Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rouge flamme (De Architecturart) 113

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Spark5262

Merci Spark5262 pour ton retour !

Il y aura bien des règles d'influence du terrain. C'est prévu content Surtout pour des bonus donnés aux archers lorsqu'ils sont postionnés sur les collines. Il y aura aussi des bonus de défense lorsque les Troupes seront dans la forêt ou dans des maisons.

Je ne suis pas sur de savoir ce qu'est une zone de controle ?

Pour les factions, nous en prévoyons pas mal dans la boîte. L'intérêt tactique du jeu est justement de combiner les capacités spéciales des Troupes avec les ordres. Il y aura donc de nombresues factions (chacune avec une Troupe d'infanterie, une Troupe de cavalerie et des archers) mais avec à chaque fois des capacités spéciales différentes.

Il faut que les capacités spéciales déterminent la façon dont doivent être joués les Troupes content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
De Architecturart

Super, ça aurait vraiment manqué.

Une zone de controle repose sur ce principe : Dès qu'une unité arrive dans une case adjacente à une unité elle est obligée de s'arrêter quel que soit son mouvement. C'est souvent un élément clef sur le plan tactique.

On peut ajouter des règles sur le retrait d'une zone de controle adverse, prendre en compte la position de l'unité (face, flanc...). Mais la je pense que l'on quitte le cadre du cahier des charges de votre projet

[EDIT] extrait des règles béta

Pour qu’une Troupe d’infanterie en attaque une autre il faut qu’à la fin de la phase de Mouvement les deux Troupes soient positionnées bords touchants. À ce moment le corps à corps s’engage.
Dès qu’une Troupe se retrouve au contact d’une Troupe ennemie, le combat est engagé.

Cela signifie-t-il au sens strict que dès qu'il y a contact il y a combat ? Donc interruption du mouvement ? Si oui c'est l'équivalent de la classique zone de controle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Spark5262

merci pour ton explication. Je comprends mieux.

Alors oui, je confirme, il y a des zones de controles content Les 6 hexagones autour de la Troupe sont controlés par celle ci. Si une Troupe ennemie y pénètre, elle est automatiquement arrétée et engagée.

J'essayerais de remettre à jour le PDF en précisant tous ces points.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
De Architecturart

Bon, ben c'est parti pour moi. Je monte à bord plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Spark5262

Merci content

avatar

Intéressant et alléchant, tout ça. démon

Une question. Il est écrit dans le descriptif du financement : "Rouge Flamme est un méta jeu, vous pouvez y jouer avec votre système de règle préféré (Adventures in Austerion, D&D, Chroniques Oubliées...) Il vous suffit d'intégrer les quelques règles de batailles narratives fournies avec ce jeu pour permettre à vos joueurs de vivre pleinement cette aventure et plonger au cœur de la mêlée."

Je me pose des questions sur cette compatibilité (ou cette adaptabilité) : que trouvera-t-on exactement dans cette campagne ? Un scénario et un back-ground, mais, j'imagine, pas de stats, de progressions, de valeurs de cactéristiques de PNJ, etc., puisque ça doit être compatible avec tous les jdr : j'ai bien compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • drnemrod
avatar

Projet déjà financé, content pour Guillaume c'est mérité, le talent récompensé content

avatar
BsBellamy

Oui en effet, nous n'avons pas prévu de fournir de stats des PNJ dans tel ou tel système. En tout cas pas officiellement. Il n'est pas impossible que ce genre d'initiative fleurisse de mon coté ou du coté de la communauté, mais c'est de la musique d'avenir et ça ne sera de toute façon pas officiel.

Concernant le concept des méta jeux, il me semble que ça se base sur deux pilliers :

  • Complémentarité. Le système des Batailles narratives n'a pas pour vocation de simuler des actions qu'un système de jdr fait déjà très bien tout seul. Nous avons donc soigneusement évité d'empiéter sur ce que la majorité des systèmes font (je met une nuance car si tu joues à Pendragon et que tu utilises le supplément Noblesse Oblige, tu aura forcément déjà des règles de gestion de bataille dans ton système générique).
  • Interraction. L'idée est quand même de proposer un pont entre le jeu et le méta jeu. ça se fera justement sur la base des éléments "méta" qui sont communs à la majorité des jeux : les relances bonus, le type de dé utilisé, la narration partagée. Dans la campagne Rouge Flamme, les PJ rentrent assez rapidement en possession d'une bannière magique (nommée à juste titre Rouge Flamme), cette bannière va leur permettre d'accomplir de grandes choses. Parmi ses différents pouvoirs, il y a le fait de pouvoir constituer un "chaudron d'héroisme". Le MJ dispose un contenant au milieu de la table. En début de bataille, chaque joueur dont le personnage crie "Hourra pour Rouge Flamme !" ajoute un dé de la nature qu'il désire dans le chaudron. Durant la bataille, le capitaine (celui qui porte la bannière) pourra attribuer ces dés bonus à n'importe qui en fonction des besoins. La compatibilité avec la majorité des systèmes est assurée ici car le bonus est "méta". Tous les jeux nécessitent d'avoir un bon résultat au dé, dans certains jeux, on va nécessiter un résultat bas, dans d'autres un résultat haut. Si tu joue à Warhammer, au lieu de lancer un D100 pour une action, tu lance un D4. Coup critique assuré ! Si au contraire tu joue à pathfinder, ton épée fait 1d6 dommages, grace à Rouge Flamme, tu peux de temps en temps lancer 1d20 dommages.

J'espère que c'est plus clair content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar
drnemrod

Très clair, merci pour cette réponse content Ce système est intelligent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • drnemrod
avatar
BsBellamy

Merci beaucoup, c'est très encourageant content

avatar

J'ai découvert De Architecturart avec la Seigneurie de Borth et j'ai depuis complété mon retard avec presque toute leur production. J'ai donc pledgé les yeux fermés pour ça. J'ai été une des victimes des problèmes de colis pour Adventures in Austerion mais ils ont reglé le problème super rapidement et je leur avais dit que ça n'entachait en rien la confiance que j'avais en eux. Le design est toujours à tomber (je suis un fan de plan) et je me retrouve presque toujours dans l'esprit de "simplicité" et "generique" des règles.

Continuez comme ça les gars !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Bananamanu261

merci Bananamanu261 content

Nous avons mis à disposition sur la page de Rouge Flamme un PDF explicatif des règles de bataille narrative.

Je vous mets le lien ici content

https://drive.google.com/file/d/1P-6PUJMtNDNlSDp_mrspMvy9c9_k1zd6/view?usp=sharing

On y parle de "l'embuscade"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
De Architecturart

C'est beau !

avatar

Je dirais même plus : c'est beau ! Et pas surprenant que cela le soit !

avatar

merci content Alors pour vous, voici un nouveau dessin.

Le cadre du scénario 3 de Rouge Flamme. Une campagne idyllique, vraiment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

C'est beau et comme je réfléchis à une campagne maison mettant en scene une caravane de saltimbanques (mais pas que...) je sens que ces visuels vont beaucoup m'inspirer.

avatar
De Architecturart

Il a l'air de faire sec par ici au vue des douves vide surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Damsse

Historiquement, les douves sèches sont bien plus fréquentes que les douves inondées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
berolson

He je ne savais pas.

Pourtant ça devait être plus difficile de les traverser avec un peu d'eau non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
Damsse

question d'argent, ça coûte de la main main-d'œuvre de détourner un cours d'eau, et entretenir une masse d'eau quasi stagnante ça n'est pas fun

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson