Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

zweihander 170

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Sur Facebook aujourd'hui

Ce qui est prévu c'est de proposer directement Zweihänder et Main gauche en français afin d'avoir tout le matériel pour jouer, étant donné que le player's handbook n'apporte pas d'éléments supplémentaires. L'écran évidemment sera proposé, en version rigide. ?

avatar
Je cite les dernieres news du FB
Vous pouvez voir ici les trois livres édités actuellement chez Andrew McMeel ⚔️ :
- Zweihänder, livre de base
- Main Gauche, son supplément
- Le player's handbook, qui est un condensé du livre de base à destination des joueurs
Sur une autre photo, la première édition de Zweihänder issue des financements participatifs, ainsi que leurs couvertures alternatives exclusives.
Et enfin, l'écran, qui n'existe en VO qu'en POD sous forme de feuillets A4 à glisser dans un écran générique, le mini supplément Dark Astral, première édition et édition révisée, pour un Zweihänder futuriste, le dossier de personnage et celui de MJ.
Ce qui est prévu c'est de proposer directement Zweihänder et Main gauche en français afin d'avoir tout le matériel pour jouer, étant donné que le player's handbook n'apporte pas d'éléments supplémentaires. L'écran évidemment sera proposé, en version rigide. ?
avatar

livre de base + ecran + supplément: c'est un bon départ mort de rire

Main gauche , y'a quoi dedans ?

[édit: je m'auto réponds, c'est beau l'égocentrisme!]

Au menu, 64 nouvelles professions seront désormais jouables, un nouveau système pour gérer des combats sur véhicules, pour créer des PNJ plus rapidement, pour gagner de dangereuses habilités grâce à l’alchimie et à la science Wytch, pour vénérer les démons et faire des pactes avec eux et enfin pour vénérer une magie déchue, soit la Covenant Magick. Avec ces nouvelles options, Zweihänder martèle son idéologie selon laquelle le chaos n’est pas une fosse, mais une échelle.

avatar

Brigandyne

PatriceB

Un grand merci, j'avais oublié s'une v2 était en préparation

avatar
En reprenant un commentaire du FB je suis a dans le meme cas , Akileos a fait du super boulot sur DCC et que la nostalgie de Warhammer v1 est en moi (sachant que j'ai revendu la v4 parce que non), quel setting recommanderiez-vous pour jouer ?
Je penche pour un setting qui ce rapproche de la compagnie noire
Je pensais de mon côté à l'adaptation de la campagne de l'Ennemi Intérieur qui va ressortir prochainement.
mais cela demandera un peu de boulot d'adaptation
A voir ...
Ce message a reçu 3 réponses de
  • Griffesapin
  • ,
  • Judge Ju
  • et
  • Argyre
avatar

En anglais il y a Blackbird avec un KS en cours. J'ai pris les pdf de mon côté.

Ambiance Compagnie Noire / Bersek

avatar
Method

si tu mets la main sur ces vieux romans warhammer :

https://livre.fnac.com/a1792604/Warhammer-Les-epees-de-l-empire-Dan-Abnett

https://livre.fnac.com/a1852577/Warhammer-Mort-ou-damne-Joel-Green#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|1852577|BL3|L1

tu as moyens de faire jouer une petite compagnie de mercenaires dans WH et , pour moi, c'est très bon, des fils rouges sympa entre les différentes aventures, des démons, des cultistes, des vampires, de la corruption: on est loin des Gotrek & cie , c'est pas héroique et il y a des morts...

tu as besoin de règles: ca va arrivé en fr

et d'un bestiaire : idem clin d'oeil

avatar
Method

Tiens tout pareil. J'ai revendu la v4 parce que le travail d'édition de KP m'a bien refroidi notamment.

Et j'envisage sérieusement la campagne de l'ennemi intérieur avec ce système !

avatar

Brigandyne

PatriceB

Un grand merci, j'avais oublié s'une v2 était en préparation

Melnuur

Quand on parle du loup, lu dans CB38 :

La deuxième édition de Brigandyne, le jeu de dark fantasy, est annoncée sur GameOn en novembre prochain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Nioux

ah zut ! j'avais oublié aussi troublé...

bon , il va falloir choisir ... par respect pour mes étagères et pour mon temps de jeu/maîtrise disponible.

avatar
Method

Si tu recherches un setting proche de la Compagnie noire il y a Band of Blades qui est génial, avec une campagne incluse dans le bouquin :

produit.php?id=9061

C’est le système de Blades in the Dark (Apocalypse) mais pour moi l’univers et la campagne sont facilement adaptable pour du Brigandyne par exemple.
C’est très Dark comme univers, âmes sensibles s’abstenir!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Argyre

Merci je vais y jetter un oeil , en attendant j'ai vu passer cet article , on y apprend quelques infos sur le futur de

Zweihänder

https://guerre-plomb.fr/zweihander-rencontre-avec-guillaume-meistermann/

avatar

De Facebook

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, je vais vous présenter la gamme ??????̈???? qui fera l’objet d’un financement aux éditions ??????? sur la plateforme ?????????????? dans les prochaines semaines.

??????̈???? est le jeu d’un passionné, ?????? ???, qui l’a d’abord écrit pour son usage personnel, s’inspirant des deux premières éditions d’un jeu de rôle britannique bien connu et de tout un pan de la littérature fantastique. Partagé sur le forum Strike-to-stun, le jeu est testé, développé, peaufiné pendant plusieurs années, et finit par devenir un système complet ayant sa propre identité et sa propre proposition ludique.

??????̈????, dont le nom signifie en allemand «épée à deux mains», est avant tout une lettre d’amour au genre «?????? ?? ??́???????». Il est pensé pour jouer dans un univers médiéval/renaissance, aux sciences balbutiantes, dans lequel la magie est dangereusement corruptrice, et l’influence du chaos omniprésente, essayant de saper les fondations de l’humanité. Son système est entièrement dédié au service de cette ambiance désespérée et, pour autant, non dénuée d’humour. Il met en avant les personnages, leur progression, leur ascension et leur déchéance. Stratégiques et dramatiques, ses règles à la fois classiques et innovantes restent simples et accessibles.

«Grâce au système D100 de ??????̈????, vous allez pouvoir créer des personnages sombres, écrire des aventures périlleuses et imaginer votre propre campagne ??? ?? ???? ???????. Ces règles conviennent parfaitement à des aventures à l'époque médiévale et renaissance. Vous pourrez aussi créer votre monde de toutes pièces, qu’il soit inspiré par ?? ????????? d’Andrzej Sapkowski, ?? ???̂?? ?? ??? de George R.R. Martin, ?? ????????? ????? de Glen Cook, ?? ???̂?? ?????́ de Myke Cole, ??????? ???? de Robert E. Howard, ??? ??????? ????????????? de Scott Lynch ou d’autres univers ??????? ?? ??́???????.»

??????̈???? fait l’objet d’un premier financement participatif en 2016. Il s’agit d’un ouvrage de presque 700 pages, un livre tout-en-un. On y retrouve des règles complètes, 72 professions communes et 43 professions expertes, 10 espèces jouables de base : humains, elfes, nains, gnomes, halfelins et ogres, plus 4 autres en option : hommes-lézard, hommes-rat, hommes-bête et orques, 10 écoles de magies et 10 divinités pour un total de 160 sorts et rituels, un bestiaire complet entièrement illustré de plus de 130 créatures et une aventure conçue pour l'initiation. Le livre est entièrement illustré par ????? ??????. Les illustrations sont abondantes, toutes en noir et blanc, résolument old-school et de superbe facture.

Par la suite, une nouvelle souscription est lancée en 2018 pour financer un supplément appelé ???? ??????. Faisant écho à Zweihänder, Main gauche est le nom d’une arme de parade. Il est aussi utilisé pour désigner une voie occulte corrompue : «?? ????? ?’??? ??? ??? ??́???́????, ?’??? ??? ??́??́??????». Ce supplément propose 18 nouvelles professions communes, 50 professions expertes, de nouvelles armes et armures, des règles étendues concernant les véhicules, l’alchimie, une nouvelle aventure et surtout un nouveau type de magie basé sur les pactes démoniaques.

C’est aussi en 2018 que Zweihänder a gagné deux distinctions aux ????? ?????? : le prix du Meilleur jeu, et celui du Produit de l’année.

Le jeu possède un ?́????, qui n’existe en VO qu’en impression à la demande, et qui sera proposé en version rigide pour l’édition française. Il existe aussi un livret de personnage : le ????????? ?????, un dossier de MJ : le ?????????? ?????, et un court supplément : ???? ??????, qui permet de jouer à une version futuriste de Zweihänder. Enfin, une série de cartes de ????? est disponible, uniquement en impression à la demande. Elles résument l’ensemble des sorts, des blessures critiques et du bestiaire. Pour l’anecdote, ces tarots ont été révisés, modifiés pour rester lisibles aux personnes ayant un problème de vision des couleurs.

Le jeu a ensuite trouvé un éditeur, ?????? ?????? ??????????. Les livres sont ressortis dans une version révisée, intégrant un errata, quelques ajustements se voulant plus inclusifs, et surtout avec une mise en page améliorée utilisant la couleur sépia pour améliorer la lisibilité. C’est cette version qui sera proposée en français. Il existe un «??????’? ????????», condensé du livre de base à usage des joueurs et des joueuses.

La gamme Zweihänder se poursuit au travers d’autres jeux utilisant le même système de règles. En 2020, ?????? ?? ??????? fait l'objet d'un financement participatif, toujours superbement illustré par Dejan Mandic. Il s’agit d’un jeu d’horreur prenant place en Amérique, à l’aube de la guerre d’indépendance. Enfin, une nouvelle souscription en 2021 est lancée pour financer ??????????, un jeu apocalyptique et mystique notamment inspiré par le manga Berserk. L'an prochain de nouveaux suppléments sont prévus pour Zweihänder, notamment un kit d'initiation, une campagne, et certainement un autre supplément proposant de nouvelles options de personnages.

L’équipe de développement de Zweihänder est très active, notamment sur ???????, et propose régulièrement des articles : «Mechanics Monday», de nouvelles créatures : «Monster of the month», des éléments en early access : nouvelles professions et espèces jouables, et de nombreux actual play.

Après ??????? ????? ????????, qui propose des aventures old school alternatives pour le genre Heroic fantasy, ??????̈???? s’imposait pour ???????, avec ses aventures old-school et son système alternatif pour le genre Dark fantasy. L’un comme l’autre, ce sont deux jeux à l’identité graphique forte, qui proposent de renouveler leur genre, et dont la gamme est ramassée, avec un livre de base tout-en-un et des règles à la fois simples et novatrices.

avatar

Qu'est-ce qu'il apporte de plus que Warhammer ou de différent ? Juste en lisant le résumé comme ça, ça a l'air vachement similaire

avatar

??????̈???? et warhammer ont en commun la résolution via des pourcentages et le principe de carrières (normal puisque le premier est issu du second). Ils ont aussi en commun de s'inscrire dans une ambiance moyen-âge/renaissance, mortelle, avec du sang de la chique et du mollard.

Warhammer est spécifiquement dédié au Vieux Monde, ??????̈???? est une boite à outils. Cela veut dire que dans le premier on trouvera des carrières adaptées à ce Vieux Monde, dans le deuxième davantage de carrières à 'adapter à toute sorte d'univers (y compris SF avec Dark Astral. ) et une gestion plus "souple" (dans le changement de carrière par exemple). Comme boite à outils il y a des règles optionnelles à foison, des différentes nature de magie avec des fonctionnements variés dans la sombritude.

avatar

Merci pour toutes ces infos. Je suis vraiment impatient, c'est tout ce que j'aime !

avatar

C'est pas le jeu du mec qui se vante d'avoir dénoncé et mis fin à the trove ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
The ReAl NoOb

troll

avatar
Arboc

Tu veux dire le serieux de Akiléos ? et pas la traduction foireuse de Kaos project pour la V4 de Warhammer , il y ' a des coquilles tant sur le livre de base 1ère édition (160 modifs de mémoire qui devrait être intégrer dans l’édition révisée) et sur la boite d'initiation, ça n'aurait pas été du luxe de faire plusieurs relectures pour éviter les fautes d'orthographe , la traduction des termes 1 fois d'une façon puis un peu plus loin d'une autre manière (test spectaculaire et test dramatique) cela bien sur ne gêne en rien l’appréciation du jeu mais quand même pour une gamme qui est Warhammer .

Je préfère passer mon chemin et attendre ZWEIHANDER que nous prépare Akiléos. De plus ils ont toute ma confiance ,ils l'on prouvé avec DCC et ce ne sont pas des newbies dans le domaine de l'edition .

Et vu la taille du Ldb de ??????̈???? (avoisinant 700 pages) ,(point de coquilles il y aura ange ) je pledgerai a coups sur les yeux fermés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Method

Kaos project bashing c'est la porte à côté, par contre la pièce est déjà saturée donc faudra voir l'utilité de poursuivre ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method