Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Protectorat de Fer 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Troumad

Impossible, c'est à la discrétion des auteurs. Un exemple simple, ajouter Pangée dans le monde d'Osgild a du sens pour moi mais elle n'en a pas pour un autre. Autrement dit, si les Sables éternels de Tanith correspondent en tout point à l'image que tu te fais d'Osgild c'est parfait, si ce n'est pas le cas, rien ne t'empêche de ne pas l'intégrer.

je précise que cela n'a rien à voir avec la qualité du scénario mais bien à la manière dont tu perçois Osgild. Le Protectorat de Fer est pour moi une nation de forgerons qui maîtrise parfaitement l'artisanat lié aux différents métaux et alliages. C'est une perception très personnelle. Libre à moi de la conserver ou de la faire évoluer en fonction des suppléments à venir.

N'oubliez pas que la géographie est une arme. Elle implique une maîtrise du territoire, des ressources de ce même territoire et les interactions liés aux relations entretenues avec les voisins. L'émission le Dessous des cartes est une source d'inspiration inépuisable.

avatar

Quand je parle de prendre en comprte des modfis dans le setup officiel, c'est que je souhaite savoir si les prochaines histoires officielles prendront en compte les ajouts ou si elles les contrediront.

avatar

Je n'ai pas prévu de contredire, la campagne des Sables éternels. Quand à Port-Sable la carte a été réalisée après un échange avec son auteur.