Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos derniers coups de c½ur de rôliste 80

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour moi, deux coup de coeur :

La BI Co Cthulhu : complète, simple et efficace

Barbarian of lemuria : j'ai pas encore fait jouer mais a la lecture il n'y a rien à jeter. Du simple et efficace.

avatar

Symbaroum.

37 ans de jdr (comme MJ) et c'est mon préfèré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Djoudjou
avatar
jayjay37

J'ai le LdB en PDF et c'est très bien.

Simple et efficace.

Par contre, je n'ai pas encore lu (ni acheté) Pax Londinium, le supplément de contexte.

Est-ce que tu l'as ? Si oui, est-il bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Le système de BoL adapté au cape et d'épée avec plein d'options dont le fantastique

franchement très très sympa

avatar
Jadawin

Yep, je l'ai acheté et c'est vraiment très très bien, bourré de bonnes idées, de lieux et de personnages, de quoi monter un bon gros bac à sable dans la capitale londonienne. Il y a déjà deux scénarios vendus en PDF qui exploitent le supplément.

avatar

Pour moi cette année mes deux coups de coeur sont :

En VF : Wûrm V2, une claque et un jeu intelligent, bien construit, passionnant et donnant envie à tous

En VO : Trinity Continuum, j'étais déjà un grand fan de la V1, cette V2 est nickel et reprend la trame historique. En bref, j'adore, pouvoir jouer du pulp, du super héros ou de la SF avec pouvoirs psis, bonheur total

avatar
Andre VAN MALDER

Merci pour ce partage... possible d'avoir des détails sur ce coup de cœur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar

Barbarians of Lemuria et Würm. Il y a bien sûr un point commun entre les deux, ce sont les superbes illustrations de Emmanuel Roudier.

Et je suis un adepte des univers sauvages, rustiques, hostiles, et surtout envoûtants. Ce qui est le cas pour ces deux créations.

De plus, ce sont un modèle parfait de maquette simple et réussie, le premier en N&B et le deuxième en couleur.

avatar

Würm, car c'est le seul JDR que j'ai trouvé qui correspond à l'une de mes passions.

C'est aussi un excellent livre de vulgarisation en lui-même, JDR mis à part ...

avatar

Symbaroum.

37 ans de jdr (comme MJ) et c'est mon préfèré.

Andre VAN MALDER

Il m’intéresse beaucoup, mais le livre de base est en rupture de stock en VF... il me faut donc attendre une très hypothétique réimpression. Je trouve ces ruptures de stocks de nombre de JdR en VF fort... contrariantes. A défaut, il me faudra me rabattre sur la version en langue anglaise. C’est triste, mais c’est ainsi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Peut être jeter un oeil sur le Starter Set annoncé (même si pas en VF pour l'instant) ?

https://twitter.com/FreeLeaguePub/status/1351892346401673222?s=19

avatar

Pax Eflica.

Un bac à sable scénarisé fourmillant de bonnes idées (les intrigues personnelles des pré-tirés, les enjeux, les choix non manichéens)

avatar
NooB294044

J'avais pledgé sur le premier financement et j'ai tout revendu pour plusieurs raisons : des erreurs de traduction et des coquilles assez pénibles (apparemment cela a été corrigé depuis), je n'arrivai pas à me faire au fait qu'en tant que MJ je ne lance pas les dés (les vieilles habitudes ...clin d'oeil) et ne pas être certain d'avoir toute la campagne.
Depuis j'ai révisé mon jugement et je me dis que prendre la campagne et les suppléments de contexte pour le faire jouer avec un autre système de règle serait une bonne idée.
Mais de ce que j'en ai lu, l'ambiance est vraiment sympa. Si j'ai des sous en trop, peut être que je me remettrai en quête de les racheter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
Gollum

Si tu as quelques euros, cher Gollum, je te conseille alors Mindjammer un jeu de rôle hard-science basé sur le système FATE. Franchement, je suis fan, mon premier jeu de SF qui ne fait pas trop space-opera clin d'oeil

avatar
Djoudjou

Il y a eu récemment une troisième PP pour la suite de la gamme. Il y a une présentation du jeu : https://www.gameontabletop.com/cf438/symbaroum-la-mere-des-tenebres.html .

avatar
alanthyr

Depuis, Symbaroum est disponible avec le système D&D 5e (en anglais seulement) :

https://www.drivethrurpg.com/product/317720/Ruins-of-Symbaroum-5E--The-Promised-Land

C'est fait par l'éditeur lui-même. Apparemment, d'après les revues et tests, c'est pas mal du tout.

Et en plus, c'est gratuit !

avatar

J'avais pledgé sur le premier financement et j'ai tout revendu pour plusieurs raisons : des erreurs de traduction et des coquilles assez pénibles (apparemment cela a été corrigé depuis), je n'arrivai pas à me faire au fait qu'en tant que MJ je ne lance pas les dés (les vieilles habitudes ...clin d'oeil) et ne pas être certain d'avoir toute la campagne.
Depuis j'ai révisé mon jugement et je me dis que prendre la campagne et les suppléments de contexte pour le faire jouer avec un autre système de règle serait une bonne idée.
Mais de ce que j'en ai lu, l'ambiance est vraiment sympa. Si j'ai des sous en trop, peut être que je me remettrai en quête de les racheter.

alanthyr

J'ai tellement de choses à lire et à jouer, que j'attends aussi, pour l'heure, une éventuelle réimpression.

avatar

Le livre de base réimprimé est dispo en boutique depuis un moment déjà^^

avatar

Le livre de base réimprimé est dispo en boutique depuis un moment déjà^^

jayjay37

Nous parlons bien de ce livre-là ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • jayjay37
avatar
NooB294044

Par là ?