Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plus de H&D, ça passe à COF ? 64

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Plus que jamais je soutien BBE. J ai les 2 gammes (H&D et DD5) . Quel livre j ouvre qd je cherche une règle ? H&D.

DD5 a sortis un super corpus de règles avec la 5e mais hormis tomb off annihilation et stradh quelle déception pour les campagnes suivantes... a ça se rajoute un comportement de traduction/diffusion avec un mépris affiché pour les rôlistes français.

Je continuerai à acheter le matos 5e BBE s il devait il y en avoir d autre. Et sinon je n etait pas très intéressé par PF2 (l air trop touffu) mais du coup je vais peut-être me pencher sur la question dans les mois à venir.

avatar

Je passe vite fait vous dire merci pour les messages de soutien. Très sincèrement.

avatar

Vous avez aussi tout mon soutien BBE et franchement parfois la nature humaine me dégoutte. Qu'est-ce qui leur passe par la tête franchement ??!!

avatar

Dès que les conditions sanitaires feront que je pourrai réunir ma table à nouveau, ce sera un doublé Héros & Dragons et Laelith épée (DD5 ? Connais pas...)

avatar

J'suis tellement dégouté, tellement H&D avait réussi à créer un JDR 'parfait' à mes yeux...
Mais j'suis rassuré de savoir que nous autres joueurs allons faire vivre cette gamme longtemps.

avatar

Ah mais comme c'est moche. triste

Moi qui pour la première fois de ma vie de roliste je m'étais mis à donj' par les traductions de BBE et surtout par H&D. En voyant le comportement de WotC, je vais arrêter de financer ce type d'attitude et retourner à mes pénates sur du Cypher System.

Une pensée pour la team et un grand merci pour tout le boulot qui a été réalisé.

avatar

Je suis écoeuré par l'attitude de WotC.
Tout mon soutien à l'équipe de H&D.

avatar

J' espère seulement que le setting de Mr Chattam verra le jour...(je coise les doigts)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Comme déjà dit vraiment une mauvaise nouvelle...

Soutien envers BBE et les auteurs comme julien.

Par quid de l'impact pour role'n play? Je ne pense pas que vous allez garder un système de jeu qui ne pourra plus être accessible?

Et pour le campagne de la PP, les gazettes vont continuer en H&D?

Beaucoup de questions desole, vous devez être pris de cours egalement.

Sale nouvelle, je suis dégoûté.

Bon courage à vous !

avatar

Julien a répondu qu'il continuait en 5E.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Itodean
avatar
Alessandro Zanni

Merci de la réponse!

avatar
Method

BBE a confirmé que le travail continuait pour ce setting. Mais bon, il y a encore beaucoup de travail à priori ^_^

avatar

Que H&D devient , H&COF, H&P ou pour quoi pas H&SW !

je veux dire que l'univers de H&D se transporte dans les systèmes :

  • Chroniques Oubliées Fantasy
  • Pathfinder
  • Savage Worlds

et encore merci à BBE et à l"équipe de H&D !

avatar

Est-ce qu'il ne suffirait pas de sortir une extension "Héros" compatible 5E pour les quelques règles/mécanismes/dons/classes qui diffèrent.

Probablement moins satisfaisant et trop tributaire d'une 5.5 ou 6 mais cela pourrait être un bon point de départ sans avoir à tout refaire. Et ressortir l'existant en se référent au SRD officiel et à "Héros".

avatar

je suis équipé en H&D, c'est un super produit et jouable.
j'attends laelith et oblivion, j'ai déjà de quoi jouer pour un bail
Si c'est compatible OGL, si des produits compatible ou avec conversion fournie sortent, je prends la production locale en priorité.
Si c'est pondu par maxime, julien, fabien, jean-paul, bidule ...ou autre auteur francophone, c'est pas moins bon qu'un truc siglé financier de la côte. Ce qui m'interesse est dedans, pas le sigle sur la couv'
Les BBE ont traduit et crée quand notre marché était négligé par les proprio de la licence...merci à eux

avatar

Ridicule comme décision surtout qu'il semblerait que BBE était dans son droit et respecté les règles de l'OGL.

Quid de RnP, quid des campagnes a venir comme Oblivion. COF est quand même moins complet que H&D.

Ce que je comprends pas c'est que ça ne posé pas de problème est tt a coup ils changent d'avis. Et vu la puissance financière de la firme je peux comprendre que BBE s'exécute.

Est ce une répercussion de la fin du deal sur d&d qui a fini un peu en eau de boudin...

Bref un bon gâchis surtout que le JdR en France serait sur la pente ascendante

avatar

En tout début d'épisode petit spot teaser concernant si j'ai bien compris "RnP le jeu de rôle " ???

H&D n'est plus mais RnP Pop juste avant l'épisode

Hype de fou content

avatar

Plus de H&D, ça passe à COF ?
NON, COF, c'est beurk, c'est prout !
Voilà un message constructif. De nada joyeux !

avatar

aucun de mes joueurs n'aiment COF même en jeu d'initiation pourtant il y a de bon produit

J'espére simplement que BBE proposera un systéme de remplacement pour Rôle'n Play

Pathfinder ou autre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Alors tous les goûts sont dans la nature, mais très honnêtement je n'arrive pas à comprendre que l'on ne puisse pas aimer COF et ses dérivés. Ce jeu est tout simplement d'une fluidité et d'une finesse hallucinante. Voilà c'était le message du syndicat de protection de COF. joyeux