Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mutant Year Zero en mars sur Game On Tabletop 251

Forums > Jeux de rôle

avatar
Damsse

Les jeux de la gamme sont connectés les uns aux autres. A terme tu pourras très bien explorer la zone avec un groupe de joueurs composé de mutants/animaux/robots... (c'est un peu le principe de la campagne the gray death). Les decks de cartes peuvent servir d'un jeu à l'autre sans aucun problème. Oui, je les utilise tout le temps ces decks de cartes, c'est super pratique.

avatar

En fait, la force des jeux de la gamme c'est de pouvoir les enchainer pour finir avec the gray death qui mixe le tout. En attendant les deux prochains qui vont, je pense, dépoter. (et je suis impatience)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Julien Dutel

Deux ? J'attend effectivement Ad Astra comme le messie, mais si tu as une info sur un 6eme jeu à venir, je suis tout ouïe mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Ok merci à vous deux plaisantin je pense que je vais prendre le tout sauf les dés. J'ai déjà un set de 100 D6 avec 10x 10 couleurs (donc 10D6 de la même couleur) et je pense que ce genre de set c'est plus utile pour les joueurs que pour le MJ non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Damsse

C'est clair que c'est plus utile pour les joueurs, mais en combat, surtout au corps à corps, c'est quand même un peu plus rapide niveau lecture des dés si tout le monde, MJ inclus, possède un set. Après j'ai toujours joué avec les dés spéciaux, j'ai plus l'habitude. Mais à force d'utiliser des dés normaux, cela doit certainement être tout aussi rapide.

avatar
jayjay37

Il faudrait que je retrouve l'annonce, ça s'appelle "Mutant : Hindenburg". La sortie a été financée en suédois je crois, je me rends compte que c'était il y a deux ans déjà...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

C'est clair que c'est plus utile pour les joueurs, mais en combat, surtout au corps à corps, c'est quand même un peu plus rapide niveau lecture des dés si tout le monde, MJ inclus, possède un set. Après j'ai toujours joué avec les dés spéciaux, j'ai plus l'habitude. Mais à force d'utiliser des dés normaux, cela doit certainement être tout aussi rapide.

jayjay37

Je concorde. C'est surtout pratique parce que tous les types de dés n'ont pas de déclencheur sur le 1. Du coup le symbole aide vachement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Vous avez des infos sur les pitchs de "Ad Astra" et "Mutant : Hindenburg" ? cela m'intrigue fortement surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Method

Ad Astra, c'est la fameuse station spatiale.

Mutant Hindeburg c'est un setting urbain post apo (avec un côté très XIXe si on en croit les images)

avatar
Julien Dutel

Ha troublé.

Du coup j'aurais rien du dire pour les dés ça me fait hésiter. Je pense que je vais attendre, toute façon je pense qu'il sera encore facilement trouvable plus tard en boutique ce set. Et puis si mes joueurs n'ont pas le set faudrait quand même faire attention aux chiffres ^^'

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Space Calamar
avatar
Damsse

Oui, comme dit Jay, c'est pas insurmontable, ça demande juste une petite gymnastique mentale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Damsse

Ces sets ont l'habitude de disparaitre très vite dans les boutiques !

avatar
Julien Dutel

Merci julien

avatar
Julien Dutel

Fausse joie^^, j'avais zappé Mutant Hinderburg, qui doit se jouer 25 ans après les événements de Mutant Elysium et Gray Death. Pour le coup cela doit même se passer après Ad Astra. Un gros spin off de toute la gamme. Juste en suédois pour l'instant en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
jayjay37

Oui c'est ça. Je l'attends tellement celui-là...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Julien Dutel

Sauf qu'ils n'ont pas fait une sortie anglais/suédois comme d'habitude mais juste en suédois, je flippe un peu sur la disponibilité en anglais un jour. Il y a aussi un supplément MYZ inédit en anglais que j'aimerais bien voir traduit :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Il faut avouer que depuis Elyseum, la gamme est un peu au point mort en anglais. confus

avatar
jayjay37

Peut-être l'occasion de l'avoir en Français sans passer par la case anglaise. Wait and see!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Laurendi

Trouver un traducteur suédois/français dans le monde du JDR, j'attends de voir quand même mort de rire Mais tu as raison, soyons positifs.

avatar

Le set de dés est compatible avec tous les autres suppléments j'imagine?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi