Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mutant Year Zero en mars sur Game On Tabletop 251

Forums > Jeux de rôle

avatar
BeauBarbu

D'accord, merci pour la précision. content

avatar

Quelqu'un aurait bidouiller un truc pour avoir la fiche de perso avec les "codes couleurs" comme sur la fiche de perso du livret d'introduction à la page 48?
Je voulais la reprendre mais il y a déjà des choses écrites dessus et quand je passe pour GIMP pour effacer la qualité en ressort réduite troublé

avatar

J'ai une petite question point de règle. Vu que les dés de compétences n'ont pas de symbole en particulier sur les 1, on peut les relancer lors d'un jet forcé du coup?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Damsse

Oui tu les relance.

avatar

OK merci Hiver.
Une autre question un peu conne peut-être mais je ne trouve pas ma réponse.

J'ai un score de 3 en vigueur et je subit un traumatisme, du coup je coche une case. Lorsque je devrait lancer mes dés de vigueur je n'en lance que 2 du coup?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Damsse

Ouais c'est ça... on mange chaud dans MAZ. Tu lances bien ton score actuel d'atribut (amputé des éventuels traumas donc).

avatar

Hello,

Encore une petite question, à la page 47 dans l'exemple il est indiqué :

Sixter dégaine son pistolet de fortune et tire sur Hugust. Sixter a 3 en Agilité, un niveau de 1 en Tir et le pistolet un bonus d’équipement de 1. Il n’obtient pas de 6 et aucun 1 . Il décide de forcer son jet, sachant que cela va casser son arme. Il obtient un 6 en forçant et touche, mais le bonus d’équipement de l’arme tombe à zéro.

Pourquoi elle tombe à 0 alors qu'il n'a pas fait de 1 sur ses jets? Car c'est un pistolet de fortune? A la page 59 il est dit que

Réussite : si vous réussissez votre jet, votre création fonctionne… une fois. La plupart des objets créés par Système D ne sont pas faits pour durer, mais pour subvenir à un besoin ponctuel.

via une prouesse on peut rendre l’objet est solide et peut servir plus longtemps. Il suit la règle normale d’usure de l’équipement

Donc dans l'exemple de la page 47 même sans forcer le jet son arme de fortune aurait cassé après un simple usage? Ca voudrait dire que toute les armes de fortune ne fonctionne qu'une seul fois sauf si le rafistoleur est doué?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Damsse

Je n'ai pas la nouvelle version de MYZ, mais dans ma version SD (c'est aussi à la page 46), l'exemple était :

Sixter dégaine son pistolet de fortune et tire sur Hugust. Sixter a Agilité 3, un niveau de 1 en Tir et le pistolet un Bonus Équipement de 1. Il obtient UN 1 et aucun 6. Il décide de pousser son jet, sachant que cela va casser son arme. Il obtient un 6 en poussant et touche, mais le Bonus d’Équipement de l’arme tombe à zéro.

Le terme "de fortune" signifie juste que c'est une arme faite par un rafistoleur (cf. p. 87 dans la version SD).

Et c'est le fait de pousser qui abime l'arme, lors du premier jet de dés on ne regarde pas les 1.

Si au premier lancer de dés, tu fais par exemple trois 1 et un seul 6, ton action réussit, ce n'est donc pas la peine de pousser l'équipement et les 1 ne sont pas comptés.

avatar

D'accord avec @damon. C'est un plantage de l'exemple. A voir si une correction apparaît dans la fiche des erratas mise à dispo sur le site de Arkhane Asylum (sinon ça serait cool de leur signaler)

avatar

Effectivement indiqué ainsi ça me parait plus logique.

Non la coquille n'est pas répertorier sur l'erratas. Je vais voir pour leur envoyer un mail.

Par contre on est d'accord qu'un rafistoleur qui créer une arme mais sans prouesse, dés son premier usage elle est détruite?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Hiver
avatar
Damsse

Par contre on est d'accord qu'un rafistoleur qui créer une arme mais sans prouesse, dés son premier usage elle est détruite?

C'est en tous cas ce que j'ai compris par "votre création fonctionne ... une fois"

avatar
Damsse

Yep, quand j'ai fait jouer ma 1ere campagne MAZ j'ai fait comme ça aussi.

avatar

Un sondage par AAP au sujet des paquets de cartes sur twitter

N'étant pas au fait de la modernité, je ne suis pas sur gazouillis, je vote donc ici pour... le cimetière indien, ça va sans dire content

avatar

J'avoue ne pas vraiment avoir compris le but de ce sondage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Damsse

Je dirais qu'il n'y a aucun but si ce n'est de conjurer le sort en souriant.

avatar

genlab alpha en VF en approche

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • artificier
avatar
Krokus le merdifiant

C'est chouette mais j'attends beaucoup plus colonial Marines plaisantin !

avatar
Krokus le merdifiant

Précommandé, la lecture du livre de base était vraiment cool, hâte de lire la suite !

avatar

genlab alpha en VF en approche

Krokus le merdifiant

Question de noob : les PJ sont des humains mutants et/ou des animaux mutants ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar
Federico67

Dans le livre de base, des humains mutants. Dans l'extension Genlab, des animaux mutants.