection, les candidats (et leurs électeurs) ont de plus en plus de mal à reconnaître leurs défaites. Sur les forums, c'est pareil, on se souffre plus la moindre contestation... le nombre de messages signalés aux modérateurs parce que l'un des interlocuteurs est à court d'arguments ou se sent blessé dans son petit amour propre en est une illustration.

C'était ma petite contribution contradictoire à cette discussion... mort de rire

Ce message a reçu 4 réponses de
  • NooB294044
  • ,
  • Kilarn
  • ,
  • Fredben
avatar

Et bien voilà, plus de pouces du tout sur le forum BBE ... mort de rire

avatar
NoObiwan

Pour la peine je te mets un pouce haut, tiens !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
NooB294044

C'est moche ce que tu fais ! mort de rire

Je te non pour la peine

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

+1

maudit

avatar
NoObiwan

mort de rire

Affreux !