Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

quel jdr pour jouer des pj badass? 65

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gollum

Bah .... j'ai toujours eu le sentiment que L'appel de Cthulhu n'était qu'un JDR pour MJ et pas du tout pour joueur. Alors peut importe les règles utlisées pour le coup ... (ce qui contredit en partie ce que j'ai dit plus haut, j'en conviens moqueur, on dira que c'est l'exception qui confirme mon propos ... ange), ton perso ne sera jamais badass dans l'AdC ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Groku
avatar

Bah .... j'ai toujours eu le sentiment que L'appel de Cthulhu n'était qu'un JDR pour MJ et pas du tout pour joueur. Alors peut importe les règles utlisées pour le coup ... (ce qui contredit en partie ce que j'ai dit plus haut, j'en conviens moqueur, on dira que c'est l'exception qui confirme mon propos ... ange), ton perso ne sera jamais badass dans l'AdC ...

alanthyr

Si tu joues Omar Shakti tu seras plus que badass content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dany40

je ne sais pas qui c'est mort de rire

avatar

je ne sais pas qui c'est mort de rire

alanthyr

C'est un puissant sorcier PNJ des Masques de Nyarlatothep.... en V1 il était considéré comme le PNJ humain le plus puissant de tout l'Appel de Cthulhu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dany40

merci pour l'info content

avatar

Même avec les règles pulp. J'ai testé, j'ai détesté.

greuh

Bah .... j'ai toujours eu le sentiment que L'appel de Cthulhu n'était qu'un JDR pour MJ et pas du tout pour joueur. Alors peut importe les règles utlisées pour le coup ... (ce qui contredit en partie ce que j'ai dit plus haut, j'en conviens moqueur, on dira que c'est l'exception qui confirme mon propos ... ange), ton perso ne sera jamais badass dans l'AdC ...

alanthyr

Bande de canaillous ! Le débat serait intéressant, en effet, mais pas dans ce fil. Qu'on aime ou pas, Cthulhu Pulp permet bien d'incarner des personnages badasses... Et L'appel de Cthulhu ne le permet pas du tout. De même que tous les autres jeux du même accabit (où on incarne des personnages ordinaires). Il n'y a donc pas qu'une seule exception, loin s'en faut.

Ca, ce sont des faits. Le reste, c'est des histoires de goûts personnels et c'est à Jerome14441 de dire ce qu'il en est pour lui. Si ça se trouve, il adore L'appel de Cthulhu... moqueur

avatar

WHOG SHROG. Tip top badass.

avatar

Deadlands reloaded en savage worlds correspond bien à mon avis, si on aime le style Western matiné de Cthulhu et des mystères de l'ouest.

avatar

Bah .... j'ai toujours eu le sentiment que L'appel de Cthulhu n'était qu'un JDR pour MJ et pas du tout pour joueur. Alors peut importe les règles utlisées pour le coup ... (ce qui contredit en partie ce que j'ai dit plus haut, j'en conviens moqueur, on dira que c'est l'exception qui confirme mon propos ... ange), ton perso ne sera jamais badass dans l'AdC ...

alanthyr

Bande de canaillous ! Le débat serait intéressant, en effet, mais pas dans ce fil. Qu'on aime ou pas, Cthulhu Pulp permet bien d'incarner des personnages badasses... Et L'appel de Cthulhu ne le permet pas du tout. De même que tous les autres jeux du même accabit (où on incarne des personnages ordinaires). Il n'y a donc pas qu'une seule exception, loin s'en faut.

Ca, ce sont des faits. Le reste, c'est des histoires de goûts personnels et c'est à Jerome14441 de dire ce qu'il en est pour lui. Si ça se trouve, il adore L'appel de Cthulhu... moqueur

Gollum

Merci pour toutes vos idées:

Justement je n'aime pas trop l'appel de chtulu même si j'aime les livres de Lovecraft. Joué un pj qui va petit à petit sombrer dans la folie ne m'intéresse pas . Par contre j'aime bien faire des enquêtes de temps en temps mais dans d'autres univers.

Voici les jeux que j'ai déjà maitrisés et dans lesquels le pj (je joue souvent avec un à 3 pj) sera badass en général:

7th sea (1 edition, un univers génial), savage world (un univers perso un peu cyberpunk, un peu x men), anima beyond fantasy (le système est meilleur que ce que beaucoup de monde pense et l'univers est extraordinaire. Mais il faut quand même une calculatrice à 1h du matin.)

dd5 et les systèmes d20 correspondent presque mais ils sont enore bridés par leur héritage tactique( il y a des dons du style +1,5 m à votre déplacement que je ne trouve pas particulièrement badass). Cela ne m'empêche d'aimer ces jeux car ils ont des univers souvent high fantasy.

exalted correspondrait mais si créer un pj est bien et l'univers interessant, je trouve le sytème un peu buggué bref j'attends exalted essence avec impatience et circonspection.

les jeux "white wolf, onyx path" proposent des jeux ou les pj pourraient être badass, des univers intéressant mais souvent le système (avec des jauges "morales") limite ou du moins n'encourage pas la badasserie des personnages.

Donc je cherche des idées de jeux me permettant de faire jouer (souvent avec un seul pj) des héros (pas forcemment invincibles)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Je suis très supris du peu de référence à Pathfinder qui, pour moi, est la représentation même du High Fantasy avec des personnages "Badass as fuck!"

Et puis, dans la première itération du jeu, il y a ce supplément incroyable. Comment l'expliquez-vous ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Jerome14441

Abstract Dungeon

Barbarians of Lemuria

D&D5

Feng Shui 2

Chroniques Oubliées Fantasy

Trinités

La Lune et Douze Lotus

Nobilis

Tranchons & Traquons

Insectopia

Savage Worlds

Monster of the Week

Star Wars FFG

Icons Rassemblement !

Wushu

Imperium

FACES

L'empire des cerisiers

FATE

avatar

Un shadowrunner, même de base, est puissant. Un runner expérimenté avec l'équipement adéquat est une machine de guerre ... le seul "soucis" (j'appelle ça la saveur, mais bon ...) dans shadowrun c'est qu'il y a toujours un cran au-dessus de toi cool : un mec avec un cerveau plus affuté, une métamagie oubliée, des armes expérimentales, l'accès au compte en banque d'une méga-corpo, ou juste le bon contact ...

Tu peux quand même jouer (entre autre) un assassin lycanthrope intié aux rituels de la magie du sang. Ou un troll capable de défoncer un blindage à main nues mais qui préfère jouer avec son bazooka et son lance-grenades. Et si ça c'est pas badass ...

avatar

Et bien je dirais SCION , tu joues des héros , puis des demi dieux et enfin des dieux , avec des brouettes de dé etc.

avatar
Laurendi

Peut-être parce que badass n'est pas égal à heroic fantasy? Peut-être que ce n'est pas égal au syndrome dragonball z?

Faudrait peut-être changer le titre du sujet, en fait..

avatar

Phase world... Il y a tellement de truc différents et puissant à jouer. L'échelle des mega dégâts te propulse à un autre niveau de puissance.

Et tu peut jouer du cyborg, du dragon, l'extra terrestre et son étrange magie des rifts, les juicers et leur drogue qui leur permettent des exploits surhumains ( petit coup de cœur pour les juicers dragons) et une foultitude d'autres chose...

Perso c'est le jeu avec le plus de possibilité, le plus grand sentiment de puissance et pourtant il y a du challenge en face, auxquels j'ai put jouer.

Knight, dans une moindre mesure, donne se sentiment.

Pathfinder plus tu prend de niveau plus ça peut devenir surpuissant.

Ce n'est que mon humble avis.

avatar

Je suis d'accord avec NEKOMATA, il n'y a aucun jeu à ma connaissance où tu peux être plus "badass" que SCION. Après tout tu peux finir par devenir un Dieu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Francois3634

Dans Mutants & Masterminds (v1 ou 2), on peut commencer avec un niveau de puissance stratosphérique, l'équivalent d'un niveau 20 de d20.

avatar

Donc Badass = Gros Bill c'est ça ? mort de rire

avatar

Donc Badass = Gros Bill c'est ça ? mort de rire

alanthyr

Un peu, quand même, un Badass c'est un hors-norme. Un superhéros, c'est déjà un hors-norme/badass/grosbill, n'est-ce pas ?

Edit : je corrige : un badass c'est un hors-norme-qui-se-la-pète (lire : il y a une attitude badass), sachant qu'il y a des hors-normes qui ne se la pètent pas.

avatar

Bah je ne suis pas d'accord, on peut être badass sans être infiniment au dessus de la moyenne. Berlin XVIII (old school, c'est celui que j'aime) joué façon 2 flics à Miami / Starsky & Hutch, c'est vachement badass... Des persos avec un peu de gueule, de temps en temps ca défouraille! et souvent ils sont obligés de tremper dans des histoires louches... Il suffit aussi de voir, en série plus récente: Narcos, les enquêteurs sont quand même assez Badass!! Et les narcotrafiquants le sont aussi. Pour revenir à la demande initiale selon la définition donnée par jérome14441, les héros et leurs antagonistes impressionnent et sont admirés.

On peut faire du badass sans pour autant faire du gros bill... Badass et grosbill décomplexé, ce sont deux styles complètements différents pour moi.

Et si je devais prendre donj en référence, les niveaux Badass, seraient ceux entre le 5 et le 8... Des persos qui peuvent faire pleins de choses sans avoir à sauver le monde toutes les 6 semaines en retournant un gravier dans un temple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004