Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL] Vengeance - Quelques ressources 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

J'ai vu la partie avec la PJ en solo dans le labyrinthe. Elle a bien flippé moqueur C'est marrant de voir les différences de réactions.

De notre côté, les PJ sont à Rampart !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Hennybill

Oui, c'est yn régal de jouer avec elle. Elle est vraiment dedans ! Et la formule que j'ai choisi permet d'installer une ambiance un peu pesante je trouve ( la musique aide bien ). Le rythme est lent, mais ça colle bien à la situation.

On devait jouer le même tronçon aujourd'hui avec les autres, mais obliger de remettre à on ne sait quand. Je suis effectivement très curieux de voir comment eux vont réagir.

Le scénar 4 a l'air terrible ! Hésite pas à donner des retours ( même en MP si tu préfères ). Comme tu dis c'est interessant de constater les différences de réaction et de décision entre différents groupes de PJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hennybill
avatar
Spite

[SPOIL]

Concernant le labyrinthe, deux PJ sont allés en premier vers le labyrinthe pendant que les 2 autres exploraient le monastère (ils ont bien fait du coup pour l'indice au sol ^^).

Un des deux a fait une chute presque mortelle et a failli ne pas retrouver la couronne qu'il portait sur la tête démon

Ils ont tout de même eu la sagesse d'attendre les deux autres avant d'entrer dans le labyrinthe !!

A l'intérieur, ils ont vite pigé pour l'objet à mettre dans le cristal. J'ai donc présenté le plan complet le temps indiqué et un PJ ( je ne sais toujours pas comment il a fait) a ensuite guidé les autres dans tout le reste du labyrinthe (enfin sauf un qui a considéré qu'il fallait faire autrement :p).

Le pauvre minotaure a souvent raté ses charges mais il failli en tuer 2 quand même joyeux

Au final tout le monde a emprunté le bon chemin (même le réfractaire qui a refait tout seul et bien heureux d'avoir increvable sinon bye bye !)

To be continued pour le retour d'expérience plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Hennybill

Hahaha, tu en as vraiment un qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête quitte à se séparer du groupe ? Ca c'est un personnage qui a du caractère content !

avatar

Bonjour à tous,
Je reviens sur le labyrinthe ... le Papa MJ que je suis est débile, je n'arrive pas à comprendre comme utiliser les marques de griffures au sol. Est-ce que cela guide à partir de l'entrée dans le labyrinthe ou depuis la salle du cristal ?
J'ai honte, mais je n'arrive pas à suivre les indications sur la carte !

avatar

Raté (j'avais écrit de mémoire une connerie)

Edit : les trait sur les côtés sont bien les directions à prendre. Le premier cercle correspond à la salle du cristal. Chaque trait correspond à un virage lors d'un croisement. Mais c'est remis à plat.

C'est une gymnastique un peu particulière, mais une fois trouvé, ça fonctionne.

avatar

Merci Kegron !
En le relisant ce matin, j'avais l'impression que les traits indiquaient la décision à prendre quand il y a un VRAIS choix, c'est à dire quand on ne voit pas un coude ou impasse.
Mais d'une je ne suis pas sûr de moi, de deux j'ai peur que ce soit difficile pour mes filles content Cela dit, nous avons déjà dit ensemble que les gosses nous surprenaient toujours !

avatar

Merci Kegron !
En le relisant ce matin, j'avais l'impression que les traits indiquaient la décision à prendre quand il y a un VRAIS choix, c'est à dire quand on ne voit pas un coude ou impasse.
Mais d'une je ne suis pas sûr de moi, de deux j'ai peur que ce soit difficile pour mes filles content Cela dit, nous avons déjà dit ensemble que les gosses nous surprenaient toujours !

HallaanLoske

Désolé, j"ai édité, j'avais répondu une bêtise.

Par exemple ça commence gauche et droite, car il y a vers l'entrée 2 choix successif à indiquer dans l'ordre : d'abord tu ignores le couloir de droite (donc tu tournes à gauche) et juste après tu tournes à droite.

avatar
Spite

pas de soucis, moi même je ne suis pas revenu car Vengeance terminé content

avatar

J'ai eu aussi du mal avec la logique de l'indice comparé au labyrinthe moqueur

J'ai l'impression qu'il ne faut s'intéresser qu'aux intersections. Si ça tourne à gauche mais qu'il n'y a pas d'intersections, ça ne compte pas, ce n'est qu'un "coude" dans un couloir finalement.

C'est aussi pour ça que si c'était à referaire, je referai sans plan, uniquement à l'oral en leur disant, "vous arrivez à une intersection" (et en tracant leur parcours de mon côté).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HallaanLoske
avatar
Hennybill

Oui c'est ça, il ne faut s'intéresser qu'aux intersections ! mes filles l'ont compris assez facilement ... plus que moi :'(

avatar

Et voilà, campagne terminée !! Ca fait bizarre mais d'un autre côté, ça me laissera plus de temps pour Anathazerïn, en cours aussi !

Ca s'est terminé par un beau combat avec deux PJ qui se sont retrouvés KO. Une belle campagne boite d'initiation + vengeance, les joueurs ont appréciés content

avatar

Merci pour ton retour ouicontent

avatar

A ma table, on a fini la dernière séance en cliffhanger après qu'un voyou ait mené mes PJ dans une impasse à Wyks, après que ces derniers aient cherché du travail à la Taverne du Cantonnier content

Par contre, les aléas du JDR ont fait que je me suis vite embarqué dans des choses pas possibles, si ca peut donner des idée gêné

- J'ai enrobé l'attaque des orcs dans le premier scénario avec une soirée "détente" d'hommes et femmes de compagnies venues de Wyks pour les ouvriers nains du chantier, avec à la tete du petit groupe un business man demi-orc, qui a fait boire les PJ pour ensuite donner l'alerte aux orcs qui rodaient...

- Ce demi-orc s'est improvisé un frère qui travaillait sur le même business en ville à Wyks, avec des relations haut placées chez les notables de la ville, et une excellente réputation...

- Et donc forcément, je pense recouper le frangin avec le roi des voleurs qui seraient donc la même personne, avec une version "publique" et une version "privée"...

- J'ai accentué Wyks comme cité steampunk, dont la milice est principalement constitué de Mécagnome (Gendarme Mécanique HD), avec donc assez peu de vrais "crimes", putôt des larcins de voleur. Avec possibilité d'ailleurs d'acheter un de ces golems un peu rouillé pour mes PJ en sidekick.

- Cerise sur le gateau : mes crevards de PJ ne voulant pas caquer trop de PO chez Balthazar et se foutant royalement de sa conditions de noble coincé dans un corps de corbeau, ont demandé si ce dernier avait des basses besognes à leur faire faire... J'ai donc pour idée de leur proposer de permettre à Balthazar de retrouver son corps : Ils vont donc remonter dans le temps, dans le Wyks d'avant mécagnomes, rongée par le crime. Balthazar aurait été un enfant disposant d'une aura magique permettant de finaliser le travail des gnomes sur les golem, en les animant. Vu l'état de la ville, les gnomes ont "sacrifié" Balthazar en l'enfermant dans un corbeau, tout en récupérant son aura ce qui aura permis la naissance de la patrouille de mécagnome, menant au "calme" dans le wyks actuel.

A voir ce que font mes PJ, mais s'ils empêchent ceci, leur retour dans le présent risque d'être compliqué sans l'existence de la milice depuis des dizaines d'année...

C'est un peu bancal, mais c'est ma facon de commencer à créer des choses perso en mode sidequest, à partir d'un scénario de base au top ce qui m'aide beaucoup moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HallaanLoske
avatar
kenobiwan88

Wahou ! je ne reconnais plus le scénario original :p

avatar

Wahou ! je ne reconnais plus le scénario original :p

HallaanLoske

Disons que le scénario original suite quand même son court en parrallèle évidemment.

  • Zaza s'est fait buté, ressuscitée, rebutée, re-ressuscitée et RE-butée définitivement.
  • Mes PJ n'ont aucune confiance dans la coupe de vie qui n'est qu' "une relique mortuaire de nécromant" à laquelle "on ne peut pas faire confiance"
  • Bien évidemment, mes PJ ne peuvent pas blairer Arthos

Bref, le scénar de base :p

avatar

Je suis entrain de faire jouer le scénario 2 de Vengeance (le Roi des voleurs à Wyks)

Dans les égouts les PJ rencontrent un Otyugh qui peut immobiliser un joueur pour le dévorer, et ce joueur peut ensuite chaque tour faire un test de FOR 15 pour se libérer.

Sauf qu'immobiliser induit de lancer un d12 (et qu'un 12 n'est pas une réussite critique). Sans un mod. FOR +3 aucune chance de se libérer donc, ou bien j'ai raté quelque chose ?

De même si l'Otyugh le mord et l'empoisonne, il devient affaibli et n'a plus aucune chance de se libérer (ce qui ne me gêne pas spécialement une fois que le venin le traverse)

avatar

Est-ce que Immobiliser n'impose pas ce malus pour toutes les autres actions que fait le joueur ? Et du coup, cette action étant précisément demandée pour faire disparaitre le malus, elle peut se faire au d20 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarthil
avatar
Jac4

Je n'ai trouvé cette précision nul part mais c'est de cette façon que j'ai finalement décidé de jouer cette immobilisation clin d'oeil (même si finalement dans cette situation, le joueur ne peut en réalité rien faire d'autre que d'essayer de se dégager de l'etreinte du monstre)

Merci pour le partage d'avis

avatar

Super cette réalisation, C'est prévu pour le montrer sur PC?