Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Settings ville/village medfan 35

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salutations,

Je cherche depuis un moment des ouvrages détaillant des villes ou villages pour D&D, Pathfinder, COF etc... afin d'étoffer mes scénarios avec quelques intermèdes ou des intrigues supplémentaires.

Il y a bien sur l'excellent Pointesable pour Pathfinder. C'est ce genre de choses que je recherche, avec des commerces, des PNJ, des rumeurs, des amorces de quêtes, des maps etc... Et à part quelques pages dans les livres de campagne (Waterdeep, Magnimar...), je ne trouve pas grand chose d'autre qui soit un minimum détaillé.

Auriez vous des lectures à conseiller svp? Même du homemade sur Drivethru, du moment que c'est inspiré !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Laelith par exemple (qui doit bientôt sortir).

avatar

Bonjour,

as-tu été voir du côté de De Architecturart. Tu y trouveras une ville, une caravane, une région... décrites avec PNJ, plans..., le tout sans système et donc adapté à tous les jeux medfan.

Bonne journée.

avatar

Tous les suppléments sur Waterdeep, en particulier, lui :

avatar

Laelith je l'attends impatiemment ! @Sihoka j'avais entendu parler de Guillaume Tavernier, mais je ne savais pas que De Architecturart proposait ces ouvrages là, je vais regarder ça

Et concernant les vieux suppléments, c'est difficile à dénicher, surtout à tarif raisonnable (183€ sur Amazon Waterdeep city of splendors !). Je surveille sur Bookdepository par exemple, mais c pas gagné.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
Nabix

Ben… Laelith ?

Mais attention, si tu y mets les pieds, tu cours le risque d'embarquer tes joueurs dans plusieurs siècles de jeu.

Après, c'est toi et eux qui voient. Je t'aurai prévenu.

avatar

Après en anglais, il y a Lankhmar (ADD), Ptolus (ADD), Magnimar (Pathfinder)...

Pour De Architerturart, Tahala correspondrait bien à ta demande.

avatar

Samarande et Bejofa pour Nigthprowler 1 et 2 édition.

avatar

Chez Kobold press

avatar
Nabix

city of splendor

Il y a des versions imprimées à la demande pour certains vieux suppléments si l'anglais n'est pas rédhibitoire, dont city of splendor

Edit:

En français, livre physique à 10€, il y a le recueil d'Absalom

Pour COF, il me semble que la boîte bleu tourne autour d'un village, non?

Edit2 : un des scénarios de la boîte Elfe pour les terres d'arran est autour d'un hameau

Edit3: en s'écartant un peu, renaissance fantastique, il y a Paris pour terra incognita (ça ne s'écarte pas tant que ça, la plupart des environnements med-fan sont un joyeux mélange d'esthétique du moyen-âge et de technologie/structure politique de la renaissance)

avatar

Si le "etc" inclus le Vieux Monde de Warhammer (je sais c'est pas du D20), le plus récent et en VF c'est UBERSREIK pour Warhammer 4. 8 quartiers d'un 1 nain, des PNJ colorés à foison, des commerces de façade et de d'arrière cours, des évènements, des rumeurs, tout plein de trucs pour des mois de bac à sable, des sociétés discrètes, des cultes, des égouts puants mal fréquentés et tout ça dans un volume qui reste digeste et rapide à attaquer, avec une belle maquette et de beaux dessins tout couleur.

[EDIT] - C'est dans la boite d'initiation

avatar

Auto-promo éhontée : la Cité sans Nom

Je suis l'auteur, donc objectivité 0, mais les critiques du Grog devraient permettre de te faire une idée content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar

En tant que fan de Greyhawk, je te propose T1 - Le Village d'Hommlet clin d'oeil

avatar

Merci, il y a des trucs qui collent parfaitement avec ce que je recherche dans ce que vous citez, je vais avoir de la lecture! (et peut-être +1 en culture roliste plaisantin )

S'il y a d'autres suggestions, je veux bien grimper à +2, et j'imagine que ça peut aussi être utile à d'autres lecteurs du forum content

avatar

On oublie le Kit d'initiation DD5, avec la petite ville de Phandalin. Très classique (peut être trop pour les vétérans donjonners), setting complet, bien construit, avec ses représentants des factions des Royaumes Oubliés, des pnj prescripteurs de quête annexes, et ses environs plus ou moins tranquilles. A personnaliser sans doute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
Spark5262

Yep, ce kit était bien fait, Phandaline a été parcouru en long et en large, j'y avais déjà rajouté un herboriste/apothicaire, un marché et même... une maison close. Mais j'ai tendance à mettre les mêmes établissements dans tous les villages, il faut vraiment que je me renouvelle content

avatar

Autopromo ici aussi : pour Abstract on a traduit Drakonheim (le grog), si ça correspond à ta demande, je ne sais pas, mais au moins le twist est présent : une ville entre décadence et reconstruction, où les morts-vivants sont utilisés comme main d'oeuvre de manière extensive.

Sinon, j'ai beaucoup aimé la ville de tente au dessus du mégadonjon des Catacombes de la Ville Morte. Un super endroit où se suriner entre marchands et voleurs ! Attention par contre, ça ne représente qu'une petite partie du bouquin.

avatar

Si tu le trouves quelque part, le vieux "Free city of Haven" donne beaucoup d'idées d'intrigues urbaines.

Pour des plans de villes, tu peux tester Hârn (cities of Hârn, castles of Hârn).

Oui, tout ça est en anglais mais les plans de Hârn sont très beaux.

avatar

Vornheim.

64 pages pleines à craquer de conseils, d'idées, de tables, de pnjs, de plans et d'amorces de scénarios.

avatar

Sans oublier Freeport, Lankhmar, Sigil, Ptolus, Sharn, ... plein en fait.