Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Angbar 66

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Docdemers

Je parlais de la guilde là pas de l'académie.

En effet quand tu es diplomé d'une académie, on te tatoue le symbole de l'académie en question dans la paume de la main. Ca prouve assez facilement ton appartenance.

Si tu es membre d'une académie tu es quasi forcément membre de la guilde à laquelle elle appartient (mais il y a au moins une ou deux académies qui ne sont pas rattachées à une guilde)

avatar

Peut-être que je ne comprends pas bien ton affirmation, mais aussitôt qu'un nouveau membre est accepté dans une académie il se fait magiquement tatouer le symbole de la guilde dans la paume de sa main droite. Donc, de ce fait il est capable de s'afficher officiellement comme un magicien de guilde.

Docdemers

Comme l'a indiqué Dyvim ci-dessus ce n'est pas lorsqu'il est accepté dans une académie mais lorsqu'il est diplomé de celle-ci. Dans l'aide de jeu sur les académies de magie que l'on avait réalisée et dont Streetsamurai parle, il est bien précisé que c'est lorsque le Candidatus devient Adeptus (donc a réussi son examen final) qu'il reçoit son sceau.

avatar

Peut-être que je ne comprends pas bien ton affirmation, mais aussitôt qu'un nouveau membre est accepté dans une académie il se fait magiquement tatouer le symbole de la guilde dans la paume de sa main droite. Donc, de ce fait il est capable de s'afficher officiellement comme un magicien de guilde.

Docdemers

Comme l'a indiqué Dyvim ci-dessus ce n'est pas lorsqu'il est accepté dans une académie mais lorsqu'il est diplomé de celle-ci. Dans l'aide de jeu sur les académies de magie que l'on avait réalisée et dont Streetsamurai parle, il est bien précisé que c'est lorsque le Candidatus devient Adeptus (donc a réussi son examen final) qu'il reçoit son sceau.

romgam

Tout à fait. Je me suis mal exprimé. Mon erreur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

En général, les ordres tel que les Rohalistes ici, sont associés à une guilde spécifique. Souvent ce sont des bras exécutifs de ces guildes. Dans ce sens, en général les ordres suivent fidèlement la ligne de conduite de leur guilde et sont plutôt protecteur de leurs ressources. Le rapport entre les trois guildes est quand même plutôt de l'ordre de compétiteurs (même si on a été capable dans le passé de s'unir contre des menaces importantes) qui se jalousent les ressources entre eux. En général un ordre blanc ne sera réceptif que pour les mages membres de cet ordre. Au plus on se réceptif à des mages qui ont une conduite (connue) qui s'aligne selon les principes de la guilde.

Maintenant, comme toujours, c'est le maître du lieu qui décide sur ces choses-là. Si on lui sauve la peau dans une quelconque situation délicate, il pourra décider qu'il vous donne la permission d'utiliser la bibliothèque ou de consulter les magiciens même si vous n'êtes pas affilié.

Pour la guilde blanche, il faut effectivement avoir une conduite irreprochable au niveau légal, se tenir au Codex et surtout ne pas faire des types de magie interdites.

avatar
Docdemers

Par contre tu avais partiellement raison (et moi aussi)... Le fameux tatouage est censé représenter l'académie et la guilde. Et si tu observes bien attentivement les motifs de certaines académies de la même guilde tu verras qu'il y a des motifs qui reviennent mais ça n'est pas sytématique. En théorie ça devrait être un pentacle pour la blanche, un hexagramme pour la grise et (a priori) une main pour la noire sauf que toutes les académies ne semblent pas les reprendre. (je vois des doubles hexagrammes sur certaines blanches par exemple)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Je dis rien mais c'est ce qui est indiqué dans l'aide de jeu sur les académies. plaisantin