Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création d'une communauté de JdR virtuelle 21

Forums > Rencontres IRL > Associations

avatar

Bonjour,

Nous avons récemment avec 2 autres maîtres du jeu décidé de réunir nos divers serveurs Discord afin de créer un communauté de jeu de rôle virtuelle. Nous sommes aujourd'hui 5 MJ, jouons principalement sur roll20 et proposons des parties de Dungeons & Dragons 5E, l'Appel de Cthulhu et Cthulhu hack. Nous avons actuellement 2 campagnes en cours, d'autres en préparation et allons essayer de proposer régulièrement des one-shots.

Joueurs débutants ou confirmés, maître du donjon ou gardien des arcanes, nous acceptons tout le monde tant que vous respectez les règles et êtes bienveillant envers les autres joueurs.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous rejoindre via le lien sur le site du Club JDR.

Jetez l'initiative!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
notsag

Quelle est la différence avec des communautés comme jdrvirtuel ou l'auberge virtuelle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Dohnar

Nous sommes (beaucoup) plus petit et nous nous basons uniquement sur Discord et un VTT (Roll20). Nous n'avons pas et ne prévoyons pas d'avoir de forum. Sinon l'objectif est le même. Nous sommes juste partis d'une bande de MJ qui ont joué ensemble et ont décidé de se regrouper.

avatar

Partant Djoudjou666#3145

avatar

Toujours partant pour des commus jdr Ami#5618

Par contre je joue déjà 5x par semaine dont 3x MJ, j'ai pas des masses de temps libre. Enfin, ça se finira bien un jour hein joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Ami

Y'a aucun soucis, même si vous n'êtes pas dispo souvent, vous pouvez toujours faire un oneshot de temps à autres si ça vous tente voire même tester un nouveau JdR. Je vous envoie une invitation discord à tous les deux.

avatar

Ça peut m'intéresser aussi

avatar
Bonjour;
Je serai intéressé mais je préviens que je suis débutant et plus intéressé par du Dnd j'ai pas mal de dispo le WE
Voilà mon id discord si vous êtes intéressé Oliros#7765
Cordialement
Nactyta
Ce message a reçu 1 réponse de
  • notsag
avatar
Nactyta

Hello,
Aucun soucis, on vient de faire 2 oneshot sur des weekends. Plus il y a de monde, plus ce sera facile d'organiser des parties.
Je t'invite sur Discord.

avatar

Comptez-moi parmis vous. Je suis justement en train de revamper mes scénarios one-shots pour les rendre "prêt à jouer". Je masteurise essentiemment du CO (Fantasy/Contemporain/Galactique) et du Lamentation of the Flame Princess.

Kilarn#1675

Edit: Et je ne joue que sur Roll20 + Discord.

avatar

Mp mort de rire

avatar

Cela pourrait m'interesser content Voir ma présentation pour mieux me connaitre.

avatar

Vous êtes plusieurs à nous rejoindre et c'est super.
Nous avons fait 2 oneshots D&D 5E depuis et nous sommes en train de lancer des oneshots Cthulhu Hack.
D'autres vont arriver prochainement.

avatar

Faire des OS et du jdr plus souvent, ca m'interesse. Je suis joueur mais aussi MJ pour des systemes Ptba, Nephilim, Ecryme, Agon, Pathfinder 2e, Fate et les Héritiers que j'ai recu il y a peu. Mon id discord si vous etes interessé liesunder#4295

avatar

Salut!

Je suis également intéressée pour rejoindre cette petite aventure si c'est toujours d'actualité!

Mon discord : Llawvenn#6786

avatar

La communauté grandit bien, nous sommes désormais 50.

Vous pouvez dorénavant nous rejoindre via notre site : https://club-jdr.fr/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Très intéressé pour reprendre le JdR après une pause, je viens de me connecter sur votre Discord.

avatar
notsag

Votre site est très sympa. Je vous recommande d'ajouter "Let's Role" au niveau des liens vers les Logiciels de Tables Virtuelles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Sammy

Pour l instant il n est pas ouvert aux inscriptions donc vous mieux attendre septembre

avatar

Il est déjà dans la liste en plus plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy