Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'Appel de Cthulhu (Sans-Détour) : Malleus Monstrorum V7, Les Masques et le Jour V7 prestige , Delta Green et autres ouvrages V6 91

Forums > Boutique > J'achète...

avatar
Senrad

Merci mais malheureusement la personnne qui vendait dans l'autre forum n'a plus ce que je cherche. Et un Necronomicon a déjà disparupas d'accord...Mais un grand merci pour l'aide, je dois faire plus attention

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Quindervich

Surtout s'il n'existe que cinq exemplaires du Nécronomicon cachés dans quelques (heureuses?) bibliothèques réparties dans le monde...clin d'oeil

(c'était bien cinq?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich
avatar
Senrad

C'est un peu moins je pense....Là vous me faîtes douter...Je sais qu'il y a un exemplaire dans l'Empire des Ombres...Mais cinq ? Il me semblait qu'il y avait une histoire de deux ou trois originaux avec la couverture en peau humaine et le reste ce sont des copies...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Quindervich

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich
avatar
jayjay37

Oui mais il y a une histoire de textes originaux en deux exemplaires ou trois et pour le reste, on parle plus de "copies", je pense que c'était dans une des nouvelles de Lovecraft... Et il me semble qu'on parle également d'un exemplaire caché dans l'Empire des Ombres dans les 5 Supplices

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Quindervich

Tout dépend de ce que tu considéres canon dans le mythe de Cthulhu : les écrits du JDR, les écrits de Lovecraft, les deux... Les 5 supplices est une création française par exemple, du coup non canon avec les écrits de Lovecraft mais totalement canon en JDR pour ceux qui le souhaitent. L'extrait au-dessus est justement tiré d'un texte de Lovecraft, écrit en 1927 et publié en 1938, tout simplement intiluté" histoire du Necronomicon". Dans le canon de l'auteur ces 6 exemplaires sont des versions imprimées (et non des copies manuscrites) du XVeme et XVIIeme siècle (et Senrad avait raison aussi en citant 5 exemplaires, car dans la nouvelle le "Descendant" l'auteur évoque bien 5 manuscrits et un 6eme apparait, intégré ensuite à l'histoire du Necronomicon écrite l'année suivante). Pour les textes originaux et copies manuscrites, la version arabe de 730, le livre original, est totalement perdue (alors qu'elle existe dans le JDR), la traduction grecque de 950, plus de traces depuis 1692. Pour la traduction Latine de 1228 un seul exemplaire connu au 20eme siècle et qui aurait brûlé à San francisco. Aucun de ces livres, original comme copie n'a été relié en peau humaine dans les écrits directs de Lovecraft, c'est dans Evil Dead et autres auteurs de JDR ou de nouvelles que la peau humaine débarque^^. En fait il y a des tas d'interprétations différentes avec les autres auteurs du mythe (Derleth et autres). En JDR tu peux trouver autant d'originaux et de copies que d'épées magiques à D&D^^. Du coup à chacun son curseur et sa vérité, aucune table de jeu n'aura la même version.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich
avatar
jayjay37

Bon à savoir du coup, merci beaucoup !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

En passant, j'ai trouvé les cartes des folies et Miskatonic dans l'autre forum et le guide de l'afrique du nord sur un groupe. J'avance super bien, merci pour les aides

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Quindervich

Si tu es fan du Necronomicon et autres livres du mythe, c'est vrai que le supplément V6 du même nom est super et rempli d'infos. Bon courage dans tes recherches d'un exemplaire à un prix abordable oui

avatar
Quindervich

Bravo pour Miskatonic, car il devient difficile de le trouver à un prix abordable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich
avatar
Senrad

Oui j'ai eu de la chance, je l'ai payé 40€

avatar

bonjour

quand vous parlez de terreur sur l'orient express "intégrale", vous parlez de la V6 classique? ou de la V5?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich
avatar
Poney

Je parle de la V6

avatar

J'ai trouvé deux tomes de 1890, merci à Coaac !! (il ne me manque plus que Londres) et le 2ème exemplaire du guide de l'afrique du Nord. Je cherche toujours les éléments non-barrés.

avatar

Y a quelqu'un qui vendait du DG version Descartes sur FB dernièrement (livre de base, countdown et deux des eyes only originaux).

avatar

Les éléments non-barrés sont toujours recherchés. Je suis juste en fin d'achat pour Terreur sur l'Orient-Express

avatar

Toujours en recherche

avatar

Toujours là !

avatar

Nous remontons avec la même recherche !

avatar

J'ai vu Les secrets de la Nouvelle-Orléans à un prix abordable sur leboncoin. Annonce parue hier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quindervich