Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

RIP ? 897

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

La news est tombée aujourd'hui, la gamme H&D s'arrête net, un peu comme si on arrête de respirer alors qu'on est en pleine adolescence. Je ne sais pas quoi penser, et même si ce topic sera locké, je partage ma sympathie et mon grand intérêt pour H&D. Je n'ai pas de produits D&D, mais avec ce qu'il se passe ça me donne pas envie d'acheter chez eux. Je sens la peur de perdre l'exclusivité dans les pays francophones.

Aveu larvé de jalousie envers H&D ? on ne le saura peut-être pas. Je ferai une quête en m'inspirant de ce qu'il vient de se passer, à Laelith content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Pardon ? Le projet s'arrête ? J'ai, heureusement, la gamme presque compléte, il me manque juste le livre des batisses. Mais comment ça le projet s'arrête ? L'univers ne va plus s'étendre ?
Dans le livres des monstres, ils font beaucoup référence à Midgard, celà veut il dire que nous pouvons oublier le doux rêve de voir une traducton pour H&D ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Ombreloup
avatar
Diobolo

Le livre des monstres renvoie à Midgard car c'est une traduction d'un ouvrage Kobold Press, et Midgard est le monde de Kobold Press. On peut envisager une suite de la traduction des ouvrages KP avec leurs couvertures d'origines, sans mention H&D.

On peut aussi envisager une extension des univers de H&D sans mention de H&D et juste un 5e à la place.

avatar

Triste nouvelle ! Du coup je vais profiter des soldes je pense...

avatar

Tristesse en larmes

Pas de commentaire sur le comportement de WOTC... mais je suis hyper déçu et triste vu le travail accompli par BBE.

Personnelement, je continuerai avec H&D ! et peut être qu'il pourra être enviseageable, une fois la situation digérée, que BBE nous fournisse du matos estampillé 5e.

Merci BBE et force et courage à vous

avatar

Je trouve effectivement que le comportement de Wotc est absolument honteux, ils auront tout fait pour tuer la concurrence, à l'américaine quoi.

J'ai adoré la gamme H&D, que BBE soit remercié de l'excellent boulot fourni. J'espère qu'on réentendra parler d'Alarian, de Pangée et des 5 Royaumes sous une forme ou sous une autre.

J'espère également que le projet de setting dark fantasy par Maxime Chattam n'est pas mort dans l'oeuf... en larmes

avatar

Ca fait longtemps qu'une news jdr ne m'avait pas secoué comme ça (hors décés).

avatar

Fuck it, j'ai repris un triptique H&D, et je prends la maquis de la 5e ...

avatar

Ben ouaip nos "amis" les ricains sont des enc...

Je souhaite à BBE de rebondir en nous proposant de belles traductions de 5e d'éditeurs tiers ... qui deviennent majeur pour le coup ...

avatar

On vous le dit à longueur de temps, faut faire vivre le p'tit commerce et pas frayer avec la grande distribution! Cette histoire était cousue de fils blancs depuis le début.

Comme j'ai une boule de cristal je vais vous dire l'avenir de D&D:

WotC rapartie tout ce qui peut l'être dans son giron pour sortir dans quelques mois un tout "nouveau" produit: D&D5.5. Et oui il vont nous refaire le coup de la 3éme en couleur. Un nouveau triptique (faut bien vendre) avec des erratas et des ajouts issus des meilleures suppléments de la 5e et comme on change de produit on se rachéte une virginité sur le scandal actuel de la 5éme.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Mangatore11785460
  • ,
  • alanthyr
  • et
  • Plateo
avatar
PoZ

C'est triste à dire, mais je pense que tu as raison... Bref w&s comme on dit !

avatar
PoZ

S'il nous sorte une 5.5 naturo-vegan non binaire inclusif ... je vais regarder la bouse passer de loin ... mort de rire

avatar

Ca explique les soldes pour écouler les stocks...
Triste nouvelle, il y avait de la place, et je pense que ça amenait également des clients - ce n'était pas forcément l'un ou l'autre. Il y a quand même un problème avec le secteur du jeu américain...
Bon courage à BBE.

avatar

Ce qui me dérange, c'est que, à l'époque... il ne devait pas y avoir de traduction de DD5 et dès lors ils avaient permis pleins de jeux sur le système DD5.

Maintenant ils disent stop...C'est gonflé

Quid de Dragons, Johan Of Arc??? ä suivre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

DnD est toujours en OGL non? Avec un peu de chance on devrait pouvoir retrouver une partie des productions BBE estampillé "5e". Je l'espère fortement en tout cas

avatar
Thinjine

L'argument juridique utilisé pour attaquer H&D n'est pas utilisable pour attaquer Dragons (ça aurait pu si le projet c'était passé autrement). Je ne sais pas pour JoA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Topolinetta
avatar

Je pense par contre que les remises sur H&D des derniers jours auraient du arriver après l'annonce de l'arrêt de la gamme.

Je ne dis pas que ça aurait changé les ventes mais au moins chacun aurait fait son choix en toute connaissance de cause.

avatar

Je suis plutot fan de BBE et j'ai pas mal de leur gamme dont H&D (dont je suis super content) mais je suis d'accord avec toi. Pour ceux qui ont acheté en solde ça aurait été plus clair pour eux d'avoir toutes les cartes en mains.

avatar
PoZ

Sur les communautés anglophones, je vois beaucoup de gens demander une sixième édition ...