Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

zweihander 170

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Neuralnoise

Je ne connais pas le détail du système à base de point d'action mais j'avais cru comprendre qu'il s'agirait plus de quelque chose se rapprochant d'un légend que d'un warhammer V2.

J'espère que tu auras raison.

Ceci mis à part, je trouve le système de Warhammer V4 plutôt intéressant avec le concept des DR qui permet de sérieusement accélérer le combat. Mais ce n'est pas le sujet dans ce fil.

avatar
Une annonce au sujet de Blackbirds
Rappel : c'est un univers à la Bersek motorisé par Zweihänder.
L'editeur vient d'annoncer qu'en raison de la crise actuelle concernant le transport, qu'il prenait en charge les frais de port pour l'Europe. Il restera aux interessés à payer les taxes, qui par la nature du produit devraient être proche de 0%.

Hi friends,

We would like to clarify shipping cost and logistics for our international backers:

In the current legal landscape for international fulfillment, estimating the cost and requirements for shipping globally is trickier than ever. As a consequence, we commit to covering the shipping fees and providing complete and accurate paperwork for customs processing for our backers. Our intent is that your international package arrive safe, without delay, and taxed at the lowest rate available (commonly 0%). To this end, we have put in place a shipping process that we believe has the best chance of reducing or eliminating taxes due upon delivery.

We have updated our FAQ section; please feel free to refer to it for more information.

Thank you again for your continued support!

Cheers,

Team BLACKBIRDS

[EDIT] A surveiller toutefois car la FAQ n'est pas aussi claire que le message ci-dessus !

avatar

Salut à toutes et à tous,

Pour me situer je suis le traducteur principal de Zweihänder, celui qui anime le groupe et la page FB.

Je suis absolument ravi de voir un fil qui parle de Zweihänder, je m'apprétais à en ouvrir un. Et en plus avec toutes les infos relayées !

Du coup je suis là pour répondre aux questions ici aussi, notamment je vois des interrogations sur le système de points d'action, de combat, et je veux bien vous expliquer ça plus en détails. Il faudra que je fasse une news dédiée de toute façon.

En gros, le combat conserve l'idée des actions, demi-actions et actions complètes introduite dans la V2 de Warhammer. Mais, ayant beaucoup joué à l'époque, pour ma part je trouvais ça intéressant mais sous exploité et finalement peu utile.

Zweihänder a pris le parti de pousser ça pour en faire un vrai élément de stratégie. Il existe donc pas mal d'actions possibles, disponibles à tout le monde (mais selon ta profession, tes talents et tes traits, tu pourras plus ou moins bien les exploiter, il y a une énorme synergie entre tout !). Ce qui est chouette c'est que tout est pensé : tu peux renverser ton adversaire, tenter de l'aveugler, de le sonner, le charger, viser, cibler une partie du corps, etc.

Je parlais de synergie : le système s'amuse vraiment à rendr epossible des tas de combinaisons pour, par exemple, augmenter les dégâts. De base, tu les calcules en lançant 1D6 de Fureur (un dé explosif sur un 6). Si tu es sur une monture et ton adversaire à pied, hop, 1D6 de Fureur de plus. Si tu le charges, hops, 1D6 de Fureur de plus. Si en plus un de tes copains a mis à terre ton adversaire avant que tu le charges, hop, 1D6 de plus. C'est un exemple parmi bien d'autres mais on peut jouer sur le fait de rendre des attaques imparables, de jouer sur les malus/bonus, de réduire les points d'action de l'adversaire, bref. C'est cool. Pour l'appréhender, le mieux c'est de se faire une aide de jeu avec la liste des actions, elles sont décrites très simplement, il suffit de lire et d'appliquer.

Donc : le système de combat n'est pas léger, il ne faut pas mentir. Mais il n'est pas lourd non plus, il incite à réflechir, à coopérer et à faire preuve de stratégie. Parce que la moindre erreur, la moindre Blessure critique, c'est souvent radical (et difficile à soigner).

N'hésitez pas à poser d'autres questions !

avatar

Bonjour, j'ai des questions concerant la magie.

Comment fonctionne-t-elle? Quel type de magie existe ( sorcier, prètre...)?

Merci

avatar

Salut content

Il existe trois types de magie :

- arcanique, avec 10 arcanes de magie différentes (pyromancie, nécromancie, astromancie...). Elle est relativement risquée, car en "Canalisant" les vents de magie, on prend le risque de provoquer des Manifestations chaotiques. EN gros mécaniquement, on lance 1 à 3D6 de Chaos, sur un 6, un problème survient.

- divine, avec 10 divinités. Moins risquée mais on peut s'attirer le courroux divin ! Même mécanisme que précédemment, mais les conséquences sont différentes, adaptées à la divinité.

- la troisième sorte de magie est introduite dans le supplément Main gauche, qui sera traduit aussi. En gros il s'agit de pactes démoniaques : on obtient accès à de nouveaux sorts, mais on vend littéralement son âme : ton alignement change pour correspondre au démon, et tu peux obtenir tout doucement des "dons" démoniques.

Toutes les magies proposent :

- des sorts communs, les mêmes pour toutes les trois

- des sorts mineurs, majeurs et supérieurs, exclusifs à la divinité, l'arcane ou au démon. Leur puissance est croissante, ainsi que la difficulté pour les lancer. D'où l'idée de canaliser les vents... et prendre des risques.

Il existe aussi la magie rituelle, très développée et accessible à TOUT LE MONDE, l'alchimie, très développée dans main gauche, une magie basée sur les signes comme dans The Witcher, des runes, de quoi construire des golems etc etc.

Pas le temps de développer plus longuement mais je ferai un article dessus !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Zennec

Super alléchant tout ça ?

avatar

dans le supplément Main gauche, qui sera traduit aussi.

Salut Zennec,

Je suis aussi l'actu de Zweihander sur FB, mais c'est bien plus plaisant ici. Est-ce que Main gauche sera proposé dans le financement participatif en même temps que le livre de base ? Ou bien la traduction nécessite-t-elle une publication ultérieure ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Supertimor91
avatar
Rutebeuf

De mémoire, pour ce financement, on peut s'attendre au livre de base, main gauche et un joli écran en rigide, en plus de goodies type dés et jetons !

avatar

Salut,

on voulait proposer directement la gamme "complète", du moins toute la base, donc en effet le livre de base, l'écran et Main gauche. Donc ça, c'est sûr. Le reste, c'est en cours de discussion. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Merci beaucoup à tous les deux !

J'en suis d'autant plus emballé.

avatar
Zennec

Dans les goodies , y avait-il pas un tarot aussi ? J'ai un vague souvenir...

avatar

Les tarots, ça fait partie des éléments en réflexion/négociation. Pas simple à proposer, mais pas impossible !

avatar

Bonjour, le tarot aporterait quoi au jeu? Dsl si l'info est déja passé.

avatar

De mémoire des cartes de sorts (c'est toujours pratique) et des cartes sur les blessures critiques.

Edit : il y a plusieurs jeux de cartes pour les sorts, un pour la magie arcanique, un pour la magie divine et un pour la magie noire/démoniaque. Il y a aussi un deck pour les monstres.

avatar

Bonjour

Est-ce possible d'evoquer vos choix chez l'imprimeur ?


La version revised core rules de la VO éditée chez Andrews McMeel et A TOMBER

Si vous prevoyez la meme qualité de papier, de couverture, et de dos mou, je rachète tout en VF !!!! Le seul ouvrage de toute ma collection qui fait plus de 600 pages et qui ne se referme pas tout seul quand je l'ouvre dans les 10 premieres pages !

avatar

Le papier utilisé pour DCC est très agréable au touché et de bonne qualité.

avatar

Il s'agira bien de l'édition révisée avec la mise en page améliorée. ?

Normalement on est sur la même qualité d'impression qu'en VO. Et en effet c'est rare les gros machins de + de 600 pages que j'ose ouvrir en grand et laisser trainer sur ma table. ,?

Les tarots il y a aussi : les dommages sur les véhicules, et le bestiaire ! Super pratique.

avatar

J'ai juste le PDF, pas le livre physique.

C'est louable de proposer 1 livre au lieu de plusieurs, ça revient moins cher - même si l'extension "Main gauche" vient "casser" le concept original (i.e. visiblement, tout ne tient pas dans 1 seul livre...)

Mais 1 seul livre, c'est pas pratique : 1) autour d'une table, la ressource est utilisée par 1 seule personne à la fois ; 2) un gros livre, c'est pas aisé à manipuler.

On pourrait avoir les chapitres 11, 12 et 13 à part (car ils n'intéressent que le MJ).
Quel serait le surcoût ?

avatar

Vivement que le FP commence. ! La livraison serait prévue pour quand ?

avatar

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que grâce au dos du livre (un peu mou) le livre en couverture rigide ne se referme pas tout seul.

Quand on le consulte à plat dans ses premières pages, et bien la première de couverture ne se rabat pas toute seule

(je sais pas si c'est plus clair LOL)