Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les bonnes idées ne sont pas que chez WotC ... 96

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Oui ça m'avait fait réagir aussi. Ca et les races d'aventuriers draconiques (surtout métalliques et chromatiques) clin d'oeil

En fait je trouvais que cet UA tombait fort à propos pour préparer l'arrivée d'un éventuel supplément officiel. Mais à force d'avoir des signes qui ne mènent à rien, je finis par me méfier.

avatar

Merci. C'est le seul inconvénient que je vois à ne pas utiliser Facebook : je ne vois pas certaines annonces de jdr 😁

Helicon38

En fait DL Nexus n'est pas que sur FB (Ouf ! cool)

on peut retrouver leurs infos ici : https://dragonlancenexus.com/news/

avatar

Outre-altantique, il y a d'excellents retours de ce supplément

Quelqu'un a eu l'occasion de le lire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

ah ben il est à 10€ sur drivethrurpg plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • GalaadG
  • et
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Je vois 8,36 EUR en promo.
Punaise 392 pages y'a du contenu surpris, mais très peu de reviews donc je sais pas du tout ce que ça peut valoir.

From the murky and ominous Yemgar Swamp to the bustling and treacherous streets of Brightport, the continent of Ellara provides endless opportunities and challenging pursuits for brave adventurers. Explore the thrilling, unpredictable world of Theria with The Adventurer’s Guide to Theria • Volume 1: Ellara, following in the footsteps of legendary characters from the Dungeons and Randomness podcast—famous and infamous, triumphant and tragic. With this handbook as your guide, you will find everything you need to recreate classic sagas from the show or to devise your own epic tales within the world of Theria. Characters, maps, weapons, magic items, monsters, dungeons, and even the cast of the show are at your disposal.

In this 5th Edition-compatible volume you’ll find:

• The continent of Ellara, arranged by region, featuring 25 towns, cities, and settlements—each with their own history, culture, and intrigue.

• Hundreds of stunning pieces of art that bring the characters, locations, items, and monsters of Theria to life.

• The authentic Therian Endurant class, a staple of the D&R podcast, now in the palms of your energy-charged hands. Use the power of the emotional spectrum to lay waste to your foes or protect your allies with powerful, world-shaking abilities!

• More than 150 tables to aid with character creation, random encounters, and every possible occasion.

• Descriptions of bone-chilling diseases, madness effects, and critical hit and fumble tables unique to Theria to make your players cheer and shout in equal measure.

• Slices of Ellaran life, with food, recipes, and alcoholic beverages to make a character’s night out even more eventful.

• Over 300 Ellaran NPCs brought to life, with unique backstories and stats for use throughout your campaigns.

• A spectacular array of unique beasts, monsters, demons, and more to challenge your players.

Theria is now in your hands.

The Adventurer's Guide to Theria - Volume 1: Ellara

avatar
alanthyr

En effet ! merci beaucoup pour l'information.

avatar

Dragonlance Nexus continue à partager des extraits sur leur futur livre d'adaptation de l'univers de Weis et Hickman en D&D5, c'est le tour des célèbres draconiens d'être partagés (en race jouable !! ) :

avatar

Au passage ... ils avaient partagés d'autres races jouables spécifiques de Dragonlance :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Ca a l'air bien fichu et je suis curieux de voir ce qu'il contient.

A l'inverse, avec l'hypothétique arrivée pressentie d"un setting officiel DL de chez WOTC, je m'interroge sur le futur d'un tel ouvrage. Mais bon, si cette fameuse version officielle ne sort jamais, ça fera un bon merle (faute de grives clin d'oeil).

avatar
Dany40

J'ai un peu retouché tes images, elles étaient un peu grosse...

avatar

J'ai un peu retouché tes images, elles étaient un peu grosse...

Evensnalgonel

Ah ok merci content

avatar

coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Laurendi

Y'a plus qu'à.

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
NooB294044

Réservé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Petite question sur le sujet : vous l'avez véritablement fait jouer ce scénar (je parle d'origine, les autres, je ne les connais pas) ? Parce que je l'avais joué et fait joué et on ne peut pas dire que je l'avais trouvé à l'époque...hum... agréable.

Disons une boucherie, oui, bien galère... mais aucun des mes potes à l'époque n'en garde un souvenir très agréable...

Ce message a reçu 4 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • Dyvim Star
  • ,
  • WolfRider4594
  • et
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

ayant la version originale VF, j'ai fait joué toute la partie avant le Temple se déroulant dans Hommlet en introduction de Out of the Abyss (parce qu'il y a un lien que je ne dévoilerai pas ici). Les PJ ne sont pas allés jusqu'à Nulb car il s'est passé l'intro de OotA entre temps.
Après que ce soit mortel comme campagne, oui cela ne fait aucun doute parce que les forces en présence sont très très nombreuses. A voir ce qu'ils en ont fait en 5e. Mais la plus grosse difficulté reste la gestion du Temple avec les différentes factions ... très compliqué.

avatar
Evensnalgonel

je crois que si les joueurs ne s'allient à personne ça doit en effet tourne à la boucherie bien galère dont peu de joueurs vont réchapper.

C'est dommage Akileos voulait le traduire mais a priori Goodman Games n'a pas les droits pour une traduction.

avatar
Evensnalgonel

Je l'ai fait en tant que joueurs uniquement il y a longtemps. C'est peut-être le MJ qui avait changé des trucs, mais je me souviens qu'on pouvais, les PJs, jouer les factions les une contre les autres pour ne pas être ceux qui subissent la boucherie. Du coup on avait pu s'amuser à bien foutre la merde. Mais c'était aussi un peu frustrant quand on était habitué à la baston en continu des autres modules AD&D de l'époque.

avatar

D'ailleurs, je rajoute que faire jouer juste le Village d'Hommlet et Nulb est en soit une aventure vraiment très sympa. La description du village est une des meilleures que j'ai lu. Il est tout à fait possible de ne faire jouer que cette partie là et que les PJ avertissement les autorités (le Vicomte de Verbonbonc par exemple) après avoir découvert différentes informations qui les dépassent.

D'ailleurs je précise que Le Village d'Hommlet (T1) est un scénario unique à la base écrit par Maistre Gigax ... ce ne fut que plus tard qu'il fut joint au Temple du Mal Elémentaire.

avatar

C'est vrai que j'avais commencé à jouer le temple du mal élémentaire à l'époque et que je n'en ai pas gardé un souvenir particulièrement agréable. C'est peut-être plus le nom (très connu) que le contenu qui les a décidés à le ressortir en 5e ?

Sinon pour revenir sur le supplément Dragonlance de DL Nexus, les 3 premiers chapitres seront dispos ce vendredi (les abonnés de Patreon les ont eus ce week-end).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38