Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle campagne? 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Lyle

Réponse courte pour pas polluer : à la lecture j'ai adoré. Au début j'ai adoré. Et là, les séances passant, je suis de plus en plus "lassé" par le côté ultra-dirigiste.

Mais c'est bien écrit.

Sinon je conseillerai également Tomb of annihilation... Pour les raisons évoquées, la qualité de la campagne et aussi le fait que tu trouveras énormemement de contenu tout fait et prêt à jouer via Roll20 ou autres (maps, tokens etc).

C'est un peu l'avantage des campagnes D&D souvent : la masse de contenu fan-made, de discussions sur la campagne qui permettent de piocher des idées, enrichir, se faire aider sur des passages pas clairs etc. content

avatar

Personnellement, j'ai adoré Invincible aussi.

Apres, je masterise cette campagne pour des débutants du jeu de rôle, donc le côté un poil dirigiste est absolument parfait pour que les joueurs sentent qu'ils progressent. Je trouve que c'est une très bonne entrée en matière.

Par ailleurs, je trouve qu'Invincible fourni la bonne dose de moments épiques, et sa structure est très bien pensée pour emmener les joueurs à de plus en plus de liberté tout en gardant un cadre un peu serré pour pas qu'ils ne se perdent. Il y a peu de risque que les joueurs s'ennuie.

Bref, pour moi c'est une caagne adaptée soit à des débutants du jdr, soit a des joueurs qui aiment les histoires, la narration, quitte à ce que ce soit un peu "forcé" par moment. Je la déconseille en revanche aux groupes adaptes du tout ouvert ou tout est possible.

Pour la prochaine campagne je partirai sur quelque chose de plus ouvert, maintenant que mes joueurs ont l'habitude.

avatar

je remercie tout le monde de m'avoir donné des pistes, je suis néamoins allé à contre courant de ce que je comptais faire: j'ai pris icewind dale....du coup, oui, c'est pas en français, et oui, je vais devoir taffer pour ressortir ça a mes joueurs de façon crédible avec mes traductions approximatives...MAIS l'ambiance m'a juste trop séduite.

merci encore à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
reptinchu

Très bon choix clin d'oeil

N'hésite pas à MP si tu as besoin d'aide pour la traduction !

avatar

Perso, j'ai adoré Invincible, à lire et à jouer en présentiel, mais via roll20, je ne l'ai pas trouvé très adaptée...

par contre, j'anime une très grosse session roll20 sur tomb of annihilation depuis le second confinement, et là, ça fonctionne parfaitement.. enfin pour notre grosse équipe (deux équipes dispersées dans la jungle avec un compteur de jours, deux cartes d'exploration...)

avatar

Merci a tous ceux qui m'ont répondu ça m'a permis de comprendre pourquoi certains apprécient cette campagne (et pourquoi elle n'est absolument pas adaptée a mes attentes perso).

Donc merci beaucoup et je suis content que @reptinchu aie trouvé chaussure a son pied.

avatar

Bonjour ! Je suis MJ en herbe et mes joueurs progressent dans le recueil H&D pour apprendre. J'aimerais leur faire jouer Invincible par la suite, comme suggéré sur ce fil, mais je ne le trouve qu'en COF. Y a moyen de le trouver pour H&D ? J'ai l'impression qu'avec la mauvaise nouvelle de la semaine passée, pas évident de trouver les pdf h&d..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar
NoOb60262

Je crois que les pdf n'existent plus, ou tu les as acheté avant et tu y aura toujours acces, ou alors, c'est trop tard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb60262
avatar
reptinchu

Ho noooon je me suis lancé dans H&D juste avant la pandémie... J'hésite à switcher vers COF ou DD5...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jyah
avatar
NoOb60262

COF est excellent, tu peux toujours essayer pour voir si ça te plait. C'est moins complexe que H&D (surtout au niveau des lanceurs de sorts) et il y a de superbes campagnes et scénarios (Invincible déja, mais aussi Anathazerin qui est sublime, Vengeance, etc.)

Ensuite coté H&D tu as pas mal de choses qui arrivent, notament du coté de Laelith qui ammène un tas de scénarios et une campagne. Il y a aussi la campagne Oblivion qui suivra. Et c'est sans compter "Vengeance" qui est une campagne COF mais dont la conversion vers H&D a été faite de manière officielle.

L'avantage étant que H&D est totalement compatible 5e, tu peux aussi utiliser ce corpus de règles pour jouer les campagnes et scénar D&D 5e et d'une bonne part des 3rd party 5e compatible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb60262
avatar

(J'en profite pour faire une petite pub à mon tableau recensant justement les campagnes compatibles 5E. Tu y trouveras la liste des campagnes disponibles - et je vais bientôt compléter avec les scénarios et campagnes "Casus Belli".)

avatar
Jyah

En fait je resterais bien dans le système H&D (qui si j'ai bien compris est le plus fidèle au systeme DD5 auquel je jouais quand j'étais petit ?), mais comme H&D s'arrête, j'avais peur de manquer de contenu... Aussi, le site internet ferme dans 13 jours et je perdrai alors accès aux crétures et sorts.

Ceci dit, avec le mesage de BsBellamy, si on me dit que je sais continuer à jouer avec en mode H&D avec des campagnes DD ou autres, sans devoir réapprendre toutes les règles, alors ça me va ! La seule chose dont j'ai peur est de me retrouver sans suppot pour faire les mobs et objets magiques et rencontres, car étant tout nouveau MJ, je ne suis pas encore aguéri pour ce genre de choses...

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais jeter un oeil à ton lien BsBellamy, voir si j'arrive à concocter une campagne à 3 nouveaux joueurs, à partir de ma toute petite expérience de MJ !

PS : Jyah tu sembles dire que Oblivion va paraître adaptée en H&D, mais si H&D s'arrête, quid de ce projet d'adaptation ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Jyah
avatar
NoOb60262

Franchement ne t'inquiète pas pour les monstres et autres. Tout est vraiment transposables sans effort, dire le contraire serait folie joyeux

avatar
NoOb60262

Oblivion (campagne en 4 tomes) et Pangée (supplément d'univers je crois, en 2 tomes) ont été annoncés lors de la deuxième campagne de financement pour l'emission Role'n'Play Je ne sais pas quand cce sera livré, mais sans doute dans l'année ou l'an prochain (et t'as de quoi faire avec tout le lien de BsBellamy d'ici là !)

Pour le site qui va probablement être mis hors-ligne, tu peux télécharger ici (lien vers un message qui explique, avec le lien de DL dans le message) une version à lancer sur ton pc sous formd d'exécutable afin de toujours l'avoir sous la main content

avatar

Merci Jyah,

J'ai sculpté une petite effigie de bois à ton nom à laquelle je ferai des offrandes tous les soirs amoureux
Impatient de découvrir Oblivion en édition H&D. Je vous tiens au courant de ce que mes novices pensent de tout ce contenu !

A bientôt !