Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario Mario Bros gratuit Page 1 & "Kawaïens : libérez-les tous !", le jdr des animaux élémentaires Page 3 57

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci pour le retour dont je ne prends connaissance que maintenant (j'avais pourtant activé le suivi du sujet) ! Est-ce que l'on peut trouver une feuille de perso à télécharger quelque part ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mickael Ryers
avatar
Ragnarok

Aucun souci !

Pour l'instant, effectivement les feuilles de personnage ne sont disponibles que dans les versions PDF du jeu (par manque de temps de mon côté). A court terme, j'ai prévu de les mettre en ligne gratuitement directement sur Lulu.com & Drivethrurpg oui

En attendant, je peux déjà te l'envoyer à part, en mp, si besoin (offre valable pour tous ceux qui passeront par ici content).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnarok
avatar
Mickael Ryers

Merci, oui, je suis très intéressé par la feuille de perso en mp. Je trouve qu'en un coup d'oeil, on en apprend beaucoup sur le JdR pour lequel elle est conçue ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mickael Ryers
avatar
Ragnarok

Bonne nouvelle : la feuille de personnage de Kawaïens est à présent disponible gratuitement en ligne sur Lulu. Dans les jours qui viennent, elle sera également disponible sur Drivethrurpg (ils mettent un petit délai à des fins de validation).

Feuille de personnage

De plus, on a la chance de bénéficier d'une réduction de 20% sur les achats imprimés effectués sur Lulu. Avec le code EARLYBIRD20, valable jusqu'au 5/11. Vu les commandes de Kawaïens qui partent depuis ce matin, je pense qu'une si belle réduction était attendue par beaucoup de monde oui

avatar

Bonjour à tous,

J'animerai vendredi soir une partie de Kawaïens en live sur la chaîne Twitch de Dice Story (elle sera uploadée a posteriori sur leur chaîne Youtube).

Pour ceux qui auraient des questions durant le live, il vous sera possible de réagir en direct, via le chat Twitch dédié.

La partie durera de 21h à minuit, explication de règles incluses. J'y ferai jouer un scénario officiel (dispo dans l'ouvrage) donc pas de spoil dans le chat svp mort de rire

avatar

Une amie a eu la gentillesse de réaliser une bande-annonce pour Kawaïens. Je trouve sa réalisation modeste mais efficace cool. Vous pouvez découvrir la vidéo ici.

C'est le dernier jour pour profiter du code SAVE30 : il offre 30% de réduction sur les achats POD effectués sur la boutique en ligne Lulu clin d'oeil

avatar

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu, joué ou même juste parlé de Kawaïens autour d’eux ou en ligne. C’est le premier jeu de rôles que je publie. Voir qu’il a si bien démarré me remplit de fierté ! Aussi, cela m’a motivé pour faire un cadeau à la communauté : j’ai retravaillé un scénario Mario Bros, que j’avais rédigé il y a 7 ans. Il avait remporté la première place au concours de scénario de la convention Eclipse de Rennes. Le voici à présent remis à neuf et disponible gratuitement ici.

Sombre Bowser

Voici le pitch :

Ce scénario n'est pas destiné à un trop jeune public. Les joueurs incarnent Mario, Luigi, Daisy (la meilleure amie de Peach) ainsi que Toad bleu. Le scénario débute dans la plus pure tradition des jeux Mario. Dans cette 1ère partie joyeuse et scriptée, ils partiront à la recherche de la princesse Peach. Celle-ci s’est (encore !) faite enlever par Bowser.
Dans sa seconde partie, le scénario devient plus ouvert et son ambiance plus sombre. Les héros auront l’occasion de parcourir la capitale du Royaume Champignon et d’affronter le terrible Wario.
Wario parviendra à les expédier hors du Royaume Champignon. Les héros s'éveilleront dans l’Outremonde : ce qui est situé en dessous des niveaux des jeux Mario. A ce moment-là, ils découvriront une vérité sur leur existence, et sur les créatures étranges gouvernant le Royaume Champignon. Armés de ce savoir, ils devront découvrir l'unique moyen de sauver durablement le Royaume Champignon.


C’est cadeau ! Je n’y gagne rien : le scénario est gratuit, le système de jeu utilisé (gratuit aussi) n’est pas de moi. La maquette est la même que pour Kawaïens : claire, aérée, et constituée de beaucoup de (petites) pages. Cela représente 40 heures de travail (playtests inclus), donc n’hésitez pas à venir poster un petit message ici si le cœur vous en dit plaisantin

avatar

Kawaïens fait partie des best sellers sur Drivethrurpg.com, catégorie "jdr familiaux". C'est le seul jdr français à être parvenu dans ce top clin d'oeil
Lien vers geek native.
Merci à tous, c'est grâce à vous !

avatar

Dice Story a publié une excellente critique de Kawaïens sur leur chaîne Youtube, merci à eux !

La même chaîne proposera bientôt le replay de la partie live de Kawaïens, cité quelques posts plus haut.

avatar

Le Podcast Anonyme nous a diffusé son bilan de l'année. Franck parle d'entrée de jeu de Kawaïens, et il en parle bien ! mort de rire Merci à lui pour ce nouveau retour en vidéo !

avatar

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur d'être interviewé ce soir en live par la chaîne Youtube Geek Powa. Nous y parlerons de Kawaïens ?? et peut-être du scénario Mario Bros ? ?

avatar

Voici le lien vers la vidéo de l'interview. Elle dure 30 min. Merci à Geek Powa pour leur dynamisme et leur accueil !

avatar

Merci au Fix pour leur critique de Kawaïens !

avatar

Je serai présent à la convention Equinoxe à Rennes en fin de mois afin d'y animer des parties de Kawaïens. J'aurai quelques exemplaires du livre sous la main pour ceux que cela intéresse clin d'oeil

avatar

La chaîne Youtube Ceizyl anime régulièrement des parties de jdr Pokémon. Elle m'a donc invité ce vendredi à effectuer une partie de démonstration de Kawaïens.

Nous jouerons avec uniquement le contenu du livre du joueur. Le livre du joueur est une alternative petit budget : pour moins de 20 €, ce livre de 140 pages tout en couleurs contient les règles de Kawaïens, des prétirés ainsi que de quoi animer des parties en mode arène. Le mode arène, ce sont des affrontements entre Kawaïens au format "jeu de société", d'une durée d'environ 30 min par manche. En 2 heures, nous aurons de quoi animer plusieurs manches.

Pour découvrir en direct si mes Kawaïens écrasent ceux de Ceizyl et ses amis mort de rire, rendez-vous ce vendredi à 21h sur sa chaîne Twitch.

avatar

La version complète de Kawaïens est désormais disponible en version imprimée sur Drivethrurpg.
Jusqu'ici, Drivethrurpg ne contenait que les PDF de Kawaïens. A présent, cette version POD vient s'y ajouter.

Les PDF et versions imprimées restent disponibles sur Lulu.com, cependant je sais que certains rôlistes sont réfractaires à Lulu (frais de port hors de France, interface douteuse, ...).

avatar

Bonjour à tous,

J'ai mis (légèrement) à jour Kawaïens sur les boutiques en ligne Lulu et Drivethrurpg. C'est déjà disponible ici. Par rapport à la version précédente, les changements sont minimes : le titre sur la couverture a changé, et certaines tournures de phrases ont été reformulées. Le contenu est identique oui

2 ouvrages Kawaïens

Pour en profiter : Jusqu'au 4 novembre, bénéficiez de 20% de réduction sur vos achats imprimés sur la boutique en ligne Lulu avec le code SNEAKPEEK20