Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Angbar 66

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour je souhaiterais faire jouer un intermède à Angbar pour des PJ ayant fini Manifestation Céleste et devant rapporter l'Oeil Noir au temple de Praïos.

Auriez vous quelques infos sur cette ville qui me permettraient de la rendre plus vivante et qui pourraient m'inspirer une petite intrigue rapide pour meubler le séjour?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Streetsamurai
[message supprimé]
avatar

Angbar est une ville riche, pas trop grande (quand même 5000 habitants), qui est la capitale princière du Kosch. Présence naine importante; temple principal de Inguérimm, centre d'artisanat (nain+inguérimm). Marqué fortement il y a quelques années par l'attaque de l'Alagrimm, un ancien "oiseau" de feu élémentaire, une antique arme élémentaire contre les nains réveillé par des mécréants, qui a fait beaucoup de dégats (y inclus le palais princier) et de morts. Les travaux de reconstruction sont cependants bien avancés.

Idées de petits scénars: le prince actuel (Blasius vom Eberstamm) est un passioné d'animaux exotiques. Un "animal" de ton choix vient peut-être de se libérer et il faut le retrouver et récupérer (peut-être un lézard que les nains veulent tuer sur le champ?). Ou bien visiter l'un ou l'autre ami nain, qui les invite alors à la 444ème anniversaire de son patriarche de famille, ce qui les implique dans une jalousie ou un malentendu entre le nain en question et un autre, que les héros peuvent résoudre puisqu'ils ne font pas partie d'un des deux clans (le hic: le malentendu a eu lieu il y a 300 ans - les nains sont très têtus). Ou bien simplement utiliser la trame de "Angbarer Bock" qui doit se trouver ici quelque part sur le forum (quelqu'un l'a traduit j'en suis sûr!)

avatar

merci beaucoup à tous les deux pour les cartes d'une part, et la description ainsi que les synopsis d'autre part. C'est très gentil et apprécié.

avatar

L'extension régionale "Die Flusslände" offre de bonnes informations sur Angbar. Il y en a encore plus dans le livre de la 4e édition "Patrizier und Diebesbände". Ça n'a pas été traduit, mais je sais que des personnes ici utilisent Deepl ou un truc de traduction du genre.

Mon groupe y a séjourné dernièrement. Grâce à ces aides, j'ai pu leur offrir une atmosphère riche. Je suis restée très impressionnée par le degré de profondeur de la description contenue dans le livre Patrizier und Diebesbände.

avatar


Dans la carte ci dessous vous positionneriez où le palais princier et le temple de Praïos?

avatar

Quelle jolie carte! Elle vient d'où? Du Koschwiki que Edwin a conseillé ci-dessus?

Temple de Praios = no. 4

Palais princier (nommé "Thalessia") = no. 24

avatar

Yes, c'est celle d'Edwin clin d'oeil merci pour ton retour Oog, partie ce soir sur roll20 mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Streetsamurai

Super! Bon jeu! Si il y en a d'autres que tu veux savoir, n'hésite pas!

avatar

Tu ne l'as pas demandé mais le 11 c'est le grand temple d'Inguérimm, le plus haut lieu sacré de ce culte. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Dyvim Star

Merci Dyvim, je veux bien la légende complète si quelqu'un en dispose mort de rire

D'ailleurs y a t'il une académie de Magie à Angbar? Ou du moins une succursale d'une des guildes de magiciens.

J'ai un joueur qui interprète Thallian, l'archétype de magicien sans guilde du livre de règles, et qui aimerait s'affilier. Il va faire des recherches en ce sens en ville.

avatar

Si on a une idée d'ou provient la carte (je n'ai pas recherché) dans ce cas je peux faire la légende qui va bien (un peu comme celle que j'avais fait pour Saltes et le supplément la mue du serpent).

Pour les académies de magie j'avais fait un ruc qui reprenait les académies de magie, lieux etc mais je vois qu'il n'est pas dans le fil resources à priori, mais non il n'y en a pas à Angbar.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • Dyvim Star
  • et
  • Streetsamurai
avatar
romgam

En m'aidant de la nouvelle carte d'Angbar du supplément "Die Flusslande", voilà ce que j'arrive à retrouver

  1. Hotel "Maison Sirbensack" (un hôtel très renommé, qualité 6, prix 6)
  2. Maison des guildes + Ratskeller ("cave de l'assemblée", un bar pour les politiques)
  3. Vieux chateau comtal (du graf? des grafs ?)
  4. Temple de Praïos
  5. Bureau des greffiers du marché (Amtshaus des Marktgreven)
  6. Citadelle
  7. Temple de Rondra
  8. Alte Vogtei
  9. Temple de Boron
  10. Place du feu
  11. Temple d'Inguérimm
  12. Hammerwerk des Gwallosch
  13. ?
  14. Münzpregeanstalt
  15. Nouveau bastion
  16. Bordel "la porterie" (Torhaus)
  17. Derenrund
  18. Champ de tir
  19. Cercle de pierre
  20. Théatre de marionnettes angbarois
  21. Temple de Tsa
  22. Cour des greffiers (ou tribunal des...)
  23. Temple de Travia
  24. Thalessia (palais du prince)
  25. Orphelinat de tante Goswine

je laisse les germanophones meilleurs que moi traduire ce que je n'ai pas su traduire

le 13 n'est pas mentionné dans la nouvelle carte mais je pense que c'est lié au temple d'Inguérimm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

Le grand temple d'Inguérimm s'appelle aussi le "Temple de la flamme éternelle" (et vu les images des feux y brûlent constamment). Il a la forme d'une enclume géante.

Il y a ausi un temple de Hésinde, un temple de Phex ainsi qu'un hopital des Therbunites à Angbar mais ils ne sont pas mentionnés sur cette carte.

avatar
romgam

Il n'y a pas d'académie de magie à Angbar mais il y a le siège de l' Ordo Custodum in nomine Rohale (aussi appelés gardiens de Rohal)

C'est une association de magiciens blancs (plutôt extrémistes) qui veille au respect des règles de Rohal et lutte activement contre les abus de magie et la magie "noire" en général.

Par contre je pense qu'ils ne doivent pas être hyper fans des magiciens sans guilde.

avatar
romgam

Je veux bien une liste de lieu où se trouvent les académies si tu peux me l'envoyer en MP, la carte vient de là https://www.koschwiki.de/images/6/6b/Angbar-3D.jpg

c'est un lien qu'a posté Edwin.

avatar
Dyvim Star

T'es au top Dyvim, mercicool

Ma prêtresse de Rondra Elwène sera ravie de savoir qu'il y a un temple de sa déesse en ville, et le mercenaire du sud Orestas heureux de se soulager de quelques Thalers au bordel "Torhaus"...mort de rire d'ailleurs ça veut dire quoi Torhaus?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Streetsamurai

Torhaus.

Haus = maison/auberge

Tor = porte/portail

Difficile à traduire littéralement. J'ai hâte de voir ce que les vrai expert ont à dire...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoObiwan
  • et
  • SuperDefi
avatar
Docdemers

"maison avec une porte", c'est un peu le même sens que "maison close"

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Dyvim Star
avatar
NoObiwan

Non là c'est dans le sens de la porte de la ville plaisantin