Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Critiques livres en VO ? 23

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar
Je me demandais s'il était opportun d'écrire ici des critiques des livres en VO dont nous disposions (Chronicles, AP, companion) ?
Ne voyez pas surtout pas derrière ma question une quelconque critique du rythme de parution des VF, ni une volonté de pousser les gens à acheter les livres en VO (ce qui forcément vous ferez du tord), ma démarche est toute autre :
1) Cela permettrait aux non anglophones de se renseigner sur les produits Pathfinder existants, ainsi que sur leur intérêts.
2) Cela permettrait à ceux qui n'ont pas ces livres en VO (et qui ne compte pas les acheter en VO) de vous signaler, suite à la lecture de ces critiques, leurs préférences pour tel et tel livre, ce qui pourrait éventuellement vous décider à traduire et publier le produit en question avant un autre.
En ce qui me concerne, je possède 4 Chronicles en VO (Guide to Darkmoon Vale, Guide to Absalom, Seekers of Secrets, Gods & Magic) et 6 Companions (Taldor, Andoran, Cheliax, Qadira, Osirion, Sargava). Bon, je n'ai pas encore lu grand chose de tout cela mais c'est en cours et je serai ravi de partager mon sentiment avec les autres "forumers" (ça se dit ça ?) !
avatar
Pas de réponse = non ? Smiley
avatar
Moi je dirais "Forumeurs", mais bon...
Je serais aussi partant pour partager mes impressions sur des ouvrages en VO.
A mon avis, "Pas de réponse = ils en discutent entre eux avant de répondre" ou bien "Pas de réponse = ils sont en vacances et ne lisent pas le forum pendant leurs vacances"
avatar
Héhé Smiley
Allez, je balance :
[code]
Damien C.
Actif dernièrement:     17/08/2010 à 12:06:20
Grand Strateger
Actif dernièrement:     Aujourd'hui à 09:59:17
David.BBE
Actif dernièrement:     Aujourd'hui à 13:41:39[/code]
Smiley Smiley Smiley
avatar
Je me demandais s'il était opportun d'écrire ici des critiques des livres en VO dont nous disposions (Chronicles, AP, companion) ? Lev
En tout cas (MRick aurait pu le dire !), les critiques des livres en VO nous intéressent fortement sur Pathfinder-FR (voir adresse en-bas), vu que le site touche à la gamme Pathfinder mais ne restreint aucunement à la VF.
avatar
Merci ! Je connais le site (vous avez les meilleurs Wiki que je connaisse sur le sujet), mais j'avoue n'avoir jamais été faire un tour dans le forum associé.
avatar
Merci ! Je connais le site (vous avez les meilleurs Wiki que je connaisse sur le sujet), mais j'avoue n'avoir jamais été faire un tour dans le forum associé.
Lev

Si tu t'intéresses à Pathfinder et/ou Golarion je te conseille le forum.
avatar
Merci ! Je connais le site (vous avez les meilleurs Wiki que je connaisse sur le sujet), mais j'avoue n'avoir jamais été faire un tour dans le forum associé.
Lev
C'est dommage. Il y a plein de choses qui se passe sur le forum ! Et c'est là aussi qu'on trouve la plupart des discussions (naturellement) et c'est là aussi que sont annoncées les mises à jour et prises les décisions au sujet du site (l'idée étant que tout le monde peut proposer ce qu'il veut et que les décisions sont prises de manière collégiale).
avatar
Je ne vois de rubrique pour parler des livres officiels comme les différents Chronicles ou les Companion par contre. Les critiques en herbe doivent-ils poster dans la rubrique "Le Monde de Golarion ?" (sachant que ces guides contiennent aussi un peu d'élements techniques et pas juste du BG)
avatar
Il y a une section "Campagnes officielles". Tu dois pouvoir créer un (ou des) sujet(s) dedans en attendant qu'une nouvelle section apparaisse (si elle doit être créée).
avatar
Ok d'ac. Bon, je vais lire les bouquins d'abord par contre. Smiley
avatar
Si on se rend compte que plusieurs personnes sont intéressées par des critiques, on peut tout à fait ouvrir un nouveau forum et faire un lien entre la présentation des ouvrages et le fil où placer les critiques. Ca demandera un peu de boulot, mais c'est tout à fait pertinent s'il y a des gens pour remplir ces sections. Maintenant, ça serait peut-être plus simple d'en discuter sur les forums de Pathfinder-FR. Voilà, l'invitation est lancée.
avatar
Il n'y a rien qui vous empêche d'ouvrir des threads sur les ouvrages en VO ici  Smiley
avatar
Ah super !
Mais je préférais tout de même demander avant. Smiley
avatar
Lundi ou mardi on mettra tous les ouvrages paizo en vo dans une rubrique critiques vo comme on fait pour la vf
avatar

C'est une excellente idée, ça vous permettra de choisir ce qu'il faut traduire en priorité...
avatar
Oui, c'est ce que je me dis aussi !
Par contre question, est-ce que comme pour le Retour des Ténèbres vous allez faire une conversion des règles D&D 3.5 --> Pathfinder RPG dans tous les livres en VF ? Ça serait chouette. (Et les Lames du Lion, au Taldor, en auraient bien besoin Smiley).
avatar
Oui, c'est ce que je me dis aussi !
Par contre question, est-ce que comme pour le Retour des Ténèbres vous allez faire une conversion des règles D&D 3.5 --> Pathfinder RPG dans tous les livres en VF ? Ça serait chouette. (Et les Lames du Lion, au Taldor, en auraient bien besoin Smiley). Lev

Oui. Et il s'agit uniquement d'une adaptation et pas d'une conversion stricte. Smiley
avatar
Bah, honnêtement, qu'il manque 1 ou 2 points de compétences à un PNJ, ce n'est pas bien grave.
Ce qui est plus génant, ce sont les classes de prestige, où bien souvent les prérequis, les dés de vie et les jets de sauvegarde sont faux. J'ai cité la Lame du Lion mais j'aurai tout aussi bien pu citer les assassins de la mantes rouges ou les harrowers.
EDIT : Tiens d'ailleurs, harrowers, vous allez le traduire comment ? Diseur de bonne aventure ? Voyant ? Cartomancien ?
(ouaaaaaaaaaaaais, j'ai reçu mes cartes du Tourment, vais pouvoir faire le kéké avec en partie ! Smiley)
avatar
Bah, honnêtement, qu'il manque 1 ou 2 points de compétences à un PNJ, ce n'est pas bien grave.
Ce qui est plus génant, ce sont les classes de prestige, où bien souvent les prérequis, les dés de vie et les jets de sauvegarde sont faux. J'ai cité la Lame du Lion mais j'aurai tout aussi bien pu citer les assassins de la mantes rouges ou les harrowers.
EDIT : Tiens d'ailleurs, harrowers, vous allez le traduire comment ? Diseur de bonne aventure ? Voyant ? Cartomancien ?
(ouaaaaaaaaaaaais, j'ai reçu mes cartes du Tourment, vais pouvoir faire le kéké avec en partie ! Smiley)
Lev

Liseuse de Tourment.