Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

I'm back ! 130

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Renaud Maroy

Merci de la réponse Capitaine ! Un joli pdf estampilé BBE serait-il envisageable pour rendre justice aux personnes créditées et mettre en page les éléments manquants ?

avatar

Ravis de vous revoir à la barre captain'!
Vous avez mon soutien pour la suite du voyage! Hâte d'avoir des nouveautés sur cette magnifique gamme!

avatar
Renaud Maroy

Moi y'en a plutôt pensé à l'été 1686.

C'est pas les infos qui manquent depuis notre dernière entrevue au parc. 😀

avatar

Il va peut-être falloir réviser nos biographies !

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/six-squelettes-retrouves-dans-l-epave-du-bateau-pirate-de-sam-bellamy-dont-le-sien_151853

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Cindoc

Comment ça ? On sait depuis longtemps que Black Sam est mort dans le naufrage de son navire, vu qu'il n'y a eu aucun survivant. Et on a retrouvé l'épave il y a déjà pas mal de temps. Donc qu'est-ce que ça change que son cadavre soit identifié ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
WolfRider4594

Désolé c'était juste une petite phrase d'accroche bien innocente... Ceci dit, sans entraîner de grande révélation, si sa dépouille était identifiée, on pourrait peut-être en apprendre plus sur les circonstances exactes de sa mort, même si ce n'est que du détail.

avatar

Perso, je suis content!

Trop bien!

avatar

J'espère voir la fin des Cinqs Soleils avant d'arriver à la fin du premier ouvrage j'avoue mort de rire

J'ai d'ailleurs besoin de votre avis. Vous préférez un mode "liberté" pour les joueurs, ce qui est le cas dans le premier volet, ou bien un mode plus "je te prends par la main", avec par exemple des "objectif court/moyen/long terme" clairement indiqués pour le MJ.

Renaud Maroy

Longue vie au Capitaine enfin de retour !

Sinon j'arrive tardivement sur le sujet et m'en excuse, j'attendais depuis si longtemps une annonce sur Les 5 soleils que je n'y croyais plus et avais fini par délaisser le sujet mais pas le jeu.

Donc concernant la question posée par Renaud et qui me semble primordiale tellement le matériel autour de PN2 est considérable et son appropriation délicate je, et afin de satisfaire tout le monde, préférerai une solution intermédiaire qui faciliterait la prise en mains et contenterait la plupart.
N'étant pas à l'aise dans la trop grande improvisation ce qui à lire entre les lignes certains commentaires précédents semble être aussi le cas de quelques uns d'entre nous. Pour cette raison les orientations bac à sable n'ont donc jamais été ma tasse de thé je préférerai donc des lignes directrices qui pourraient aboutir aux mêmes conclusions (notez le pluriel svp), peut-être à la façon d'une carte mentale.
Quand tu écrivais : " Le format avec une liberté croissante (mon souhait et en accord avec le mode de vie des pirates) du premier volet n’était plus adapté." n'envisageais tu pas déjà une approche plus orientée ?

Ce 2nd paragraphe s'adresse plus spécifiquement au Capitaine s'il repasse par ici mais si certains ont des informations à communiquer, merci par avance de nous les partager.
L'aspect "mystique/théologie" fait de ce second opus des 5 soleils et la refonte du premier, tels que je les perçois et que tu as pu les esquisser Renaud, une oeuvre à part association entre liberté/connaissance ancestrale/aventure/archéologie(interdite ?)/histoire. J'ai espoir que cette campagne soit l'aboutissement d'une recherche inspirée par une réalité cachée. J'ai beaucoup interprété et probablement suis-je à côté de la plaque mais ta phrase " Mais je suis allé... très loin.", ton amour pour l'histoire et la "vérité" ont enflammé mon imagination.

Désolé pour le délire, je n'ai pourtant pas bu la décoction de la liane des forêts impénétrables.

avatar

Une chance de vous voir @renaud Maroy à Octogone ?

avatar

Bonjour, une nouvelle concernant l'avancement de la suite des 5 soleils ?