Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF]Partie en ligne 70

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

On est donc sur un forum discord avec les dés. Troumad est là.

On peut partir sur un des scénarios de recueil de héros et dragons. Par exemple deux trois postes par semaine ou disons minimum un ?

Donc du coup par ordre d'arrivée est ce que Onrha, Jyp, phoK vous seriez motivé ?

Et sinon Nico35 ?

N'hésitez pas à dire les scénarios que vous connaissez déjà dans ce bouquin et ce que vous pensez du rythme. J'ai repéré un scénario avec pas mal d'enquête et un peu moins de combat pour suivre les conseils de Gollum (merci!) Et qui est niveau 1

Voilà à vous de nous dire !

avatar

J'aime bien aprtir du niveau 1. Pour Vengeance, j'ai adapté un petit scénar avant afin de les monter niveau 5.

avatar

J'ai déjà lu tous les scénarios des recueils, alors je passe !
Néanmoins pouvoir lire l'aventure en spectateur pour voir ce que ça donne sur Discord pourquoi pas...

avatar

Dommage... Il n'y a rien d'autre de possible ?

avatar

Oui dommage ça.. si tout est possible. Je peux essayer de trouver un autre one shot quelque part

avatar

J'ai trouvé un truc bien noté et libre sur SDEN (si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien son avis !). Ça s'appelle Les Forges D'Upendal. J'ai survolé ya de l'enquête et un peu de combat. Bon c'est pas du COF donc ya un peu d'adaption.

Avant de me plonger dedans l'avez vous fait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar

Je ne le connais pas.

avatar
Pascal la Dalle

non plus !

Juste une remarque : si on décide que seul le MJ fait les lancers de dés, on n'a pas besoin d'avoir un lanceur de dé intégré à un forum en fait... donc on pourrait faire cette aventure ici même.

Côté rythme, deux ou trois fois par semaine ça me va.

Questions pour la création de perso :
- quelles règles optionnelles sont autorisées (page 137 et suivantes) ? méthode par achat, échanger caracs & capacités, débuter avec des professionnels, profils hybrides, races optionnelles, capacités culturelles...
- Si on part sur des personnages un peu moins orientés baston que d'habitude, est-ce qu'on pourrait substituer une des voies de base à une des voies professionnelles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pascal la Dalle
avatar
JyP

Cool.

Devrait y avoir un serveur textuel spécial dès sur le discord. Que le MJ lance si j'ai bien compris c'est surtout un gain de temps donc voir le résultat obtenu ça peut être sympa quand même

Pour les règles faut revoir ça.

Pour les profils il faut que je me plonge dans le scénario voir ce qui sont adaptés et surtout ceux qui ne le sont pas du tout. Yaura quand même un peu de castagne mais c'est une bonne idée la voie professionnelle. Voir après la lecture.

avatar

Salut tout le monde. Oui je suis partant. Pour le reccueil de scénario, je n'ai (vraiment) lu et fait jouer que le miroir brisé, le reste je l'ai survolé. Les Forges D'Upendal ne me dit rien du tout.

Ok pour deux à trois fois par semaine. !

avatar

Il manque une chose à ce forum : on ne reçoit pas de courriel quand quelqu'un répond à une fil de discussion qu'on suit. Enfin, si on peut le paramétrer, j'ai raté le coche !

avatar

Je ne conais pas les forges d'Upendal non plus.

avatar

Salut tout le monde !

Il y a neuf mois nous avons donc lancé une partie en textuel sur Discord. Ça plaît bien. Le RP est au rdv et en tant que MJ je suis bien content de la tournure qu'on pris les choses ! C'était une première pour moi, le textuel.

La partie n'est pas finie.

J'aimerai relancer la même partie toujours sur Discord mais avec quatre autres joueurs.

Sur l'historique de ce topic il y a quelques avis et explications de ce qu'est le textuel.

Pour cette nouvelle partie, si joueurs il y a, ce qui conviendrait c'est deux à trois post par semaine. Sur Discord. Système COF avec quelques règles optionnelles. RP bien-sûr en écriture et là j'avoue que le premier groupe déchire pas mal il faut le dire. L'histoire est plutôt enquête, et quelques combats. Ne pas avoir peur du long terme. Pour la partie actuelle je ne pensais pas qu'on y serait encore au bout de 9 mois mais bon.. on continue !

Voilà. Si ça vous intéresse...

J'aimerai voir les chemins et idées qui peuvent être envisager par un autre groupe et pouvoir continuer cette expérience sur une autre partie !

?

avatar

Même partie ! Je ne peux donc pas jouer triste

C'est bien plus lent qu'une partie sur table. Mais, ça avance !

avatar

Je veux bien essayer. Pas peur de la longueur et souvent sur discord (1/jour en temps normal)

je connais cof

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pascal la Dalle
avatar
hephaistos

Et de un !

avatar

Ça n'a pas l'air de remuer les foules...

avatar

C'est vrai... triste

Pourtant c'est bien le textuel ! Il y a des avantages. Quelques minutes par jour ou par semaine. On peut jouer dans le RER, dans la queue à la boulangerie, j'en connais même qui joue sur le trône ! Devant le café du matin, etc...

Ça permet aussi de soigner le RP et l'écriture de l'histoire et ça c'est vraiment agréable. Et puis textuel ne veut pas dire pas d'image ou pas d'illustration. Il y a aussi la possibilité de jouer sur une carte, pour un combat par exemple.

Et le fait que ce soit complètement asynchrone sans plage horaire fixée offre aussi une bonne liberté de jouer un peu quand on veut ou peut sans trop attendre les dispos des autres.

Pour ce cas précis, le Discord est séparé en plusieurs sujet comme l'histoire pour jouer, la Vraie vie pour le HRP, les fiches persos, la besace, les jets de dès, parce que Discord offre aussi cette possibilité bien sûr !

Ça ne vient pas remplacer une partie sur table ou en ligne via Roll20.. ça offre juste une autre manière de jouer !

avatar

Mon seul frein est la prise en main. J'ai rejoins un discord textuel et je m'y suis senti complètement paumé ! Donc pour le coup, je suis tenté mais fébrile joyeux

avatar

C'est bon ça !

A cause de Discord en lui même ou à cause du textuel ? C'était sur PC ou sur appli ?

Là j'ai l'impression que ça roule pour tout le monde mais si ça va pas je pourrais t'aider

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami