Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mutant Year Zero en mars sur Game On Tabletop 251

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Laurendi

Premier gros supplément pour le jeu, et toujours pas de version anglaise (et encore moins française) en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chachat
avatar
jayjay37

c'est le 3e, le 1er reste Genlab alpha, et apres Machinarium.

L'impression d'être un gros supplément c'est un peu comme les burgers macdo, en photo ça à l'air gros et appetissant...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • jayjay37
avatar
Chachat

Non, jayjay37 à raison, il s'agit d une autre version du jeu. Si j ai bien compris sur le KS c'est à une autre époque où la civilisation a repris. Mais il s'agit d un jeu autonome. En tout cas c'est très intriguant cette version.

avatar
Chachat

Aucun rapport direct avec la gamme première, c'est beaucoup plus indépendant. Tu as un premier jeu Mutant Year Zero avec 3 spin-off : Genlab alpha, Mechatron, Elysium (et bientôt Ad astra). Mutant Hinderburg est une gamme à part qui se déroule 25 ans après les événements du dernier spin-off (Elysium) et la campagne The Grey death. C'est autre chose tout en étant dans la même continuité d'univers. Jusqu'à présent, il n'y avait que le livre de base et l'écran pour Mutant Hinderburg de publié. Cela reste juste en suédois car le jeu fait appel à un ancien JDR suédois qui n'a jamais été traduit, avec du coup des références qui échapperaient à tout joueur non suédois^^. Pour l'instant Mutant Hinderburg reste 100% suédois sans aucune traduction à venir, anglaise ou autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chachat
avatar
jayjay37

ah ok ... c'est pas un supplément à proprement dit exactement, ils auraient pû limite faire une gamme à part. Mais certes, comme mon suédois est plus que rouillé c'est compliqué :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Chachat

La distinction de gamme est bien dans le titre : d'un côté "Mutant" en gros, sous-titré "Year Zero", et de l'autre "Mutant" en sur-titre, et "Hindenburg" en gros. Bref, "MUTANT Year Zero" et "Mutant HINDENBURG".

avatar

Supplément amateur russe traduit en anglais, PDF uniquement, perso je vais le prendre rapidement^^ :

https://www.drivethrurpg.com/product/353354/Marble-Marshes

avatar

Supplément amateur russe traduit en anglais, PDF uniquement, perso je vais le prendre rapidement^^ :

https://www.drivethrurpg.com/product/353354/Marble-Marshes

jayjay37

Merci pour le lien, ça a l'air très intéressant. Tu as trouvé une critique quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Dox

Pas de critiques en anglais pour l'instant, mais cela doit exister en russe^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Sortie de "Love and Monsters" (https://www.netflix.com/title/81277430?s=i&trkid=14170041) et les enfants qui me demandent si y a un jeu qui pourrait nous permettre de jour le film...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Laurendi

J'imagine que tu as répondu oui mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
jayjay37

N'hésite pas à faire un retour ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Dox

Déjà c'est 85 pages, bien denses^^. Une toute petite première lecture en diagonale et déjà un truc me fait tilt, c'est carrément idéal pour se faire un petit one shot en dehors du livre de base et de toute campagne : carte beaucoup plus petite, 4 gros lieux bien décrits, une arche. Pour se mettre le pied à l'étrier avant de se lancer dans une grande campagne style Eden, ou pour ceux qui veulent une mini campagne contrôlée en terme de durée de jeu, cela me semble au premier abord un excellent choix. A creuser quand j'aurais le temps de tout lire en profondeur^^.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • zfil
avatar
jayjay37

L'occasion est trop belle ! On change rien aux règles...je vais préparer une session découverte.

avatar
jayjay37

Merci pour ce retour rapide. Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais je me demande si les secteurs décrits sont facilement transposables dans un contexte autre que celui proposé, c'est-à-dire inspiré de St Petersbourg.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Dox

C'est très facilement transposable ailleurs, un pont, une carcasse de bateau, des bâtiments, une casse de voiture... Tu peux mettre ça sur n'importe quelle map du livre de base. (quelques noms et créatures/légendes typiquement slaves qui peuvent éventuellement jurer avec le décor, et encore... c'est du post-apo, on ne sait pas ce qui s'est passé avant^^). Mais ça me donne vraiment plein d'idées pour une nouvelle campagne mort de rire (une double map, un voyage en mer sur un vieux raffiot russe...^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
jayjay37

Bon ben, je risque de craquer ! troublé

avatar

Vous pensez que c'est imaginable de faire une session one shoot sur MYZ?

J'ai l'impression qu'on perd tout une partie du jeu vu que l'arche sera mise de côté troublé

avatar

Vous pensez que c'est imaginable de faire une session one shoot sur MYZ?

J'ai l'impression qu'on perd tout une partie du jeu vu que l'arche sera mise de côté troublé

Damsse

Mais oui ! content La gestion de l' Arche n'est qu'un des aspects de ce jeu, et à mon sens n'est pas le plus important.

Le plus important ça reste l'exploration/ découverte d'un monde nouveau (ou redécouverte du monde ancien) et de ses habitants. De même le méta-plot n'est pas obligatoire.

donc si tu as une belle zone à explorer, avec des histoires et PNJs intéressants, ça me semble parfaitement jouable en one-shot

Reste l'aspect attrition/ acquisition de mutations, qui se voit surtout à long terme, mais ça n'est pas crucial AMHA