Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

zweihander 170

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Spark5262

Que tu le veuille ou non ce que j'exprime est factuel, si cacher la vérité est un mensonge alors oui je suis un menteur cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Method

Ce serait factuel si ce n'était pas un fait ancien. L'édition révisée et les nouveaux ouvrages souffrent-ils de ces tares ? Si non, il serait peut-être temps d'effacer l'ardoise.

avatar

Encore une fois le sujet ici c'est Zweihander.

avatar
avatar

Qu'est-ce qu'il apporte de plus que Warhammer ou de différent ? Juste en lisant le résumé comme ça, ça a l'air vachement similaire

Nighthawk69975

Les différences majeures c'est : gamme contenue (1 livre de règle + 1 supplément (Main Gauche), + 1 autre est en préparation, à ça tu rajoutes en option un livre du joueur (livre de règle réduit pour PJ) un écran DIY, un tarot de la magie en POD et un supplément pour jouer dans le futur Dark Astral), pas d'univers dédié (mais il y a quelques jdr basés sur Zweihander), combat sous forme de points d'actions, la magie y est plus dangereuse/corruptrice, le point de fortune qui est un échange entre PJ et MJ (la fortune utilisée devient une infortune que le MJ peut infliger au PJ), pas de points de vie mais des états (Savage Worlds) et plus gritty.

Pour être entré dans le JDR avec la sortie de WJDRF V2, j'ai hâte de pouvoir remettre du grim dark dans ma bibliothèque qui ne s'étale pas sur des dizaines de suppléments et moins les écueils de la v2. : des carrières équilibrées, un combat plus stratégique qui invite à ne pas faire tout le temps la/les même(s) action(s) à chaque tour, la corruption qui n'est pas qu'une punition pour un PJ, des stats de départ en moyenne plus élevées qu'en V2

avatar

On ne cite JAMAIS un message de la moderation. Jamais !

avatar

Sinon ça casse la mise en page

avatar

Va falloir filer jusqu'à la page suivante ...

avatar

Ben oui

avatar

Un petit coup de main pour aider à changer de page ! ?

avatar

Me tarde beaucoup ce Zweihander!

avatar

Un petit coup de main pour aider à changer de page

Merci !

avatar

allez on change de page !

avatar

allez on change de page !

Il faut encore 3 messages en plus de celui-ci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Spark5262

1

avatar

2

avatar

Et 3

avatar

Zou, sauvés.

Pour revenir au sujet, j'étais très tenté par le jeu avant la sortie de Warhammer V4, là je suis plus circonspect.

Cependant, je pense le prendre ne serait ce que par son côté tout en un.

Ce qui pourrait me bloquer, c'est le système de point d'action qui a tout l'air de la fausse bonne idée et risque de ralentir les combats et de limiter leur fluidité en mécanisant au poil de Luc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar

C'est pas le jeu du mec qui se vante d'avoir dénoncé et mis fin à the trove ?

The ReAl NoOb

Toi... tu vas avoir des problèmes. démon

Même si je suis plus Warhammer pur jus, je vais probablement casser ma tirelire ne serait-ce que pour soutenir l'initiative des traducteurs et de l'éditeur.

avatar
sheerargetru

Vrai question : le combat à base d'action et demi action ça revient au même non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru