Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

quel jdr pour jouer des pj badass? 65

Forums > Jeux de rôle

avatar

Anima. Grosbill et Badass tendance manga. Jouer une paladine bonnet F en armure plate complète (mais avec décolleté) , une épée de 2m et un bouclier de la même taille dans l'autre main, une coiffure impeccable et qui moissonne les sbires ou rentrer dans la peau d'un maître Kung fu body buildé, façon tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort. Faut accepter le côté décomplexé (surtout les décolletés qui finissent pas passer de l'autre côté du mauvais goût) mais c'est badass

avatar
Badevolk

C'est pour ça que je parle de "avoir de la bouteille", il faut clairement ajouter des choses sur mesure autour du background des PJ, et exploiter un peu plus les story feats... mais quand on part de matériel de "donj" made in USA c'est souvent le cas (dans mon expérience, ils sont très salle/monstre/trésor ou en tout cas "rencontre/combat/lineaire" en général) on est toujours obligé d'adapter non ? En tout cas j'ai pas l'impression qu'elle sorte du canevas habituel des "AP" de chez Paizo en général.

Après c'est clairement pas une campagne qu'on fait pour "jouer dans un bac à sable", mais plutôt pour "suivre le fil" en jouant son rôle. Dès le départ le pitch est clair : élu des dieux, avec une destinée spéciale, vous serez des héros, vous fermerez la faille, on est pas trompé sur la marchandise. C'est plutôt "autour" du fil directeur très linéaire qu'on peut construire des choses roleplay intéressante : se lier à des PNJ ou pas, profiter du tome 3 pour fonder certaines choses, épargner certains ennemis ou pas, en faire des follower, chercher leur rédemption, y'a quand même des trucs très spécifiques et originaux.

Je l'ai fait en tant que PJ, donc j'ai vraiment du mal à voir ce qui faisait partie de la campagne et ce qui faisait partie des adaptations de mon MJ, mais je sais qu'il a surtout adapté à partir de la moitié du tome 3 en gros... principalement pour exploiter plus avant nos backgrounds respectifs. Un très très bon souvenir pour moi en tout cas en terme de groupe de PJ "bad-ass" / mémorable.

avatar

PJ badass? Je pense de suite à Warhammer 40000 Deathwatch. Quoi de plus badass qu'un Space Marine de l'imperium. Le JDR est sympa, de bonnes campagnes, pas mal de possibilités contrairement aux apparences.

avatar
Jerome14441

Death Watch où tu joues des space marines, des combattants sur augmenté et avec plusieurs siècles de campagne militaire dans un space opéra dark qu'est warhammer40k.

Agone où tu joues des inspirés, un des mille êtres capables des arts magiques et qui combattent le Masque, une entité quasi divine pour empêcher le monde de sombrer dans l'obscurité.

7 mers où tu joues de héros de cape et d'épées, à la 3 mousquetaires où tu peux vaincre à 4 contre 100.

En vrac autres: ambre, nobilis, torg, feng shui

avatar

J'ajouterais à la liste : Bloodlust, Earthdawn, Agone, Ars Magica.