Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rouge flamme (De Architecturart) 113

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Spark5262

je comprends ton attente, mais Batailles en Austerion n'est à mon avis pas à classer dans le wargame pur. Il n'est pas très simulationiste et réaliste. Je pense qu'il s'approche plus de mémoire 44.

L'idée est d'avoir un jeu facile à prendre en main pour simuler des batailles. Mais pendant le financement les règles seront disponibles, tu pourras te faire ton avis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Si je peux me permettre d'ajouter un exemple. J'aimerais citer le jeu "command and color" qui se rapproche de ce que nous voudrions faire pour BA : des règles simples qui laissent la part belle a la stratégie mais qui ne mettent pas l'accent sur un univers spécifique. Une unité d'infanterie est une unité d'infanterie, c'est aux joueurs et au MJ de décider si ce sont de la pietaille bretonniene, des hordes de soldats du gondor ou autre.

Les deux jeux (BA et RF puisqu'il faut les nommer rapidement) sont prévus pour être des méta jeux. Nous voudrions qu'ils subliment votre expérience de jeu, sans se substituer au système de règle "De base" que vous aurez choisi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Dans les exemples de wargame récents que je conseille et sans fig' je citerai les 2 titres suivants, tous les deux excellents :

- Champs d'honneur (que certains rapprochent des échecs) pour des simulations médiévales à base de troupes symbolisées par des magnifiques jetons types poker. (éditeur : Gigamic).

- Napoléon Saga, simulations de batailles Napoléonniennes, plus expert, basé sur 2 types de cartes (deck cartes troupes et deck cartes stratégies/terrains). (éditeur : L'Oeuf Cube éditions).

Je pense que Rouge flamme se situera entre les deux pour la partie simulation + la gestion de troupe de mercenaires façon JdR en prime. En tout cas j'ai hâte de découvrir ce nouveau projet De Architectuart amoureux

avatar

Dans les exemples de wargame récents que je conseille et sans fig' je citerai les 2 titres suivants, tous les deux excellents :

- Champs d'honneur (que certains rapprochent des échecs) pour des simulations médiévales à base de troupes symbolisées par des magnifiques jetons types poker. (éditeur : Gigamic).

- Napoléon Saga, simulations de batailles Napoléonniennes, plus expert, basé sur 2 types de cartes (deck cartes troupes et deck cartes stratégies/terrains). (éditeur : L'Oeuf Cube éditions).

Je pense que Rouge flamme se situera entre les deux pour la partie simulation + la gestion de troupe de mercenaires façon JdR en prime. En tout cas j'ai hâte de découvrir ce nouveau projet De Architectuart amoureux

Ragnar

et Napoleon 1806 ! Non mais plaisantin ! Désolé pour le HS y'en aura plus pour moi mais il illustre mon intérêt et en tout cas concernant bataille en Austérion, je sais déjà que visuellement l'accroche sera bonne. J-2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Spark5262

Tout à fait (déjà vu mais pas joué à celui là) clin d'oeilmoqueur

En route pour Austérion compagnons, allons voir de plus près de quoi il retourne, mercredi approche à grands pas...

avatar
De Architecturart

Donner les règles c'est bien. Si en plus vous pouvez faire une petite vidéo de démonstration ce serait encore mieux. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
Dyvim Star

Raaah j'espère que vos attentes seront comblées ! Vous nous mettez la pression !

Dyvim, non, il n'y aura pas de vidéo de parties filmées. Nous avons encore un gros travail d'équilibrage à faire sur les Troupes et leurs capacités spéciales. J'espère que le PDF de règle sera suffisant pour que vous puissiez vous faire une idée du jeu. Il y aura un exemple illustré d'un tour de jeu qui devrait permettre cela.

avatar
Groku

Ah oui peut être, je ne connais pas Stratego content Mais j'ai du mal à comprendre ton message. Si tu peux faire ça avec Stratego, je ne peux pas proposer autre chose ? Batailles en Austerion n'a pas le droit d'exister parce que Stratego le fait déjà ? content Tu te moques de moi, non ? Ou c'est une blague de ta part content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
De Architecturart

Ne fais pas attention à cette personne, elle trolle un peu tous les topics. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • De Architecturart
avatar
sunao

c'est noté, merci sunao content

avatar

Vous nous mettez la pression !

De Architecturart

La seule pression que tu devrais avoir c'est sur la logistique de livraison. Hâte de voir ce que tu nous as préparé !

avatar

Pour la partie scénarios Rouge Flammes, si il n'y a pas de système de jeu, ça veut dire que les PNJ ne seront pas en 5e alors ? triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • drnemrod
avatar

Pour la partie scénarios Rouge Flammes, si il n'y a pas de système de jeu, ça veut dire que les PNJ ne seront pas en 5e alors ? triste

ben6306

Moi j'aime bien l'idée du "Sans Système". J'étais justement en train de chercher un nouveau support scénaristique pour Abstract Dungeon ou, sans rapport, Mythras. Toute la place est laissée à l'histoire et au descriptif. Le contre-partie c'est que ce principe intéresse paritculièrement les MJ qui ne se posent plus trop de questions sur leur système de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Spark5262
[message supprimé]
avatar
ben6306

J'ai reçu des propositions pour faire les pnj avec les règles de dd5. Ça peut être un exercice marrant. C'est pas impossible qu'on le fasse après coup, mais ça sera complètement non officiel et dans tous les cas hors financement (donc quelque part gratuit).

Dans tous les cas le jeu Rouge Flamme sera officiellement system-free.

avatar
drnemrod

"Command And Color" est justement le système de Mémoire 44 (et d'autres) créé par Richarg Borg. Donc si c'est ce genre là, c'est clairement du warteaux (et j'en suis content car j'adore C&C)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • drnemrod
avatar
BeauBarbu

Alors, je tiens a préciser que je n'ai jamais joué a "command and color". J'ai présenté le système de BA a un ami et il m'a parlé de ce jeu en y voyant des similitudes. Tant mieux si c'est un jeu qui te plait et si c'est de la bonne qualité pour toi.

Maintenant imagine ces règles avec les illustrations de Guillaume...

Ça va le faire je crois content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
drnemrod

J'imagine totalement

avatar

Ce terme de Warteaux, quel horreur !!! pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar

Si j'avais un warteau...

Je jouerais le jour
Je jouerais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur gêné