Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les bonnes idées ne sont pas que chez WotC ... 96

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
NooB294044

Peux-tu en parler ? Je connais pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

Blue Rose

ceci étant l'ancienne version

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
alanthyr

Ok je vais pas craquer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Laurendi

Non, tu ne vas pas craquer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
NooB294044

Par contre, je la jouerai avec toi 😇

avatar

Inferno - Dante's Guide to Hell for 5e (Kickstarter)

"Abandonnez tout espoir, vous qui entrez ici..."

Inferno est le premier cadre de campagne dantesque original pour la 5e édition du plus important jeu de rôle jamais créé (et joué !).

Nous travaillons depuis trois ans pour achever ce projet à l'occasion du 7ème centenaire de la mort de Dante Alighieri (1321-2021). Notre projet adaptera La Divine Comédie, un poème épique largement considéré comme l'œuvre prééminente de la littérature italienne et l'une des plus grandes pièces de la littérature mondiale, en un jeu de rôle sur table. Le tout parfaitement combiné avec le sens du merveilleux, le spectaculaire et l'amusement de la 5ème édition !

Notre Inferno n'est pas seulement un cadre de campagne sur le thème de l'enfer comme beaucoup d'autres, mais une expérience unique et inoubliable. Nous avons étudié le poème original pendant des années et traduit dans le jeu chaque monstre, phénomène, effet environnemental, situation et péril de l'Enfer de Dante, pour permettre aux joueurs d'avoir une expérience philologique complète du contenu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Panda Monk
  • ,
  • Ami
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar

La gestion des réussites et échecs critiques par exemple : sur un jet réussit à DD+10 (ou CA+10 pour une attaque) c'est une réussite critique. Idem pour DD-10 (ou CA-10) pour un échec critique. Le 20 naturel augmente la réussite d'un cran (échec critique -> échec -> réussite -> réussite critique) et le 1 naturel fait la même chose dans l'autre sens.

Pourquoi c'est intéressant ? Les combats peuvent être plus vite expédiés, ou un défi de compétence peut être plus vite remporté.

Comment appliquer ça à la 5e ? En réduisant les plages de résultat pour entrer dans les standards de la 5e. Par exemple un échec critique sur un jet à DD-5 et une réussite critique à DD+5. Dans ce cas, les avantages/désavantages auront encore plus d'impact.

Emsquared

A +10/-10 ça marche très bien, surtout que les CA n'augmentent pas aussi vite que les attaques : ça donne une vraie prime à l'expérience. Je l'ai fait sur RNP et dans Pangée, et ça marche très bien, sans trop augmenter le nombre de critiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Tontonmolecule

Yes mais soit Anglais, soit italien... surpris

avatar
Tontonmolecule

Il m'a déjà fait de l'oeil ce projet. Heureusement pour moi, j'ai tenté une contrainte pour éviter les achats compulsifs "uniquement en anglais" joyeux

avatar
Tontonmolecule

Déjà backé 😊

on en parle dans le fil consacré à la difficulté de résister aux PP.

Avec Nightfell (dont j’avais traduit le QuickStart) cela va me faire un deuxième univers dark pour la 5e. Je les attends de pied ferme 😀

avatar

En 5e Il reste quelques exemplaires de L'Arbre-Coeur au Temple du jeu de Nantes. Et ce scénario me paraît être une bonne idée clin d'oeil. Nous bossons actuellement sur le prochain, un one shot qui pourra se jouer sur une ou deux séances.

avatar
Julien Dutel

A +10/-10 ça marche très bien, surtout que les CA n'augmentent pas aussi vite que les attaques : ça donne une vraie prime à l'expérience. Je l'ai fait sur RNP et dans Pangée, et ça marche très bien, sans trop augmenter le nombre de critiques.

Oui, j'ai essayé le +10/-10 et ça n'augmente effectivement que très peu le nombre de critiques en 5e, ce qui rend à mon avis, l'intérêt de la mesure assez limité. Surtout que les CA et DD ne varient qu'assez peu avec les niveaux.

J'ai donc préféré ramener les valeurs à une échelle proche de celle de la 5e. +10 étant 1 cran au-dessus du bonus de maîtrise maximum dans Pathfinder 2, j'applique maintenant des valeurs d'écart à +7/-7 soit 1 cran au-dessus du bonus de maîtrise maximum en 5e. Ainsi, des personnages avec de plus hauts niveaux voient leur bonus de maîtrise avoir plus d'impact sur les créatures de faible niveau, sans pour autant devenir invincibles.

Seul bémol, ça rajoute des maths là où on n'en avait pas.

avatar

Bonjour, quand arrive "Original Adventures Reincarnated #6: The Temple of Elemental Evil" dans vos locaux BBE ?

J'ai une information de ma base de données (1D20 + 4 en INTEL) qui me dit le mois d'aout 2021 ?

Est-ce -vrai ?

Bon week-end !

avatar

Ce n'est pas du WOTC ... mais c'est écrit par les gens connaissant le mieux Dragonlance : l'adaptation à D&D5 de cet univers mythique semble en approche

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • alanthyr
avatar
Dany40

Lien ?

Qui produit cela ?

avatar

Lien ?

Qui produit cela ?

Helicon38

Annonce sur le FB Dragonlance :

https://www.facebook.com/96526904784/posts/10159201367954785/?d=n

C'est Dragonlance Nexus (Whitestone Council) qui est aux manettes .... c'est à dire les meilleurs connaisseurs de cet univers (ils avaient bossés, entre autre, avec les auteurs de Dragonlance sur D20 Dragonlance)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Helicon38
avatar
Dany40

Merci. C'est le seul inconvénient que je vois à ne pas utiliser Facebook : je ne vois pas certaines annonces de jdr 😁

avatar
Dany40

PS : D'ailleurs où en est ton adaptation œil Noir v5 de dragonlance ?

avatar

PS : D'ailleurs où en est ton adaptation œil Noir v5 de dragonlance ?

Helicon38

J'ai pas eu le temps de poursuivre... pour le moment j'ai fait Tass, Raistlin et j'ai presque fini Caramon. J'ai donc la race Kender, la tradition des Ordres de haute sorcellerie et le bâton de magius qui sont faits.

J'ai reçu d'un fan allemand des stats de draconiens en règles Oeil noir mais ça reste a bosser ... pour les dragons j'hésite à renforcer le souffle des gros dragons Oeil noir existants ...

Apres ... il me reste surtout à choisir l'approche que je veux faire de la campagne ... j'hésite toujours sur quels héros prendre et lesquels mettre en PNJ.

Bon en PNJ je mettrais Rivebise sans hésiter mais après .....

avatar
Dany40

Tiens à propos de Dragonlance, voilà ce qu'on trouve dans le derner UA sorti clin d'oeil

Le nom de Fizban devrait parler à certains content